Le topic des coureuses

13 Août 2018
4
4
154
31
@Poacée merci pour ta réponse si rapide :fleur: en effet j'ai clairement beaucoup trop augmenté le kilométrage ("mais c'est facileeeee je suis large ça déroule " > j'ai bien déroulé chez le kiné ouais!) et surtout comme tu le dis je n'ai pas respecté mes sorties en allure EF, j'étais beaucoup trop au dessus.
Concernant mon kiné , il m'a pas du tout donné de plan non ... j'ai également des semelles depuis novembre car mes jambes rentraient à l'intérieur (je ne sais pas si c'est clair^^) en courant... Je vais essayer de m'y remettre, mais pas évident de reprendre en guettant désormais chaque signe / douleurs sans psychoter ...

J'ai en effet lu ton message concernant ta sciatique, c'est sur que c'est d'une extrême frustration ... Perso je suis allée sur le village de la Run In Lyon récupérer mon dossard car je l'ai donné à quelqu'un , mais j'avoue que j'avais les larmes aux yeux.

J'ai reporté mon idée de faire un marathon pour le moment, j'ai un dossard pour le semi-marathon d'Annecy en septembre qui va me permettre de reprendre en douceur :cupidon: merci pour ton soutien en tout cas !
 
13 Août 2018
4
4
154
31
@Poacée yes merci j'adore ce site ! Mon kiné m'a conseillé d'acheter leur livre d'ailleurs.
Pour le moment j'ai recouru 4 fois, maximum 8km mais comme tu dis je vais appliquer ta règle qui m'a l'air d'être d'une extrême sagesse et intelligence :fleur:
La musculation et le RPM sont également des passions que je ne compte pas arrêter, comme tu dis ça complète bien l'entrainement Running !
Et concernant Annecy, j'avais fait les 10km le cadre est tellement génial :loveeyes:

Merci beaucoup en tout cas pour tous ces conseils avisés, hâte de plus partager avec vous toutes via ce forum !
 
14 Août 2015
22
37
4 684
Bonjour à toutes !
Je vous lis depuis pas mal de temps, mais je n'osais pas poster :red:
J'ai commencé la course à pied tout doucement il y a 3 ans, mais en étant irrégulière et en courant max 1 fois par semaine. L'année dernière j'ai eu l'occasion de faire une fois par semaine une séance mixte course à pied/renforcement musculaire par mon CE, et j'ai vraiment pris goût à la course à pied ! Donc... depuis septembre, je fais partie d'un club de course à pied :nod: Et je suis super fière de moi, parce que j'arrive à tenir mes 3 séances par semaine, et je sens que je progresse (il faut dire que je pars de loin :cretin:)
Et là, je suis un peu stressée parce que je cours mon premier 10km dimanche, et j'ai trop peur de ne pas finir la course :ninja:
Bref, j'espère pouvoir participer à vos discussions et partager avec vous mes progrès (et mes échecs...) en course à pied :hello:
 
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár Tu as des douleurs au psoas ? https://entrainement-sportif.fr/etirement-psoas.htm Je pratique plusieurs des étirements proposés et j'ai un rouleau de massage aussi, c'est vraiment bien !

Aujourd'hui, j'ai pas fini ma séance, et j'ai pleuré... De douleur. Mon bassin a craqué complètement mercredi, retour de douleur fesse gauche... J'ai couru (littéralement) du stade jusqu'au kiné, qui m'a pris dans les 20min après. TOUJOURS avoir de bons rapports avec son kiné. Sport interdit jusqu'à mardi, si j'ai encore mal j'y retourne. Il a vérifié si ça pouvait être une sciatique... Mais non, RAS au niveau du dos en douleur. Par contre il m'a manipulée toute la colonne + sacrum + fascia lata + adducteurs (et les adducteurs, ça fait littéralement crier de douleur hahaha). Et là j'ai mal mal mal. Mais en marchant ça chauffe de façon agréable et ça fait pas mal. Bon, je dis adieu à la sortie de 1h40 de dimanche hein.... Priez pour moi :crying:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Bravo bravo @Lilebulle !

Merci @Aleyme , c'est exactement ça ! Reposes toi bien... tu as de la chance d'avoir un kiné à portée de main.

Bon ben finalement j'ai pas été courir. J'ai été dehors 15mn, et j'ai fait 2h de sieste. Fuck you, progestérone.

EDIT : Youpi, la Course de la Résistance est réeditée cette année ! (à priori, rien à propos du virus). Mais alors cette déception sur les parcours... Cette année c'est en Nord Isère, c'est ultra urbain et plat. Même si j'avais bien aimé l'ambiance, là ça me motive pas du tout... je crois que je vais faire l'impasse et me concentrer sur mon dossard de juin :/
 
Dernière édition :
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár de rien ! Si tu as mal quand le psoas est étiré en marchant par exemple, il faut que tu limites les moments où il est rétracté. C'est un muscle assez relou !
Et oui j'ai de la chance pour mon kiné, il est chouette. Par contre j'ai vraiment mal là... Je vais être obligée de prendre du doliprane.
Pis c'est con, ça me soule de pas avoir su finir ma séance, parce que j'étais bien dans mes allures (3min au 600m et 5min08 pour 1000m) :/ Mon copain essaie de me rassurer mais je me sens quand même supra nulle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes