Le topic des coureuses

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Mais plus personne ne court ? :ninja: oooh les madz au pied agile, où êtes-vous passées ? :yawn:

Février : 112km au compteur, premières sorties 17,5km et gros dénivelés, mars : déjà 82 bornes, un 950m+ et un 1100m+... Cette saison commence tellement raide, je me demande comment ça va se passer cet été !

Je vois fleurir les courses, aussi...

Je pense que j'essayerai d'être bénévole au trail qui passera chez moi cet été ! Il est beaucoup trop dur pour moi, mais j'ai envie de baigner dedans quand même :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Moi aussi je suis toujours là :hello: Et je suis aussi une éternelle débutante @Lilebulle :yawn:

De mon côté j'ai re-atteint les 5 km. Là je suis en face "stabilisation" (bon en vrai c'est qu'avec le froid j'avais pas forcément envie de courir plus longtemps :lol:) et petit à petite je pense continuer doucement mais sûrement à augmenter la distance. J'essaie de ne pas trop me mettre la pression :hesite: Idéalement, j'aimerais pouvoir améliorer ma vitesse mais la dernière fois que j'ai essayé j'ai tout cassé ma pratique et je suis repartie encore plus bas que zéro. En plus je crois que je vois trop grand. Il me faut 40 minutes pour courir 5 km actuellement, et j'ai toujours rêvé d'en faire 30. Ça me paraissait tout à fait raisonnable jusqu'à ce qu'en réfléchissant je réalise que 10 minutes c'est pas rien en fait... Du coup je me dis que je devrais peut-être juste continuer le travail d'endurance et qu'à force, la vitesse s'améliorera d'elle-même, à son rythme :dunno:
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár Oh, désolée, je suis passée sur le topic de bienveillance et motivation sportive, où nous sommes plusieurs coureuses !

De mon coté, j'ai vu un kiné de la clinique du coureur pour un point sur ma foulée, ce qu'il y a à améliorer pour que je limite la casse au niveau de mon dos. Ma foulée est globalement bonne, mais je manque de dynamisme donc j'ai un plan d'entraînement qui vise à me donner du dynamisme, donc du fractionné court. Dans le même temps, pas de footings longs, que sous 50min. Et progressivement mes temps progressent : la dernière sortie solo, j'ai tourné à plus de 9km/h sans forcer !

Je me tiens à 4 sortie par semaine : 3 de course, 1 de vélo.
 
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
@Skogsdóttir Langurhár Je suis sur l'autre topic aussi, pour cause de blessure relativement longue (fracture à la cheville en janvier). Je fais du renfo, du vélo d'appartement depuis mon déplâtrage, de plus en plus de marche avec mes copines les béquilles (qui heureusement semblent être sur leur fin), mais évidemment pas de course. Si tout va bien, d'après le kiné je devrai reprendre fin avril / début mai et avoir totalement récupéré, sans restriction de distance, à l'automne (ça tombe bien, j'ai encore un certain dossard de marathon reporté approximativement 378 fois :lunette:)...

Bravo pour le dénivelé, c'est vraiment génial ! Ce sont des dénivelés que je ne m'imagine pas faire autrement qu'en randonnée :cretin:
 
8 Février 2014
525
4 695
4 844
@Skogsdóttir Langurhár : Je suis toujours là aussi :hello: D'ailleurs je réalise que je n'avais pas répondu à ton dernier post sur les applications de course. Je ne me rendais pas compte de l'aspect social de strava parce que j'ai 0 abonnements / abonnés. Mais je comprends mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lilebulle
26 Avril 2016
464
4 759
2 304
Bonjour !
Aujourd'hui j'ai fait une petite marche avec une partie course (très courte partie). Je me mets doucement à la course. Je n'aime pas ça honnêtement, mais je passe une épreuve sportive pour un concours bientôt et je dois m'y mettre.

J'ai vu qu'il y a des personnes qui courent, est-ce que vous avez des conseils de séances types pour un entrainement ?
Sachant que l'épreuve que je passe consiste à un 80m (à faire entre 14"9 (j'espère faire moins, ça me permettrait juste d'avoir 1/20 ce qui est très peu :yawn: ) et 11"3 (20/20) et un 600m (3'44" pour 2/20 et 1'50 pour 20/20). Je ne sais pas trop ce qu'il faut privilégier pour courir vite sur des petites distances.

Je ne me rends pas trop compte des distances / temps il faudrait que je me chronomètre un jour :hesite:

Est-ce que vous pensez que c'est faisable de progresser d'ici juin ?

Merci :fleur:

Je poste mon message ici aussi, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic spécial course !

Je suis allée me chronométrer hier, je cours les 80m en 14"8 et les 600m en 2'59.
J'espère progresser mais je sais pas trop comment commencer :yawn:
La séance était courte, j'ai mal géré le 600m, je suis allée trop vite au début et j'avais les poumons en feu à la fin, je me suis dit que j'avais assez souffert et que je continuerai demain

Je reprends les cours dans 5 semaines, j'irai demander conseil à des profs de sport à la rentrée mais j'ai peur qu'ils me jugent parce que je suis pas allée en cours d'EPS depuis septembre et je me réveille à 2 mois et demi des épreuves :ninja:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Oh, sur quel topic vous êtes passées ?
Bon ben ma grande joie et les performances précoces, j'en reviens XD
Mon avant-dernière course, une douleur suspecte vers la cheville droite se fait sentir, voire devient carrément désagréable sur la fin. Hier au bout de 3 bornes, la douleur revient en force, si prégnante que courir est désagréable et que je juge raisonnable de rentrer (faut quand même le faire pour ça).
BREF
C'est ti-par pour 3 semaines de repos du tendon d'achille. *clap clap grande championne* (mais vaut mieux ça que de risquer de plus gros dégâts.)
 
  • Big up !
Réactions : Slaw et Aleyme
22 Février 2007
600
10 938
5 854
Je tente un premier semi-marathon le dimanche 2 mai (via mon appli de course il y en a un "virtuel" du coup pourquoi pas) le maximum que j'aie couru étant 15.6 km.

Je bois pas d'eau pendant la course mais je me dis que je dois parer à cette éventualité quand même et donc je fouille le site internet de Décathlon, sachant que j'aime pas trop avoir à porter des choses, quand je pars j'ai juste une ceinture avec mes clés et mon téléphone portable... mais bon, ça me semble pas négligeable d'y songer

pas citer
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Honnêtement @Adage. adopter le camelback (de décathlon, du coup) m'a justement permis de passer de 15-17km à 21. Le facteur hydratation est important à ce stade (enfin même avant normalement, mais pareil je fais le choix de l'ignorer..). Si tu as peur de l'inconfort, je te recommande de faire quelques sorties avant avec ce matériel pour l'apprivoiser. Avec juste 1l d'eau et les clefs, on s'y fait très vite. :)
 
22 Février 2007
600
10 938
5 854
J'ai fait mon semi-marathon aujourd'hui, avec mon copain :supermad:

Au 19ème kilomètre (ok aussi au 18ème) ça devenait bien compliqué, surtout que j'avais un peu improvisé la fin des kilomètres sur notre itinéraire.

Le sac avec la poche à eau a été top, les barres de céréales (pour le 20ème kilomètre où j'avais un peu la tête dans le gaz) impeccables et mon chéri, au top.

Bien contente d'avoir tenu !

- pas citer -
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes