Le topic des coureuses

@Heather. je crois que tu peux, mais j'en sais rien, je veux pas de montres comme ça haha ^^"
Pour le long, c'est du 3, 4min d'accel jusqu'à 8/10min. Au plus long je suis montée à du 5min d'accel, c'est franchement dur mentalement comme séance ^^
 
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@Heather. Dans mon souvenir, si ça peut t'aider, Clémence Bodoc s'entraînait pour le tour du Mont Blanc... dans les escaliers de Paris et autres montées "urbaines". Mais oui sinon y'a quand même un juste milieu à trouver. Quand je vois cet automne dans les Aravis par exemple un truc de genre 15km 2000d+.... ouche

Le problème du GPS qui fonctionne moitié du temps ça m'embête un peu, comme toi j'aime bien savoir (pas se juger ou flageller attention), mais comme encaisser de la montée ça n'a rien à voir avec courir sur du plat en terme de dépense, c'est pourquoi c'est un paramètre qui rentre énormément en ligne de compte chez moi.
 
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Hello les filles!

Je cours toujours aussi, mais j'oublie de venir ici..... pendant le confinement je faisais 3 petits run de 5km par semaine. Je suis passée à 2 car je fais aussi du renforcement donc j'alterne cardio/renfo/streching. J'ai aussi commencé le fractionné, j'ai pris le dernier programme de running de Lucile Woodward que je trouve assez cool et motivant. Ça intègre du renforcement et stretching spécial runner, 1 fractionné audio par semaine (elle te guide tout au long de la course, ça motive bien) et un run long. Je suis à ma 3ème semaine et j'ai bien progressé déjà, je suis contente!
 
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Aujourd'hui, j'ai vécu un véritable cauchemar :tears:
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Apres ça il n'y a plus rien eu de la journée. C'etait vraiment LA demi-heure où fallait pas être là où j'étais.

Donc faites bien gaffe.
Je suis habituée de la montagne, très méfiante du fait de cette phobie.
Malheureusement les bulletins meteo peuvent toujours se tromper ou se contredire, et ne sont pas d'une exactitude rigoureuse sur ce genre de phénomène.
 
WTF @Skogsdóttir Langurhár :halp: Bravo d'avoir pris les bonnes décisions, en tout cas...

J'ai raté mes notifications pour ce topic :facepalm: Je reviens par ici pour savoir si vous aviez des recommendations pour des gilet/sacs d'hydratation, parce que je réalise qu'avec les restrictions sanitaires je n'ai plus la possibilité de re-remplir ma petite bouteille pendant mes sorties longues... Je cherche quelque chose de minimaliste, pour emporter environ 1 ou 1.5 litres d'eau (de préférence dans le dos, avec un tube là) et idéalement de quoi ranger mon (grand) téléphone et mes clés. Tout ce que je trouve est relativement moche :shifty: Je trouve le hydraffinity de Lululemon super beau, mais il coûte 178€ :lol:

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Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
Hey !

Me revoilà après un long moment. :coiffe:

J’espère que tout le monde va bien !


J’entame la semaine prochaine ma dernière semaine (entraînement sur 6 semaines, merci Decathlon coach ! :v: Si vous ne connaissez pas, c’est pas mal je trouve !) avant mon 10km en 1h ! J’ai hâte de voir ce que ça donne car j’ai vraiment été étonnée sur les dernières séances de mon aisance. :boxing:

Les séances de fractionnés m’ont bien fait progresser (j’étais tellement une flemmarde quand je courais avant que j’allais à la vitesse d’une tortue depuis que je ne courais plus au parc de la tete d’or :yawn: (=plus de lièvres à suivre discrètement et qui courent un peu plus vite que moi pour me faire le sortir de ma zone de confort).

Après qui sait, je tenterai un semi. :lunette:
 
Dernière édition :
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C'est bien mort ici :yawn: vous êtes toutes parties en vacances ?

J'ai trouvé une épreuve motivante pour cet automne ! Si la course peut se maintenir, je vise quelque chose de plus court mais avec plus de grimpette - quoique mieux repartie d'après le profil de la course - que l'objectif fixé pour Juin. 19km, 1400m+. J'ai une course possible chez moi aux caractéristiques identiques mais au profil plus dur, je me fixe donc d'être en capacité de la faire fin août.

Mythiques singletracks perdus dans l'azur du beaufortain, nous voici 8)
 
J’avais disparu et je suis reviendue sous une autre forme :ninja: :lunette:

@Skogsdóttir Langurhár Ca fait du gros gros dénivelé tout ça ! :puppyeyes: Et dans le beaufortain, ça va être magnifique.

Ici je suis aussi en pleine planification de saison. Je ne mise pas un kopek sur le maintien du marathon de Paris (quelle vaste blague) du coup je préfère demander un report pour 2021 (et on s’est donc inscrits sur un marathon plus petit en nombre de participants fin novembre). On a aussi planifié un semi fin septembre, ce qui me fait commencer ma prépa maintenant. C’est une petite épreuve avec 500 personnes semi et 10k inclus, donc avec de meilleures chances de se maintenir (et sur du plat donc ça devrait être pas trop mal pour faire un chrono). Je vais tester un plan Kalenji pour changer !

Et vu que mon frère s’est mis sérieusement à la course, je pense lui proposer d’être à nouveau son lièvre (j’avais fait ça l’an dernier sur son premier 10k où il visait 1h05) :happy: Je pense qu’il doit pouvoir viser sous 1h maintenant, peut-être 57 minutes ?
 
Avant le drame, j'avais prévu un beau semi autour d'un lac, avec un ami, le 20 septembre... C'est pas encore officiellement annulé, mais comme c'est un événement à plusieurs milliers de participants, j'y crois plus trop :shifty:

@Musaraigne Yay, t'es là ! :rainbow:
 
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@Skogsdóttir Langurhár

Pas partie en vacances mais du mal à me remettre dedans après mon mémoire - et les murges post mémoire :ninja:.

J'ai quand même fait une dizaine de sortie depuis le début du mois mais vraiment rien d'exceptionnel. Je pense faire une sortie fractionnée ce soir, un truc tranquille.
Par contre faut que je vous raconte ma sortie de mardi avec mes chiens. Donc sur mon p'tit tour habituel de 11km, je me prends les 2,5 premiers km pour marcher et le reste : on court. 2,5km = 50min, le reste en 1h.
J'étais partagée entre l'envie de rire et de pleurer quand j'ai vu la différence de temps entre les deux parties de la sortie... (et j'avais mal aux jambes).
 
@Heather. Pour moi, passer de la randonnée à la course à été une évidence, parce que je me mettais à courir sur les passages les plus simples et ludiques, qui permettaient de faire des petits bonds. Mais c'est sur que les cotes et certaines descentes : ça s'apprend, et j'ai pas ce lâcher prise qu'ont certains dans les pierriers...!
Et après je m'amusais pas à faire ça avec un sac de trek sur le dos non plus :d par contre, je commence à faire des accél en sortie photo donc avec un certain poids sur le dos.

Je compare des stats de l'été 2019 et des parcours similaires aujourd'hui : y'a pas photo, il y a gain de vitesse.

Ce matin j'étais partie faire juste un vague "footing derrière la maison", ca s'est fini sur un col dans les alpages. J'ai résisté à la tentation gourmande de faire le petit sommet a coté parce que je n'avais rien mangé au petit dej et encore moins prévu de grignoter, et l'hypoglycémie la haut me tentait moyen. Je sentais mes réserves un peu limite limite. Bien m'en a pris, car ça m'a permis de me concentrer sur la foulee et la vitesse à la descente, chose que je n'avais pas fait depuis une éternité. Ces temps ci, je m'explose à la montée en me disant "bwaa on verra à la descente, sur les fesses ou en courant c'pareil" (notez l'approche technique de ouf tout comme le programme d'entraînement des plus professionnels). Donc les bonnes sensations à la descente sont revenues et c'était un vrai plaisir de pouvoir terminer, certes quelque chose de moins haut et plus court que la tentation de la boucle sommet + col, mais de plus raisonnable.

Le "footing du matin derrière la maison" de 14,5km : 1h45, 864m+. Quand même. A titre de comparaison, l'an passé en 1h47 je finissais 13km, 750m+.

Reste que je cours toujours pas de grandes distances x)
 

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