Le topic des coureuses

Je ne suis pas passée là depuis un moment, il faut que je rattrape vos dernières aventures !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : @Heather. @Poacée C'est quoi ce fameux programme de préparation d'un semi en trois mois ? Ca m'intéresse fortement ! Je vous remercie : j'ai enfin trouvé ce que je peux demander à mon copain pour Noël : une montre connectée. S'il n'y a pas déjà pensé d'ailleurs, coureur de longue date et fier qu'il est de sa copine qui se secoue enfin de façon régulière.
 
Dernière édition :
@Poacée :yawn:
Il veut pas me donner 2km/h si "gênants" pour lui ?
Édit : gros moyen de lui foutre le seum a ce collègue, acquiescer et lui confirmer que ne pas maitriser son allure fait de lui vraiment un gros nul, qu'aller trop vite est une erreur de débutant. C'est si méchaannnttr gngnfnnnn!

Est-ce que le fractionné pratiqué régulièrement pourrait m'aider à explorer plus loin dans ma fréquence cardiaque de tortue en hibernation...? Je trouve ça très curieux d'être pepouze à 50%, et pourtant être endurante tout en cramant pas mal de calories... avec mon invariable allure de croisière, qui ne change pas même au bout de 20 bornes...

Ou alors c'est vraiment propre à "la zone" ce côté très relaxé...?

Pour la vitesse faut pas oublier que j'ai des petites jambes... elle n'est pas représentative de quoi que ce soit.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Rosa Rosae

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Skogsdóttir Langurhár Oui, c'est possible que le fractionné t'aide à creuser un peu plus loin à ce niveau-là ! Ca peut t'entraîner à courir à des allures qui te mettent moins à l'aise au niveau cardiaque. Après l'allure de croisière brûle beaucoup de calories à partir du moment où tu cours longtemps :cretin: Est-ce que tu sais si ton appli utilise la fréquence cardiaque dans son algorithme de calcul des calories, ou est-ce que tu as une appli séparée qui fait la fréquence cardiaque ? Parce que je sais que perso mes chiffres ont changé depuis que j'ai ma montre, par rapport à avant où j'avais une appli sans fréquence cardiaque qui calculait vraisemblablement les calories avec un algorithme poids-distance-vitesse-dénivelé. Cette appli sous-estimait beaucoup mes calories à vélo (probablement parce qu'elle suppose que tu as un bon vélo, et que donc si tu vas lentement c'est que t'es pas en train de faire un gros effort et pas parce que ton vélo est moisi :cretin:), et surestimait légèrement celles de course.

Tu me diras en tout cas si un jour tu as l'occasion d'utiliser une montre connectée ! Je serais curieuse de savoir si les chiffres sont cohérents avec ceux de ton appli.
 
@Rosa Rosae Moi non plus, je suis tombée par hasard dessus en ouvrant l'appli !

Bon ce soir, j'ai donc approfondi ma recherche d'endurance fondamentale et pour cela j''ai réglé le tapis à 8 km/h. Ma foi, la différence avec la dernière fois où j'étais à 9 et qui s'était pourtant bien passée était impressionnante : c'était SUPER agréable, très facile, je n'étais effectivement pas du tout essoufflée et je me sentais capable de continuer longtemps au bout des 30 minutes. J'en déduis que ma vitesse d'endurance fondamentale se situe autour de ce palier... Ma foi, peu importe si c'est une vitesse de tortue, si elle augmente avec l'entraînement tant mieux, sinon j'aurais découvert un palier où je peux courir sans me fatiguer ce qui est déjà une révélation en soi :cretin:.
Hâte du prochain entraînement du coup, je me force à respecter le programme pour ne pas risquer de blessure mais j'ai déjà envie de recourir ! Désolée pour ce post de noob de la course qui découvre la vie hein :cretin:.
 
hey there!

J'ai fait ma première sortie trail en groupe hier et je crois que j'ai commis toutes les erreurs possibles et imaginables à cette occasion.

Mais d'abord, parlons des choses que j'ai bien faites (ça va être rapide) :
  • j'avais suffisamment de couches pour ne pas avoir froid et je n'ai pas eu trop chaud pour autant : à ce niveau-là, j'ai géré.
  • j'avais apporté une paire de chaussures et de chaussettes en plus : ce fut appréciable pour la voiture de la personne qui nous avait emmenés plutôt qu'autre chose mais c'est déjà ça de pris
  • j'avais pensé à remplir ma poche d'eau et pris une barre de céréales + gel
Pour les choses à ne pas refaire :
  • me coucher à 4h du matin la veille (enfin, le jour même, du coup)
  • ne pas manger suffisamment (chose très rare chez moi)
  • solliciter mes jambes dans la journée (natation + vélo)
  • ne pas vérifier le chargement de ma lampe pectorale
Du coup : je n'avais pas de jus et mes mollets grinçaient dès les plus petites montées. Je suis bien contente qu'un autre mec ait galéré de manière similaire et qu'on ait marché tous les deux parce que j'aurais culpabilisé de retenir le groupe si j'avais été la seule à me trainer tel un lama malade.
Je me suis tordu la cheville dans le premier kilomètre. Ça m'a fait mal sur le coup mais sans plus, je reposais le pied sans problème un kilomètre plus loin et ce n'était vraiment pas ce qui me ralentissait le plus. Par contre, dès refroidissement, je me suis dit que j'allais souffrir pour le trajet jusque chez moi (10 min à pied). Et en effet : impossible de mettre le pied par terre sans élancement. Ce fut une réelle épreuve, avec pauses fréquentes, auto-coaching, test d'angles de pose de pied et jurons lâchés de manière aléatoire. Une sorte de vidéo gag un peu long pour un observateur extérieur, un chemin de croix pour moi (sans vouloir manquer de respect à Jésus).
Long bain chaud, anti-inflammatoires et antalgiques : je pose le pied sans difficulté aujourd'hui mais je sens bien que c'est un peu raide. Repos.

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié la sortie. On s'est un peu perdus, on a du passer sous, sur et à travers des arbres qui s'étaient écroulés suite à une tempête + neige, on a entendu des chouettes, traversé un rivière, des champs, des bois, vu de loin les lumières de la grande ville. C'était vraiment beau et il y avait un côté un peu absurde à cette entreprise qui m'a beaucoup plu.
 
@Slaw Bravo quand même ! J'aimerais bien tester le trail aussi... mon mec a créé un monstre :lol:

Je viens d'acheter ma première paire de pointes :puppyeyes:. J'ai pris la seule paire dispo dans mon Décathlon de proximité, j'investirai davantage si le cross me plait dans les mois à venir. J'espère que ça se passera bien demain... Je finirai probablement dans les derniers, mais je courrai quand même !
 

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Il fait un vrai temps de merde cette semaine :sad: J'aime bien courir sous une petite pluie, mais là c'est de la grosse pluie ET du vent fort et j'ai pas envie de tomber malade. Je suis donc condamnée au tapis roulant :sad:

Bravo @Slaw pour ton trail, j'espère que ta cheville va mieux !
 
  • Big up !
Reactions : Sloppy
Hey, salut les Madz,

Bon, je me décide à suivre ce sujet pour me motiver ! J'ai aussi commencé la prépa pour le semi-marathon et je suis en pleine interrogation pour savoir à quel semi je m'inscris (je ne connais personne de chez personne qui pourrait le faire avec moi, sauf si une étoile tombe du ciel XD:fleur:).

Sinon j'ai lu les dernières pages et j'ai pris pas mal d'infos donc merci à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes