Le topic des coureuses

@Poacée Mékilékon ! Il mérite une telle indifférence...

Il y a tellement de vent que j'ai décidé de courir sur tapis à la salle pour être régulière et pas être déséquilibrée. Résultat ? 2.64km en 20min, aucune douleur compensatoire pendant, mon adducteur droit m'a alertée sur une enjambée un peu grande en sortant mais everything is okay ! Je suis trooooop contente !
 
Séances de la semaine done, 6,5km en 45 minutes et 5 km en 35 minutes environ. J'ai eu une semaine très compliquée émotionnellement mais quand j'ai quand même voulu aller courir et ça m'a fait beaucoup de bien, c'est un des seuls moments où j'ai réussi à me vider la tête.
Je rentre en France ce soir, j'espère que je vais réussir à maintenir le rythme !
Je me faisais la réflexion que par rapport à l'année dernière où je courais un peu (en hiver et sur route), j'avais vaaaachement de courbatures. Cette année où je cours par temps chaud (il fait entre 25 et 30 degrés en général, que ce soit dans la salle ou dehors) et sur tapis ou chemin, j'ai zéro courbatures, je suis très étonnée. Alors je sais que niveau amorti la route c'est bof, j'ai eu beaucoup plus de courbatures quand j'ai fait des randos itinérantes sur route que sur chemin, mais je trouve quand même la différence surprenante parce qu'elle est vraiment marquée :hesite:. On va voir en France, où pour le coup je vais courir dans le froid (je n'ai plus l'habitude :froid:) et sur route si les courbatures reviennent (mais si elles n'ont pas envie, c'est cool hein) !
 
Il y a quelques jours, je suis allée profiter d'une éclaircie pour aller slalomer entre les gouttes. Juste sur la route, une petite dizaine de kilomètres.
J'ai pas compris ce qui s'est passé : tout était lent, pénible, douloureux et surtout m'a démoli, et je dis bien démoli, le corps.
Le lendemain, malgré le sentiment d'être passée sous un tractopelle, j'y retourne en version sentiers boueux glissants, en me disant que je vais m'amuser. Erreur. J'ai mis un temps fou à faire 10 pauvres bornes avant de passer la journée affalée comme une merde tellement je douillais sa race. Et j'en ai encore des courbatures... qui m'ont fait pas mal couiner de douleur.

Il se passe quoi, là, exactement? Ma carcasse serait en train de me lâcher ?

J'ai vraiment du mal à concevoir que la nénette de cet été qui enquillait bornes et dénivelé est la même qu'aujourd'hui...
 
  • Big up !
Reactions : Aleyme
C'est pas évident d'avoir le même niveau d'énergie à cette période. Entre le manque de luminosité, l'alimentation qui change, le froid et la fatigue générale... Ca va revenir ! Si ça peut te rassurer, j'ai du mal à me reconnaître aussi. Moi qui me levais à 5h sans problème cet été pour aller gambader, je traîne les pieds pour aller courir un petit quart d'heure entre midi et deux. Ca ira mieux avec le retour des jours un peu plus longs !

--
J'en profite pour prendre des nouvelles des coureuses et donner des miennes ! Je n'ai pas trop accès à un ordinateur chez moi, et j'ai changé de boulot donc j'ai moins de temps pour passer par ici mais quand même.

De mon côté, ça s'est confirmé. Il s'est passé un truc pendant la Run in Lyon en octobre, j'ai eu un énorme déclic et j'améliore complètement mes perfs. Ca vient aussi peut-être de mon appli que j'ai changée. J'étais sur Decat' coach avant et je trouvais qu'elle poussait pas spécialement à se dépasser. Je suis passée sur Nike Run Club et j'adore l'approche des entraînements et la voix off qui dit des trucs hyper encourageants genre "tu as fait la moitié du chemin, tu es de l'autre côté de la montagne" ou alors "tu as toujours été un athlète". C'est un peu pompeux mais ça fait bien le taf, ça me booste complètement !

En parallèle, vu que la vie fait que j'ai quasiment plus d'amis et que j'ai quitté mon ex, j'ai décidé de consacrer cette nouvelle année à ma santé et à ma vie sportive. Donc je vais m'inscrire à la salle (des mois que ça me tente) pour ajouter de la renfo musculaire et de la muscu tout court à mes entraînements + avoir une alternative pour courir à l'abri quand il fait trop froid. Et je vais profiter de ma solitude pour aller visiter des villes de France le wikend, en suivant le calendrier des courses sur place. Je ne me sens pas encore très chaude pour du trail classique, j'ai trop peur pour mes chevilles donc je vais me centrer sur du trail urbain ce premier semestre.

Si des madz cherchent des partenaires de course, je m'entraîne sur Villefranche (pas loin de Lyon) et j'ai prévu de prendre des dossards pour l'UT de Nîmes en février, celui de Lyon en mars et celui de Besançon en mai ! Et je vais sûrement faire un tour à la Run in Marseille en avril, pour des petites distances uniquement histoire de pas trop forcer sur les jambes et me blesser au détour d'un virage.

Une très belle fin d'année à toutes les coureuses, débutantes ou non, et que 2020 soit placée sous le signe du cardio qui va bien et des baskets qui mangent des km !
 
Dernière édition :
A défaut de résolutions de bonne année que de toute façon je ne tiendrai pas, quelques bonnes nouvelles sportives de fin 2019 :
- c'est trop cool de courir en France et sans chaleur, mes performances ont explosé. Je suppose que courir par 30 degrés développe l'endurance finalement :cretin:
- j'ai donc battu quelques records perso (qui sont un peu pourris niveau performance mais c'est la progression qui compte :lunette:) : ma première heure de course sans pause, mon premier 5km en 30 minutes (où j'avais l'impression d'aller super vite alors que bon je faisais du 10km/h), ma première séance de fractionné où j'ai atteint la vitesse impressionnante de 12 km/h (appelez moi Flash 8)), et j'aimerais bien faire mes premiers 10km avant de reprendre l'avion pour bien commencer 2020 (je tente demain !)
- j'ai couru 6 fois en 10 jours à une vitesse moyenne de 9km/h, j'ai couru environ 30 km et surtout je les ai kiffés !
- j'ai des nouvelles chaussures trop confortables, ça vaut le coup d'aller se faire conseiller dans un magasin spécialisé
- j'ai reçu ma montre connectée qui est absolument géniale et regorge de ressources pour progresser
- je n'ai toujours pas de courbatures, même en courant sur route et dans le froid, même en courant deux jours de suite et en mangeant / buvant comme pendant des fêtes, je ne comprends pas quelle est cette sorcellerie mais c'est cool
- ... et du coup je suis moyennement enthousiaste sur le plan sportif à l'idée de rentrer dans mon nouveau pays parce qu'il est quand même moins adapté aux exercices en plein air mais je me dis que si je continue à progresser je vais bientôt pouvoir tester les mini-trails du samedi après-midi et c'est plutôt motivant !

Sur ce post optimiste, bonne année sportive à tou.tes !
 
Dernière édition :
Quand l'année commence mal...

Bref, j'ai repris les entraînements, une pyramide sur piste mardi.... Super, assez bonnes sensations. Donc le lendemain, on part en rando course... Un sol dur, des feuilles, ma chienne qui part super motivée et crac, la cheville. Bon, j'ai quand même fait les 14km sans douleur, mais quand j'ai vu la taille de ma cheville le soir, j'ai pas rigolé. Actuellement, elle a viré au violet mais n'est pas douloureuse en marchant. Disons que heureusement, je vois le kiné lundi, je suis frustrée pour devoir de nouveau me priver de course à pied. :'(

Je sais que dans une semaine c'est reparti mais franchement ? MERDE

(et bonne année 2020 !)
 
merde @Aleyme je suis désolée :sad:

@Heather. je trouve que ce sont déjà des performances perso! déjà passer sous les 30 minutes au 5 km c'est carrément bien.

J'ai pas couru depuis le 15 décembre.... énorme période au taf + fêtes de fin d'année + rhume d emerde + gastro bref une combinaison de "bonnes excuses" pour faire ma feignasse!

Du coup faut que je m'y remette dès demain, j'ai envie mais fatalement je sais que je vais galérer comme après chaque reprise mais bon c'est le jeu fallait pas arrêter! Je me tâte a faire le programme semi marathon de madmoizelle (alors que j'ai pas du tout prévu de faire un semi :d), je me dis que ça peut pas faire de mal
 
@Zyga ♥ Je fais avec ^^ Aujourd'hui je suis allée à la salle et j'ai strappé, je sens rien du tout et elle a presque repris sa taille normale. La semaine prochaine, c'est reparti :d

Le programme semi de madmoizelle est je trouve pas très progressif, même pour un semi, mais pour reprendre j'imagine qu'il est pas mal ^^
 
  • Big up !
Reactions : Zyga

Arvalanche

Now handle your emerald sword !
Hello ! :fleur:
De mon côté aussi c'est un peu compliqué en ce moment ...
J'ai du mal à me motiver.

J'ai fait une sorte de trail je suppose, en cherchant à faire une course longue. Mais c'était un peu valoné (enfin pour moi je crois que c'était beaucoup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). J'ai vraiment beaucoup aimé le faire, et je suis content.e de l'avoir fait, mais musculairement j'ai vraiment ramassé... Je cours majoritairement sur du plat et je me suis pas du tout dit que ça pourrait être aussi dur.
Je me sens un peu comme une merde du coup. J'ai encore des courbatures sous la cuisse gauche (moi et le nom des muscles m'voyez :lunette:) c'était déja la semaine dernière et quand j'ai fait mon frac cette semaine j'avais encore mal. Du coup cette semaine je n'ai pas tenu mon engagement. Je referais ma semaine d'entrainement la semaine prochaine ...
C'est curieux depuis je me sens lourd.e, j'ai du mal à avancer...

Un conseil ou un patpat ? :erf:
 
@Arvalanche si tu fais jamais de dénivelé, 300d+ sur 12km ça pique forcément. Comme ton corps est pas habitué du tout, il va avoir besoin de plus de temps pour récupérer. Étire toi bien, bois beaucoup... Et je suis pas sûre qu'on puisse t'aider beaucoup plus. Faire du fractionné en côte de temps en temps .. ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes