Le topic des coureuses

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Bon, ma "courbature" est une bonne grosse contracture à la cuisse avant-gauche. En tout cas si j'en crois la boule dure à l'intérieur que je ressens même en dormant quand elle touche le matelas, et le fait que ma jambe droite soit rétablie et ma jambe gauche pas du tout (hier j'ai fait ma séance côtes sur tapis, ce qui me permettait de faire mes récupérations sur plat et pas en descente parce que la descente me fait mal à cet endroit, ça allait quand même mais bon). Je pense qu'il me faut 2-3 jours de repos de la cuisse. J'en profiterai pour faire des abdos et des exercices épaules/dos/bras...

Elle commence bien cette prépa dites-moi :cretin:
 
Dernière édition :
Merci les coureuses, et bonne année à vous aussi, pleine de kilomètres.

C'est toujours la petite forme de mon côté. Je vous envie beaucoup.

Mes performances sont nettement en baisse... ma vitesse est en berne, mon endurance aussi. Mais j'essaye de courir quand même 4 ou 5 km pour "garder le truc".

La dernière fois, j'ai couru avec des crampes d'estomac tellement douloureuses que j'ai dû revenir chez moi, là ce sont les règles qui s'annoncent, je dors la moitié de la journée et/ou fais des nuits de 10h... sans compter que mes nichons sont littéralement écrasés par ma brassière de sport, donc je m'essouffle facilement... Bref y'a toujours un truc qui va pas...
 
  • Big up !
Reactions : Rosa Rosae

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Skogsdóttir Langurhár Courage :hugs: Tu traînes peut-être un petit virus, ou une période de grosse fatigue ?
Si tu es étouffée par ta brassière, ça peut peut-être valoir le coup d’en changer. J’ai longtemps cru que c’était normal d’avoir ce sentiment de "souffle coupé" avec ma première brassière, mais quand j’en ai changé j’ai découvert qu’une brassière vraiment coupée pour ma morphologie pouvait soutenir mes seins correctement sans me couper le souffle.

Finalement ma jambe va mieux, donc je vais essayer de reprendre ce soir !
 
Bonjour tout le monde !! Avec mon copain on s’est remis a la course depuis le 1er janvier (oui je sais, cliché...) Lui il courait déjà régulièrement et moi je suis une ancienne membre d’un Club d’athletisme donc habituée des cross. Mais je me suis blessée à la rotule, je me suis mal soignée et du coup je suis restée 1 an avec une béquille. Donc cette Année c’est la reprise ! Je vais à mon rythme, je suis bien consciente que je vais pas faire 20 bornes et c’est pas le but. Pour l'instant, l'objectif c’est de reprendre plaisir à courir, ne pas forcer, écouter mon corps et reprendre mon rythme. Mon copain lui court devant moi mais ça me motive et on se rejoint après pour s'étirer et pour marcher un peu. On est allé courir mardi jeudi et ce matin ! Je fais en moyenne 4 kilomètres en course sans m'arrêter et après je marche tranquillement en m’étirant environ 1km. C’est pas énorme mais déjà le fait de courir sans m'arrêter je suis déjà fière :) :drama:
 
@Lounaatic On s'en fiche un peu de la distance, tant qu'on kiff la sortie :d

Bon, j'ai profité des soldes pour m'acheter ma nouvelle paire, qui fera la prépa + semi. Une paire de hoka one, que le vendeur m'a mis dans les mains après que je lui ai mentionné ma paire de trail. Et pour cause : le chaussant est le même, je me suis sentie comme dans mes trails, j'étais trop bien ! Je les test ce soir sur route, reprise du fractionné, priez pour qu'aucunes blessures ne viennent m'emmerder jusqu'en juin svp <3
 
@Poacée l'hiver me fait cet effet dépressif en général (et je dis pas "dépressif" en minimisant la pathologie par effet de langage, hein). Fatigue, somnolence, carences variées (magnésium, vitamine D), moins de légumes frais variés et colorés dans l'assiette (bon c'est la saison des sacro-saints broccolis et de la mâche, ok ok), humeur entâchée par les jours infinis d'air ni brumeux ni limpide mais grisâtre et sans soleil...
Cela dit je pense que le plus dur est derrière.
Mais ça me tue quand même de voir que cette année on est bientôt mi-janvier et je ne trouve pas la force ni l'énergie de prendre mes skis alors que plein de gens enchaînent les sorties, quoi... (à la base je faisais de la course pour faire de meilleures performances à ski).

Hier soir, petit trottinage à minuit, sous la pleine lune, dans les grands prés en face de chez moi. Même pas besoin de lampe. Que du bonheur :d
 
J'ai l'impression de rater toutes les notifs de ce topic :halp:

Après la blessure au pied que j'ai eue en novembre j'ai repris lentement, et hier je me suis offert des nouvelles chaussures :jv: Aller au magasin spécialisé et voir le conseiller disparaître dans l'entrepôt pour aller dénicher LA paire faite quasi juste pour soi, c'est comme quand Harry va chez Ollivander pour se faire remettre sa baguette :magic: Cette année je serai donc dans la maison New Balance Vongo couleur pêche :nod:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
Hier j'ai récupéré mes nouvelles chaussures avec lesquelles je vais faire l'ecotrail :puppyeyes:
(et des chaussettes Star Wars 8))
Ça me permettra d'alterner avec mes paires actuelles pendant la prépa, qui commence officiellement demain :halp:
J'ai été à la piscine jeudi soir et je pense garder la séance de natation hebdomadaire en entraînement, parce que ça fait beaucoup de bien à mon dos et à mes épaules (j'aime mon ostéo de tout mon cœur mais il est pas gratuit :rire:)
 
@Morpheme MAIS OUI imagines même dans les semelles se trouve le "coeur" comme se trouverait celui de la baguette (... ou de skis). Plume de vautour pour la nonchalante endurance, poil de loup pour celle obstinée... corne de chamois pour l'agilité, griffe de guépard pour la vélocité... :yawn:

D'ailleurs j'en parle depuis des pages mais j'ai toujours pas changé, et boon *sifflote* c'est pas comme si il n'y avait plus de crampons du tout à l'avant tellement les semelles sont lisses. Dangereux ? Si peu... surtout sur neige gelée et gadoue tiens...
 
Objectifs de la semaine remplis ! C'était pas gagné donc je suis fière de moi :supermad:
Toujours la prépa semi-marathon, donc cette semaine étaient programmées deux courses de 45 et 50 minutes.
Après mon échec de lundi à la salle je suis allée courir mardi au parc et j'ai réussi laborieusement à courir mes 45 minutes. J'étais encore fatiguée / pas réadaptée au climat, du coup je me suis traînée et j'avais le cardio qui est monté assez haut, j'étais en anaérobie sur des pics à 9km/h :cretin:.
Du coup je craignais un peu la course de ce matin, d'autant plus que j'avais mes règles, mais les 50 minutes sont passées plutôt rapidement, bien qu'à une allure toujours fort peu rapide (un petit 8km/h... ). En plus de ça, j'avais calé ma séance pour tester un combo trop cool que je vais refaire tant que les températures sont correctes je pense : course + la séance gratuite de yoga du parc, qui ce matin était longue et assez intense en plus. L'enchaînement fonctionne super bien puisque la course m'échauffe bien, et donc au yoga il me reste assez de force pour le renforcement musculaire et grâce à l'échauffement je suis très souple :danse:.
Merci donc à mon corps lent mais endurant :cretin:. Finalement cette semaine de reprise n'a pas été dégueu puisque j'ai fait 2h de course + 3h de yoga + 30 minutes de vélo stationnaire + 1h de danse africaine + 3h de rando. Le combo chaleur / pollution impactant ma vitesse, on va dire que dans l'ensemble c'était quand même une bonne semaine 8).
 
Dernière édition :
@Aleyme @Morpheme Vous êtes allées où pour vos chaussures ? Je cherchais une nouvelle paire pour mon copain et à part nous dire : Oui elles sont bien... C’est clairement pas ce qu’on veut savoir quand on demande conseil.
 
@Lounaatic J'en ai acheté en France à Noël, je suis allée dans un magasin spécialisé dans la course. Le vendeur m'a expliqué les caractéristiques de chaque paire et m'a fait faire quelques foulées sur un tapis pour tester celles qui me convenaient. Je suis très contente de celles que j'ai achetées, elles sont très confortables et je sens mon pied bien maintenu dedans ! Ce sont des Brooks Cascadia pour info.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes