Le topic des coureuses

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Le mauvais temps a eu raison de ma motivation ces dernières semaines :goth:. J'ai presque fait un malaise la semaine dernière en sortant courir :tears: (bon surement un truc que j'ai mangé qui n'est pas passé :sweatdrop:)

Bref, cette semaine ça allait beaucoup mieux, du coup sortie Vendredi et aussi aujourd'hui (que même j'ai fait 10km alors que je mettais fixée 8km en partant :danse:)

Mine de rien, semi marathon, J-14 :yawn:

M

Membre supprimé 85793

Guest
@L'Oeil de la Lune Tu peux essayer de déterminer pourquoi tu t'ennuies ? Est-ce que c'est pendant la course ? Ou en général ? Si c'est pendant la course, tu peux éventuellement changer de parcours, te donner un challenge ou trouver une occupation (genre livres audio, podcast). Si c'est en général, pourquoi tu essaies pas d'autres sports pour l'endurance genre vélo, piscine ?

• Big up !
Réactions : Nekhbet
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
@L'Oeil de la Lune Ben quand même, pubalgie avec atteinte des adducteurs. Donc j'ai mal beaucoup, et je dois voir kiné, ostéo, et podologue. Mon médecin me donne 2 mois pour reprendre avec 1 semaine avec anti inflammatoire et sport interdit, j'ai juste le droit de sortir mes chiens en marchant tranquillement :'(

Courir c'est nul, mais les accélérations ça permet de moins s'ennuyer ^^

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Bonbonbon

J'ai changé d'avis pour ma course de dimanche :coiffe:

J'ai pas vraiment pu courir depuis vendredi dernier, mais je vais quand même tenter le 10km de dimanche !
J'ai a peu près accepté le fait que j'allais en chier et terminer dans les dernières (j'espère juste pas LA dernière XD). Je vais essayer d'assumer ça devant tous les potes ultra sportifs de mon mec (c'est la que ça me gonfler je pense :cretin:), j'entends déjà leurs "ah ouais quand même :oo:" quand je leur annoncerai le résultat :facepalm:.
J'aime bien courir, mais cette nécessité de résultat m'agace un peu en fait :hesite:. Quand on me dit "mets toi sur Strava c'est cool !", bah non en fait :dunno:. Je cours à moins de 8km/h de moyenne, je sais que tout le monde fait mieux que moi, cours plus vite que moi, est plus "fit" que moi, pas besoin d'aller sur une appli qui me le rappelle quotidiennement pour m'auto-flageller :dunno:.
J'essaye de faire comprendre ça à mon mec, mais j'avoue que c'est compliqué :ko:. (le mec s'est mis à courir du jour au lendemain après des années sans sport, et a couru un marathon en moins de 4h au bout de même pas un an d'entrainement donc forcément... :rolleyes:).

Enfin bref, je venais pas du tout pour dire ça !!!
Malgré la lenteur de ma progression, ben elle a le mérite d'exister !!! J'ai pas l'occasion de pouvoir m’entraîner trois fois par semaine, je suis asthmatique et en surpoids, donc non je ferai probablement jamais un marathon, so what ? :dunno: Depuis que je me suis mise un peu plus sérieusement à courir (octobre ou novembre je crois :hesite:), je note quand même une progression dans mes courses. Je cours pas nécessairement plus vite, mais je tiens plus longtemps sans marcher, je respire mieux, etc. Donc rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup/coût de persévérer un peu ! :supermad:

Je suis pas sûre que je referai d'autres courses avant l'année prochaine, mais j'aimerai bien m’entraîner pour faire un semi l'année prochaine ou en fin d'année, avec pour seul objectif de le finir. (quand je pense que 20km c'est la distance "normale" d'un run pour mon mec ça me déprime un peu ceci dit XD).
Donc tout ça pour dire que oui, je suis nulle en sport, non j'aurai jamais de "bons" résultats en course, je ferai probablement jamais 10km en 1h ou moins, mais surtout il faut que j'arrête de me comparer aux autres, et le faire pour moi ! (donc pas en faisant des courses chronométrées^^)

VOILA !
(pardon pour le post à rallonge et très fouillis !!!!)

M

Membre supprimé 85793

Guest
@ErinWayne Double big up à toi ! Il faut courir pour soi et être fière de chacun de ses accomplissements. Je préfère aussi éviter toutes les discussions qui tournent autour de la course avec les gens, et mon profil sur Nike+ est privé pour ne pas risquer des comparaisons. Savoir ce que font les autres, ça me déprime, alors je préfère me concentrer sur ma progression personnelle, et ne me comparer qu'à moi-même !

4 Novembre 2016
189
998
3 754
39
@ErinWayne tout mon soutien également ! Mon ex était du même genre que ton homme, je cours une fois l'an et mille fois mieux que toi... Mais déjà t'as tellement de quoi être fière :) Moi aussi j'ia un surpoids et j'adorerais arriver à ce 10km ! Mille big up pour la progression et la motiv, et pour l'inspiration aussi du coup <3

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Vos derniers messages me parlent beaucoup
J'ai commencé à courir en avril 2015 et je n'ai jamais arrêté depuis. Je cours en moyenne 2 fois par semaine et j'aime ça. MAIS je n'avance pas (souvent moins de 8 km/h) et je ne progresse pas (voir je régresse) - en terme de vitesse je veux dire car sinon j'ai pas mal progressé en terme de durée durant les 6 premiers mois passant de 30 min à 1h30 de course. Je me prends souvent des remarques (surtout de mon mari qui dit qu'il est déçu pour moi de ne pas voir de progrès) et des fois c'est moi qui me sent nulle quand je vois les autres. Après j'ai toujours décidé de ne pas me laisser influencer par les autres et je ne changeais rien à mes plans. SAUF que depuis une semaine j'ai décidé de tenté un truc. En fait depuis quelques temps, je faisais beaucoup d'endurance fondamentale et à force je m'ennuie et je ne ressens pas les sensations trop cool d'après un bon footing où je me défonce (et je régresse en terme de vitesse -_- alors bon déjà peut être que je m'y prends mal). Du coup j'ai ressorti mon livre le running des paresseuses et je fais leur programme. Au début ça alterne marche/course et donc sur les parties courses je vais à la vitesse que j'aimerai avoir (c'est à dire que c'est pas trop un chiffre que je vise mais plutôt une sensation : j'en ai marre de me sentir lourde et lente, je veux être une gazelle ^^) et on va voir ce que ça va donner :)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Chalchiuhtlicue Je me reconnais pas mal dans l'histoire de ton amie. J'ai de base le cœur qui bat très vite. Donc quand je veux faire de l'endurance fondamentale je galère à courir et je suis obligée d'aller vraiment lentement. J'avais lu qu'il fallait être patient avec cette technique pour voir des progrès mais après plus de six mois j'en peux plus de voir aucun effet ni sur ma vitesse ni sur mon cardio et je ne prends plus de plaisir à courir si doucement. Là depuis lundi en alternant marche et course plus rapide, je retrouve le plaisir et l'envie de chausser mes baskets!
A un moment j'avais voulu faire un test à l'effort mais je ne sais pas où le faire et combien ça coute et quand j'en avais parlé rapidement à mon frère qui a fait des études dans le sport il m'avait dit que c'était pas nécessaire :/ Du coup les médecins ont conseillé quoi à ton amie?
Bon après je tente aussi cette nouvelle méthode pour tenter une nouvelle approche. Jusqu'à présent je faisais aussi pas mal mon footing en mode "déjà c'est bien tu cours" mais du coup je me donnais peut être pas à 200 %. Alors que là j'ai vraiment cette envie de me dépasser, de finir sur les rotules et de cracher mes poumons (oui je suis maso^^) - surtout qu'après ça veut dire endorphines par milliers (alors qu'avec l'endurance fondamentale rien que dalle...)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@ErinWayne et les autres : J'évoluais pas trop pendant 1 an (voir plus), la course "lente" me plaisait, je faisais mes sorties de 30 à 45 min tranquillou et ça m'allait très bien.

Puis j'ai eu un déclic, j'ai voulu me dépasser, courir plus vite, plus longtemps, faire un semi ... Et du coup, il y a pas de secret, ça c'est fait avec de l'entrainement (sortie longue, fractionnée ...)

Mais sincèrement faites ce qui vous plait ! :top: Le regard des autres est relou, mais faite vous plaisir, on a pas trop l'occas' dans la journée de faire une truc qui nous plait à 100% :happy:

Et sinon, inscription Marseille-Cassis 2018 done ! :dowant::dowant::dowant:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Sloppy ça me parle pas mal ce que tu dis sur le déclic sur l'envie de se dépasser (bon le semi je vise pour dans quelques années lointaines car des projets bébé risquent de se mettre en travers de mon chemin^^) du coup tu veux bien me dire comment tu as changé tes entrainements? tu as suivi des programmes?

• Big up !
Réactions : Nekhbet
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Vagabonde Pour être franche, je pense que mon déclic est en parti dû au décès de quelqu'un dans ma famille + très mauvaise situation professionnelle. Il me fallait quelque chose où je puisse me défouler et où je sois fière de ce que je fais -> Paf ! C'est tombé sur la course à pied :cretin:

J'ai suivis / suis les programmes de Kalenji (@Chalchiuhtlicue a posté en même temps que moi :coiffe:), le tout premier était un truc du genre : faire 10km en 1h. Je les utilise quand j'ai des courses ou pour me remettre le pied à l'étrier !

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Vagabonde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes