@Chalchiuhtlicue @Sloppy Merci pour vos retours 
Bon ben du coup j'imagine que c'est bien que je fasse ces alternances marche/course et que je tente de "redémarrer de zéro" (en gros suivre un programme débutant - mais je comprends ton amie moi aussi à une époque je ne voulais pas réintroduire de marche car ça me donnait l'impression de régresser, en mode "mais non je SAIS courir pendant une heure, je veux pas marcher")
je vais me renseigner sur les tests à l'effort en France et sur les programmes kalenji débutant

Bon ben du coup j'imagine que c'est bien que je fasse ces alternances marche/course et que je tente de "redémarrer de zéro" (en gros suivre un programme débutant - mais je comprends ton amie moi aussi à une époque je ne voulais pas réintroduire de marche car ça me donnait l'impression de régresser, en mode "mais non je SAIS courir pendant une heure, je veux pas marcher")
je vais me renseigner sur les tests à l'effort en France et sur les programmes kalenji débutant

).
Certaines sorties (notamment les fractionnés) j'étais sur les rotules, dans le sens où c'était exigeant. Pour moi le progrès passe par sortir un peu de son confort 
)
Jeudi, légère douleur aussi. Je pars en vacances et à mon retour, je prends rdv avec un médecin du sport pour voir ce que ça pourrait être. Je soupçonne de nouveau le syndrome de l'essui-glace, mais je n'en présente pas tous les symptômes donc à voir.. L'écho n'a rien montré, mais j'étais au repos et n'avait donc aucune douleur (les douleurs ne durent pas, j'ai mal le soir et le lendemain plus rien). Bref, à voir.
J'en ai parlé avec mon médecin qui pense que j'ai trop poussé sur le coeur (j'avais facile mon rythme qui montait à 200).

)