Le topic des coureuses

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@toutes c’est très intéressant vos messages, ça m’inspire beaucpour la reprise

@Aiika Je pense que j’ai assez vite abandonné le programme dont tu parles. J’ai tout de suite tenu 30’ et 1h20 mais au départ j’etais respectivement à 8’ et plus de 9’ je crois. J’ai vu une progression assez rapide pour atteindre de nouveau maintenant mon niveau d’il y a un an (que j´avais perdu comme toi a trop forcer).
(Après ce « programme » a été perturbé un mois pendant ramadan où la séance de 30’ était en endurance fondamentale et la séance longue en marchant)
Maintenant c’est pause et repos pendant les vacances et ensuite j’attaque l’entrainement pour le trail. D’ailleurs quelqu’un a un programme a me conseiller pour un trail de 8km 300m+? (Je vise juste de courir le plus possible et il me faut du travail en cote car c’est ma faiblesse)
Vous me confirmer que si je suis au niveau pour le trail mi octobre j'aurai aucun soucis pour un 10km plat fin novembre? Je voudrai battre mon temps au cross du figaro

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Ouadjet c’est en gros l’endurance que ton corps va acquérir sur le long terme. Un petit lien ou ça explique pas trop mal : http://www.courir-plus-loin.com/cou...ser-les-bienfaits-de-lendurance-fondamentale/ ( je suis sur téléphone, je ne sais pas si le lien va être actif ou non, sinon un copier/coller )

Il y a une méthode « plus simple » de savoir si on est en EF que de regarder la montre et le cardio toutes les deux minutes: on peut parler. Moi la dessus que je me basais. Quand on sortait à plusieurs, si on tenait la discussion c’était top, sinon c’est qu’on aller trop vite.

19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
Hey les filles :)
Je suis a +5 mois après ma pubalgie et j'ai toujours pas repris la course en tant que telle. Je marche de nouveau à bon rythme (pour rappel, je n'avais pas le droit de marcher plus que le nécessaire vital...) et fait des petites randos et je fais du fractionné marche/course. Hier il faisait assez frais, alors j'ai embarqué la malamute de mon copain avec moi et on est parties sur un fractionné : 3x 5min de course à mon rythme avec 1min de récup entre chaque. Rien que la marche m'a remise dedans, j'ai eu aucun soucis d'essoufflement par contre je sens que musculairement je dois reprendre. J'ai suivi ce que m'a dit le kiné pour les étirements et mon adducteur ne me fait presque plus mal. Par contre, je glace toujours après un effort comme ça !

Je suis vraiment très contente de cette petite course, ma chienne est restée à côté en plus donc c'était super motivant de l'avoir et j'ai eu de bonnes sensations. Là je viens de m'étirer et je me rends compte que j'ai bien gagné en souplesse. Je pense donc que la pubalgie venait bien d'un muscle trop raide + bassin déplacé.

Par contre je vous lis pour la vitesse, vous avez essayé le fractionné justement ? Au feeling, puis le travail de 30"30" ?

M

Membre supprimé 85793

Guest
Bon définitivement je dis f*** le cardio, je repars au feeling avec un plan d'entraînement (j'aime les plans d'entraînement, ça me donne une voie à suivre :lunette:). Mais j'arrive pas à trouver un plan autre que celui que j'ai déjà (celui qui fait 6x2 minutes, 5x3 minutes, 4x4 minutes etc.).

Quelqu'un de vous a un autre plan de course sur 30 minutes ou 5 km ? J'ai pas envie de partir direct sur le 10 km, vu là où j'en suis maintenant, j'ai l'impression de viser trop haut et que je serai frustrée s'il s'avère trop dur.

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Ouadjet Oui je suis super contente, pour 45 secondes :yawn:
Je faisait habituellement les 10 kms en 1h05, donc j’avoue que j’étais bien contente de descendre sous les 1h, même si c’est encore beaucoup pour certains et que je suis loin de mon objectif personnel, pour moi c’est juste merveilleux :puppyeyes:

Comme quoi, se donner des objectifs même petits, ça remonte le moral à block !

Lâchez rien les filles :sushi:

25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@Ouadjet Tu sais pour sûr que la distance que tu as courue est bien 5 km ? Avec Runkeeper je vais toujours sur le site ré-ajuster le tracé sur la carte parce que le GPS déconne pas mal (du moins pour moi), et la distance qu'il m'indique est toujours un peu (parfois très) imprécise. Mais le temps compté ne peut être que bon, je vois pas où il pourrait y avoir un problème de ce côté.

• Big up !
Réactions : Vagabonde
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Ouadjet J'ai souvent des écarts entre ma montre et l'appli Runkeeper. Sur 10 km, en général j'ai 300 m de différence (300 m de plus sur l'appli que sur la montre). La différence redevient nulle sur les plus longues distances (semi).

Je sais pas trop trop à quoi c'est dû, mais j'ai remarqué que le GPS de la montre ne se déclenchait pas de suite (je commence à courir entre des immeubles et je m'arrête juste quelques seconde en plein air (genre espace pas trop obstrué pas les immeubles (mon Zeus que je ne suis pas claire :ko:)) et le GPS s'enclenche !)

• Big up !
Réactions : Vagabonde et Sevjun
27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
Bonjour les coureuses !

Je viens vous rejoindre pour quelques temps au moins car je me suis inscrite, sur un coup de tête, à une course de 11km qui aura lieu dans un endroit que j'adore tout près de chez moi le 6 octobre :) Je ne cours pas régulièrement mais je fais du sport (de l'équitation et du fitness) et j'ai un abonnement dans une salle de sport que je compte utiliser pour me préparer à cet évènement en plus d'aller courir dans les chemins de ma commune pour reprendre un cardio et une endurance décentes. Le but n'est pas de faire un chrono de ouf pour cette course, j'aimerais juste arriver à courir du début à la fin, même si c'est à mon rythme. J'ai testé mon corps cet après-midi et j'ai vaillamment couru 2,89 km en 23 minutes avant de décéder (en même temps, aller courir à 17h sous le cagnard, on m'applaudit bien fort), j'ai donc une grooooosse marge de progression !

Je suis preneuse de tous les conseils, avis et suggestions concernant l'entraînement, le matériel, l'alimentation, etc. :) J'utilise pour l'instant l'appli Runtastic pour enregistrer mes "performances", mais si vous avez d'autres applis ou des ressources à me recommander, je suis toute ouïe !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes