Le topic des coureuses

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@plic tic ça peut dépendre de ta pose de pied, ça peut dépendre de tes chaussures... Ou sinon, ça peut juste dépendre de tes chaussettes ! parfois, juste changer de chaussette (bien à ta taille, de course, de sorte qu'elles ne bougent pas et ne provoque pas de fictions avec ton pied) peut empêcher les ampoules... ^^"
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
Ouiii c'est vrai, les chaussettes ca peut faire toute la différence !
Sinon je ferais gaffe à changer ta manière de courir sans avis professionel, ce serait un bon moyen de se blesser :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
4 Avril 2019
365
1 505
154
Coucouuuu :fleur:

Je ne sais pas si j’ai trop ma place parmi vous car je ne suis pas une très grande coureuse mais j’aurai bien besoin de quelques conseils pour progresser justement :happy:

Alors voilà, j’ai plutôt de « bonnes capacités physiques », j’ai toujours été assez bonne en sport et je suis endurante dans les autres sports que je pratique (fitness dont partie cardio avec circuit cross training, randonnée, équitation, etc..). Mais voilà.. la course à pied c’est tout autre chose :rire:

Je cours en moyenne (1 fois par semaine) entre 30 et 45 minutes mais j’ai de gros soucis au niveau de la respiration.. Je me sens comme « limitée » comparée aux autres, je deviens vite rouge, je peine à respirer correctement même si je me concentre dessus... Et j’ai l’impression que c’est physiquement impossible pour moi de courir plus d’une heure alors que j’ai des copines qui s’y sont mis en même temps que moi et qui courent désormais 15 kilomètres toutes les semaines sans soucis ! :crying:

Que faire pour parvenir à mieux gérer mon souffle et pouvoir progresser ? Ça va faire 5 mois que je cours quotidiennement et j’aimerai beaucoup pouvoir passer ce fichu palier des 1H de footing sans avoir l'impression de décéder :hot:

D’avance merci :jv:
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
@Poacée Merci pour ta réponse :happy:

Et bien je ne cours pas si vite que ça pourtant.. en moyenne 10/11 km/h donc rien de très dingue ! Et quand je cours mes 30-45 minutes a ce rythme, je parviens à peu près à tenir une conversation (bon ok plus trop les 5 dernières minutes j’avoue et ça reste très succinct en terme de longueur d’histoire que je raconte.. :rire:) mais par contre effectivement j’ai beaucoup de mal à caler mon souffle sur ma foulée du coup.. C’est n’importe quoi, je respire quand je peux dans ma phrase et du coup je galère +++

Merci beaucoup pour tous tes conseils en tous cas, demain j’irai courir et je les appliquerai ! Bon.. mon partenaire de course à pied qui lui court d’habitude à 14km/h risque de sacrément s’ennuyer par contre.. :cretin:


Et autre petite question qui s’adresse à celles qui ont déjà fait des périostites tibiales, est ce qu’il vous arrive de ressentir parfois à nouveau une petite gêne même des années après quand vous faites de la côte par exemple ?
 
  • Big up !
Réactions : nnk
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée ça va mieux ?

Bon j'ai passé quelques jours en montagne avec ma voiture comme camp de base, quand c'est ainsi je me prive pas d'aller courir (manquant d'écraser des marmottes au passage aha). Première course : super, un truc comme 7km et 600D+ là comme ça tranquille - faut pas rêver, avec pas mal de pauses pour boire et s'extasier hein - mais j'ai pas eu l'impression d'être au bout de ma vie non plus.
Second jour, grosse rando genre 7h à monter descendre.
Le surlendemain... encore mal, impossible d'avoir du souffle :') 5km, 200 D+ je sais plus en combien de temps mais c'était assez lamentable (m'en fous, j'ai vu des marmottons).

Aujourd'hui on reprend à la maison, et on s'essaye à de la grimpette méchante : 1,45km à plus de 60% (bon la dernière partie de la rando c'est quasiment de la varappe). Alors c'est moi ou est juste pas physiquement possible de courir dans des pentes pareilles ? En fait les gens pendant un kilomètre vertical, ils ne courent pas, ils "marchent très vite à grandes enjambées sans s'arrêter", c'est pas possible autrement 0o
Bon en tout cas avec tous les stops que j'ai marqué, le KV c'est pas pour demain haha. J'peux faire le diesel (800m+ en 1h45, sans courir) mais là c'était hardcore (jusque 67% de pente).

A la fin le chemin se résumait à une coulée d'éboulis instable dans lequel je pataugeais donc chuis redescendue :cretin: au total, sortie de 13km avec ce petit défi en plein milieu.

Y'a rien à faire j'adore l'altitude et tout trouve son sens une fois en montagne \o/
 
21 Février 2019
129
990
144
30
Généralement ça se traduit par courir quelques minutes sur la pointe des pieds, et finir par marcher en grosse poussées sur les cuisses parce que c'est absolument intenable pour les mollets !
 
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Il faut admettre qu'on est parfois plus rapide à marcher XD et aussi d'un certain degré on peut pas vraiment courir ^^

Course nocturne 7.6km avec 200d+ hier soir... C'était bien. Sympa mais j'étais HS avant de partir donc j'ai bien marché quand ça montait... En plus j'avais pas changé mes piles de frontale et le terrain est assez merdique par moment (coucou les pierres qui roulent) donc c'était course à la mémoire ! Mais cool.
 
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Poacée je tilte sur la fin de ton message... Ta mère est pas très cool déjà. Et ceux qui te disent que tu t'entraînes pas assez, ils sont toxiques, et/ou mauvais coureurs ou pas coureurs... Faut s'entourer de gens bienveillants, surtout quand tu veux aller en compèt, et surtout pour les périodes de blessures :)
ENSUITE, plus on s'entraîne, plus on a de chances de se blesser. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu vas trop vite dans tes reprises, et que ton manque de confiance vis à vis de la course te pousse très vite à chercher plus loin et plus fort, sans laisser à ton corps le temps de récupérer et de se reconstruire.

Je vais me baser sur mon expérience personnelle et sur celle du coach de mon copain pour la suite :) Du coup, tu l'as lu mais je me suis traînée une pubalgie, ce qui a tendance a pas mal récidivé. J'ai fais de la kiné pendant trois mois sans courir du tout, et ensuite j'ai pu recommencer à courir par tranche de 5 min. J'avais un plan de reprise de 6 semaines, que j'ai allongé à 8 semaines quand je n'étais pas à l'aise sur les étapes. J'ai mis 1 mois de plus avant de reprendre le travail de fractionné. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut être progressif (très progressif même), et que le top départ du kiné c'est pour une reprise, pas pour la reprise normale d'un entraînement. Quand je te lis, j'ai toujours l'impression que tu reprends très vite, que tu montes très vite le kilométrage, sans laisser le temps à ton corps de réapprendre et de se fortifier...

Ensuite, pour le coach de mon copain... A 67 ans, il gagne encore le 100km avec 50 ans de course dans les pattes... Il pense que les blessures permettent d'apprendre : ça veut dire que tu connais pas encore bien ton corps et qu'il faut comprendre comment et pourquoi tu t'es blessée. C'est une partie de l'entraînement en fait... Selon lui, ça l'a rendu meilleur car il a pu identifier ses erreurs dans l'entraînement... Trop de ppg ? Pas assez de gainage ? Pas de travail en côte ? Trop de kilométrage justement ? Tu bois trop ? Pas assez ? Tu manges mal ? etc. J'aime beaucoup son coach, et je trouve sa vision de la blessure intéressante :)

Ensuite, est-ce que tu vois suffisamment l'ostéo ? Est-ce que tes chaussures amortissent assez, sont adaptées à ta foulée ? Est-ce qu'un travail de foulée ne serait pas envisageable ? C'est évidemment pas spécifique à ta blessure, mais elles se posent dans tout les cas. Et pour l'ostéo, exemple con, je dois la voir tous les 4 mois, mon copain tous les 6 mois ! :)

Après, courage à toi ! On est jamais bien quand on est blessé, on a une baisse d'estime de soi, une phase de culpabilisation genre "c'est ma faute", "j'suis une merde"... C'est un moment difficile, entoure toi bien, et "profites" de ta blessure comme un temps de préparation à la reprise de ton entraînement, c'est pas un arrêt de ton entraînement course comme ça ! Et comme ça, ça peut être un dérivatif, un truc en lien avec la course qui puisse te faire oublier la Poacée des mauvais jours :P

Courage courage, j'ai l'impression de me lire durant ma blessure (sauf que j'effaçais avant de poster), c'est dur, dur, mais tu vas nous finir un marathon dans pas si si longtemps j'en suis certaine ♥
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes