Le topic des coureuses

30 Novembre 2018
17
11
164
34
Coucou, je découvre ce sujet ,vous utilisez quelle lampe frontale pour vos sessions running nocturnes ? Merci, c'est pour m'aider dans un futur achat :) J'aime bien Petzl vous en pensez quoi ?
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@juliefrepin6 J'en pense que nous on a ptzl, on a blackdiamond et on a... du kalenji ! Et honnêtement, pour un rachat de frontal, c'est ce qu'on a prit, sachant qu'on s'en sert vraiment tout le temps (on sort nos chiens en montagne de nuit, et c'est souvent l'occas d'une sortie course), je l'ai trouve vraiment top. Niveau rapport qualité/prix je te les conseille vivement ^^
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Jour J pour ma couuurse \o/
J'aieu la bizarre impression d'en chier grave à la première montée dans les 3-4 premiers kilomètres, je me faisais dépasser et j'avais l'impression d'avoir tout le peloton devant moi.
Impression qui ne s'est pas atténuée après le 6è km où se trouvait le ravito, une meuf me double, je regarde derrière je vois personne, des bénévoles qui guettaient a des points clefs m'emboitent le pas... qu'est ce qui se passe, je suis dernière ? :confused: je vais pas vite, j'ai mal au genou et j'arrive pas au lâcher prise nécessaire pour aller de l'avant dans les cailloux sans avoir peur, la descente est si violente et piégeuse...

Ben en fair y'avait environ 170 pégus derrière moi. J'ai fait 50è et 6è féminine (4è senior pour être precise). 1h47, +5mn de la première (Je compte pas les mecs, c'est pas du jeu).
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée merci! c'est ce que je me suis dit en y repensant : des furies ont dû être coincés dans le sas de depart, et se sont rattrapés des qu'ils l'ont pu.

Ma maman m'a félicitée ♡ ralalah je savoure une telle revanche sur la vie, sur toutes les personnes qui m'ont fait me sentir mal, nulle, inférieure, sur mon syndrome de l'imposteur qui me fait croire incapable de réussir, d'être moins bien que les autres...
Les cadeaux, les goodies et le podium je m'en contre balance tellement la race de sa mémé... Je cours (ça me rend bêtement contente), j'ai l'impression de voler, jme pète des délires où je donne des coups de sauts aléatoires comme un bébé chèvre, j'ai le smile, j'admire les fleurs et le paysage (hier j'ai même trouvé des os de marmotte en courant)...

C'est super cool pour ta jambe en tout cas, confiance, ça va repartir comme en quatorze !

@Aleyme : prudence. Si tu es dans le même secteur que moi, vigilance orange ça déconne plus en fin de journée. Mais tant que c'est avant 15-16h ça passe crème. La je commence à entendre des grondements.

Les madz, j'ai vu passer une course qui a lieu à Paris, l'endorun. Les recettes des inscriptions servent a financer la recherche contre l'endometriose. Cette cause me tient beaucoup a coeur et du coup j'aimerais faire le trajet pour venir faire cette course.
C'est en novembre.( Il y a le temps de voir venir mais si je monte aussi loin, je prévois ça en amont.)
Est ce que certaines d'entre vous pensent y aller ?
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár Bien joué pour ta course, tu as géré ! :)

Je ne sais pas de quel côté tu es, mais du côté de Clermont-Ferrand, c'était pas grand chose les orages aujourd'hui en fait. Bon au final, mon copain m'a embarquée au restaurant et on repousse la sortie à demain, et il n'y a aucun orage de prévu :) Donc normalement sortie nocturne ^-^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée on avait dit mollo :cretin: nan d'ici novembre je te souhaite d'être à nouveau sur les rails des grandes distances et d'enfin le faire ce p*tain de marathon! En tout cas je t'envie de faire des distances pareils. La seule fois où j'ai réussi un semi c'est quand je me suis déglingué le genou -_-

Maintenant on va voir pour se soigner.

@Aleyme : je suis dans un couloir a phénomènes météo, sur un balcon qui permet d'observer les orages qui roulent dans la vallée du Sud vers le nord. Pareil au final ça n'a rien donné. Mais le restau c'est bien aussi :d
En tout cas tu as raison, courir est certainement tout indiqué pour faire voler le syndrome de l'imposteur...
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée oui, précisément sur un plateau à 1000m. Mon chemin-type me fait monter en pente douce 300m environ, un peu plus. Sinon y'a le sentier des falaises, qui permet de faire aussi 300m à l'aise mais sur des portions réduites, plus abruptes, dans de la caillasse. Même encore maintenant, certains tronçons je les fais pas en courant, je finis par marcher au bout d'un moment.
Je crois qu'en rando, s'élever de 1000m correspond à fournir l'effort de marcher 10km. Je sais pas ce qu'il en est dans le cadre de course, mais j'imagine que l'effort est démultiplié.

Mais justement j'aime bien le fait de m'entraîner dans des conditions plus difficiles, c'est la garantie d'une sensation de facilité une fois redescendue sur le plat (quand je vais chez des copains par exemple, je sens la différence) et je sens clairement dans mon corps quand je peux travailler la vitesse parce que je n'ai plus de problème pour gérer l'endurance.

Pis bon j'adore la montagne, je trouve ça juste génial de planer par-dessus des paysages de fou. On profite tellement du parcours ! Des fois je m'élève au-dessus de mon village, d'un coup c'est si petit, je me dis "wah, j'ai fait tout ça ?" l'effort est palpable...

Hier, je discutais avec mon beau-père sur la possible influence de ce facteur altitude sur la compo sanguine. Je descends de temps à autre dans la vallée mais globablement, je reste perchée là haut, et m'entraîne quand même ici, donc je me demandais si j'avais légèrement plus de globules rouges dans le sang que quelqu'un habitant proche du niveau de la mer. Bon ça reste une différence assez peu palpable, par exemple par rapport aux personnes qui résident à l'année à 1700m voire dans des villages plus hauts. Mais p'têtre que ça joue !
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Les températures ont baissées et donc hier nous sommes allés courir de nuit avec les chiens. J'ai cru que ça irait pas avec le dénivelé, la nuit... Et finalement ça s'est super bien passé : j'ai mis deux minutes de moins à la montée ! J'étais super bien pendant toute la course avec cette sensation de voler... Et au retour, dans la descente on est restés ensemble avec mon copain à discuter, emmener les chiens dans l'eau, accélérer quand le chemin le permettait c'était sympa !
Par contre encore une fois heureusement que je connais le chemin absolument par cœur, sinon je me serais brisé un membre !

Sinon, les températures descendent cette semaine, donc normalement on va aller marcher ou courir presque tout les soirs, je suis contente. J'ai beaucoup plus l'envie d'y aller maintenant qu'on est passé sous les 25 degrés x)

@Skogsdóttir Langurhár la description que tu fais me fais tellement penser au plateau du vercors :yawn:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Aleyme trop cool *_* j'adorerais courir de nuit mais connaissant ma propension à poser mes pieds un peu à l'arrache et réfléchir avec le cerveau après, dans la caillasse, je me péterais la gueule direct... XD
T'es pas très loin, je suis sur un massif juste à côté ÔvÔ

Comme je peux pas spécialement prendre le temps de courir - GROS rush au boulot + projets personnels - j'en profite pour me reposer et j'ai pris RDV pour mon genou. J'ai couru 8km lundi, et au bout du 4è j'avais à nouveau très mal, du coup j'ai très mal couru le reste du parcours, beaucoup plus lentement que d'habitude. Ca ne peut absolument pas continuer comme ça.
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár Avant de courir de nuit, j'ai appris à marcher de nuit ! XD mais c'est une sensation très différente de la course de jour, on se concentre naturellement plus. Je voulais en profiter pour réfléchir, au final je n'étais fixée que sur ma respiration, le bruit de mes pas et les bruits de la nature hors de mon champs de vision. C'est particulier comme sensation ! D'ailleurs, pour rigoler mon copain m'a dit de participer à un trail nocturne pour mon premier, en arguant que j'avais l'avantage de l'habitude de la course de nuit ! XD
Ha yes, je suis (presque) trop forte ! J'aime beaucoup ce coin là de la France héhé !

J'espère que c'est rien de très embêtant pour ton genou :sad: *hug*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes