Heyah!
Je suis marathonienne.
Le boulgour a du me porter chance. J'ai d'ailleurs pensé à une recette de soupe type minestrone qui pourrait bien le faire.
Je suis contente : je n'ai pas craqué, j'ai passé la moitié avec un temps à peu près équivalent à celui de mon semi... J'ai gardé une humeur relativement égale (j'ai tendance à devenir hargneuse si j'ai l'impression que cela s'éternise)... J'étais pas loin de pleurer quand j'ai passé la ligne d'arrivée (le menton tremblotant).
Bon, je ne pense pas en refaire de sitôt. Le fait de passer le 22k et de me dire que j'en avais quasi autant à faire me fait pencher pour des distances plus courtes parce que je ne me sentais pas hyper jouasse à ce moment-là.
Oh, j'avais pris des gels (goût fraise, un délice!
-merci pour le conseil @Poacée) et les ravitaillements étaient pas mal. C'était bien organisé (j'ai béni le ciel au k10 quand j'ai vu des toilettes libres, il nous en faut parfois peu).
Bref, je suis contente.
Et si vous avez des astuces recup...
Je suis marathonienne.

Le boulgour a du me porter chance. J'ai d'ailleurs pensé à une recette de soupe type minestrone qui pourrait bien le faire.
Je suis contente : je n'ai pas craqué, j'ai passé la moitié avec un temps à peu près équivalent à celui de mon semi... J'ai gardé une humeur relativement égale (j'ai tendance à devenir hargneuse si j'ai l'impression que cela s'éternise)... J'étais pas loin de pleurer quand j'ai passé la ligne d'arrivée (le menton tremblotant).
Bon, je ne pense pas en refaire de sitôt. Le fait de passer le 22k et de me dire que j'en avais quasi autant à faire me fait pencher pour des distances plus courtes parce que je ne me sentais pas hyper jouasse à ce moment-là.
Oh, j'avais pris des gels (goût fraise, un délice!
-merci pour le conseil @Poacée) et les ravitaillements étaient pas mal. C'était bien organisé (j'ai béni le ciel au k10 quand j'ai vu des toilettes libres, il nous en faut parfois peu).Bref, je suis contente.
Et si vous avez des astuces recup...

), je me suis retrouvée à faire une pause technique au bois de Boulogne sans aucun souci d'être vue des promeneurs (j'étais vaguement derrière un buisson et c'est tout), et j'ai jamais autant aimé l'eau (les trois derniers kilomètres, je m'arrêtais à chaque fontaine à eau sur mon chemin
)

Au km 12 j'étais au bout de ma vie, prête à rentrer chez moi, alors que ces 12 je les fais les doigts dans le nez autrement... Puis j'ai couru-marché jusqu'au km 17, quand marcher faisait plus mal que courir (je savais pas que ca se pouvait). J'ai fait 2:39, au moins 15 bonnes minutes au-delà de ce que j'avais estimé (de maniére pssimiste!) basé sur mes dernières sorties longues. Il faisait chaud mais genre 25° au soleil, ca me semble pas insurmontable. Dans les deux semaines précédant j'ai dû sauter deux sorties (dont une longue) à cause d'un rhume, mais est-ce que ca explique le décalage ? Mentalement c'était pas facile non plus, j'étais très stressée avant le départ et j'ai pas vraiment su me concentrer sur mon podcast parce que je guettais les panneaux de kilométrage et des rafraîchissements, pour à tout bout de champ calculer les km qui restaient... Et là j'ai mal aux genoux comme jamais.

), juste une fatigue généralisée. J'ai en effet eu un peu de fièvre et des maux tête 10 jours avant, à cause de ce rhume, ca correspond bien à ce que tu suggères. J'ai même encore le nez qui coule... En regardant le détail de ma performance, j'ai mis 42 minutes pour faire les premiers 5.8 km, donc c'était pas franchement bien parti, tout compte fait 

(mais j'ai normalement un long stage de formation je ne sais pas quand exactement donc je suis dans le flou total pour le moment)