@Heather. et
@Aleyme Je suis dans le même cas niveau FC. Je peux être à 80-90 au repos, je bouge à 110, je marche à 140-150 et quand je cours déjà lentement je suis à 180-190. En montée je dépasse même les 200 si je fais pas du sur place... Clairement, je suis bien au-delà de ce que m'indique ma montre (j'ai dû désactiver le BIP du hors zone parce qu'il sonnait direct

Du coup, comme Aleyme, je le fais plus aux sensations et j'ai "déplacé" mes limitations.
J'en ai parlé à mon médecin une fois qui ne semblait pas trouver ça problématique et m'a juste conseillé de me faire coacher pour avoir un suivi et progresser (ce que je n'ai pas fait

). Le souci que j'ai eu en fait c'est que ça allait très bien, je courrais lentement mais sûrement. Une fois les 10 km atteints, j'ai voulu travailler ma vitesse n'importe comment (je me suis dit - si je cours lentement sur 10 km, je peux courir un peu plus vite sur 5 km. Spoiler : ce n'est pas le cas). Je me suis retrouvée face à un mur, et à partir de là je n'ai pas encore retrouvé le niveau perdu.
Bref tout ça pour dire que selon mon médecin, j'ai surentrainé le coeur, et c'est effectivement devenu contre-productif, je te confirme donc ce que tu peux lire sur les sites. Par contre, je sais aussi que je peux courir à 180-185 sans être dans cette situation - alors que pour la plupart des gens ça le serait déjà -. Mon conseil serait donc d'utiliser la montre pour te situer et ne pas aller trop au-delà, mais pour les limitations, fixe-les par rapport à ton ressenti.