Le topic des coureuses

8 Février 2014
522
4 676
4 844
Je sors de chez le kiné mais pas de reprise autorisée de la course encore :erf:

@Aleyme @Skogsdóttir Langurhár : De ce que j'ai lu, je crois que j'ai un problème un peu similaire au votre. Je suis trop peu musclée au niveau du dos et des cuisses et du coup visiblement mes muscles n'arrivent pas à maintenir le duo hanches-genou dans le bon axe (et la conséquence de ça si j'ai bien compris c'est que l'un de mes genoux vit une vie totalement indépendante du reste de mon corps ce qui est apparemment très peu recommandé pour la course à pied :rire:)

Mais j'y retourne la semaine prochaine, je ne perds pas espoir que cette fois ce soit la bonne :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Lilebulle
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Tuna Bienvenue au club ! Les abonnées du kiné sont dans la place.

Kiné ne veut pas encore commencer la rééducation, et je commence à douiller sévère. J'ai plus de douleurs qui descende dans la jambes, mais tout est concentré en un point (c'est le but) et ça me lance. Du coup j'ai pas été courir aujourd'hui, mais j'y vais demain...
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
8) la classe 8) "desolee jpeux pas, chuis trop musclée."
Hier, je suis allée profiter de la nouvelle limite de déplacements, elle permet pile poil d'aller trotter dans le massif de montagnes en face du mien. Ca fait un bien fou de voir d'autres paysages !
Bon j'ai couru comme un gros caca, entre le 1er jour de regles et globalement un épuisement + petits bobos dus au travail.
J'ai utilisé Strava mais rien à faire, je n'aime vraiment pas cette appli. Donc j'ai réinstallé Runkeeper, que j'utilisais avant. Les bugs qui me l'avaient fait déserter ont dû être corrigés depuisw enfin je l'espère ! Sinon dernier recours j'essaierai Runtastic.
Apparemment il y a TrailConnect qui est bien pour le trail, a voir si je n'essaierai pas un de ces quatre, maintenant qu'on peut refaire des vraies courses de monstrasse (20km en 3h = pile poil une bonne grosse course avec dénivelé !)
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
C'est bon, je peux officiellement reprendre la course :gnih: Bon, au début c'est juste cinq minutes (en fractionné en plus, donc même pas d'affillé) mais c'est pas grave, ça me rend bien contente déjà
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Tuna bienvenue dans le merveilleux monde de la reprise en fractionnée de 5 putain de minutes !

De mon côté, si tout va bien je commence le renforcement pour mon dos la semaine prochaine, j'ai des exercices de mobilités à faire pour mes adducteurs pourris et... je passe à 3*10min de course. C'est pas beau ça ?
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Aleyme : J'ai commencé le fractionné déjà, et après des mois sans sport même cinq minutes c'est pas évident au final :rire: Surtout que le kiné m'a donné des conseils pour améliorer ma foulée et c'est pour fatiguant que ma foulée habituelle.
Courage pour les exercices de dos, c'est cool si tu peux augmenter la durée des sorties un peu!
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Nouveau boulot = longue pause midi + possibilité de courir sur du plat certes mais quand même dans un cadre pas trop perrave (la nature reste à portée de main). Evidemment, dés la 1ère semaine j'ai apporté un sac avec tenue et baskets.
1ère sortie, j'explose les compteurs de vitesse, 48mn, 10km. Quatre jours plus tard, j'ai encore des courbatures au cul. C'est moche de vieillir.
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Aleyme le trail ce sont pas des carrières très longues je crois ^^

2 matinées que je ne vais pas courir profiter du beau temps mais fais la marmotte à la maison. Il va falloir réussir à faire entendre à mon cerveau qui estime que c'est inadmissible que :
- ralentir le rythme en hiver, c'est normal
- oui il y a encore de la place cette semaine pour faire 2 ou 3 sorties, ce qui est tout à fait honorable au vu du rythme global/mensuel
- non je ne vais pas perdre tous mes muscles en 5 jours et oui j'ai bien le droit de manger une assiette entière de pâtes
Fiches moi la paix, vieux ronchon orthorexique -_-
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Plus personne ne cours ?

Toujours des douleurs mais la course à pied est non douloureuse... Donc je cours :supermad:
Je passe à 3x12min pour une semaine. Et si ça va toujours, la semaine d'après, 3x14.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes