Je viens de passer une très bonne semaine au niveau running ! J'étais dans une campagne inconnue, du coup j'ai un peu rechigné jusqu'à mercredi soir du style "non mais je sais pas où aller courir, je connais pas le parcours, il va y avoir de la bouue
", finalement je me suis lancée et c'était trop bien
. J'ai couru sur un sentier de randonnée hyper agréable, boisé, super vert, avec des moutons dans les prés - bon, comme prévu, il y avait de la boue et des montées, mais ça m'a tellement changée de mon parcours parisien, j'ai adoré. Du coup j'ai couru un peu plus d'1h30 (j'étais trop contente, je voulais en profiter
), j'avais bien mal aux jambes le soir
. J'y suis retournée vendredi aprem environ 55mn, et hier, de retour à Paris, je me suis farcie mon parcours habituel avec une motivation renouvelée (je suis donc partie comme une furie, j'ai doublé environ 6 personnes dont 5 mecs qui étaient trop vénères
- pour m'effondrer discrètement comme une merde la dernière demi-heure
). Mais c'était fort cool.
J'ai réalisé du coup que ça fait vraiment un an que j'ai repris la course à pied sérieusement (3x par semaine - sauf entre fin mai et début juillet où j'ai fait du foot à la place
), et je crois sérieusement que ça a été ma bonne idée de l'année
. Mon état physique a tellement changé en un an, c'est incroyable : je n'ai pas été une seule fois malade les douze derniers mois, je n'ai plus que super rarement mal à la tête (alors que j'étais assez sujette à la chose avant), je pète le feu quasi en permanence, je ne mets jamais plus de 5mn à m'endormir, je me sens plus concentrée... A côté de ça je me sens plutôt super bien dans mon corps (alors que je suis loin d'être bien foutue
), je lui suis vachement reconnaissante de me porter dans mes élans sportifs
. Bon, par contre, comme j'ai un appétit d'ogresse que je ne régule pas du tout, je ne vais pas dire que j'ai perdu du poids ou ce genre de trucs, ce n'est clairement pas le cas
. Mais bon, mon poids n'a pas trop changé malgré toutes mes orgies alimentaires, j'imagine que c'est déjà ça de pris
. Bref, je suis vraiment contente d'être une coureuse, et d'ailleurs il y a pas mal de gens dans mon entourage qui essaient de s'y mettre en voyant à quel point je kiffe. Je réalise aussi à quel point je me suis améliorée au fur et à mesure de ces mois, cette semaine par exemple je n'ai pas eu un seul moment de ras-le-bol durant mes 3h30 de course, ce n'était que du plaisir - et j'en suis même arrivée au point où je peux courir en mode automatique, en pensant complètement à autre chose (alors que quand j'ai commencé, je passais bien 80% de mon temps de course à maudire l'humanité, à penser à quel point je me faisais chier et à m'auto-convaincre des bienfaits du sport pour me forcer à continuer
).
Je ne pense pas par contre que je vais continuer aussi assidûment cette année, vu que je me suis mise au foot (on l'aura compris
) MAIS d'un autre côté je suis inscrite au 20km de Paris qui ont lieu le 12 octobre et il est hors de question que je ne fasse pas un chrono correct
. J'ai deux entraînements de foot par semaine, je vais essayer de caser un ou deux footings efficaces dans la semaine (j'ai vu qu'il y avait un Running Magazine spécial préparation aux 20km, je vais voir ce qu'ils préconisent
), parce que j'avoue que j'aimerais bien faire moins d'1h40 (j'avais fait 1h43 à un semi-marathon, mais j'étais un peu plus préparée
). Bref, paye ton pavé sur la course à pied 

J'ai réalisé du coup que ça fait vraiment un an que j'ai repris la course à pied sérieusement (3x par semaine - sauf entre fin mai et début juillet où j'ai fait du foot à la place

Je ne pense pas par contre que je vais continuer aussi assidûment cette année, vu que je me suis mise au foot (on l'aura compris