Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Naurore J'ai l'impression que tu es sur le bon chemin pour retrouver tes anciennes perf ! Tu as l'air d'avoir une motivation de fou, ça va le faire
Je plussoie tellement pour le suspens, quand tu pars et que tu te dis "bon je suis crevée, on verra bien ce que ça donne [...]" et que tu fais ton meilleur temps... Alors que quand tu es reposée t'arrives à rien ahah
@Amor-Amor Félicitations pour tout tes records ! C'est tellement grisant !
Vendredi j'ai été à la médecine du sport pour faire un teste d'effort, donc en gros il faut courir sur un tapis avec un masque (coucou le style Bane) pour qu'il évaluent le souffle et une ceinture cardiofréquencemètre, il m'ont fait courir par pallier de 3min, à chaque fin de pallier la vitesse augmente de 1,5 et ils prennent une goutte de sang sur un doigt et demande d'indiquer sur une échelle la difficulté ressentie. J'ai donc commencé de 8km/h à 15km/h, le dernier palier n'a pas été validé parce que je n'ai pas tenu suffisamment longtemps donc 13,5km/h.
Dooooooonc.... il en est ressorti que je respire de façon moyennement efficace. Je dois faire des exercices de respiration tout les soirs pour prendre l'habitude de respirer par le ventre. Que je dois m’exercer bien plus au fractionné et de faire mes sortie longue à un rythme plus lent (autour de 8-9km/h alors que là c'est plus entre 9,5km-11km/h), du coup ils ont concocté un joli petit programme et que si je perds un peu de poids ben ce serait bénéfique pour mes performances (ah oui, la bonne surprise c'est que sur leur mesure je fait 3cm de moins que sur mon passeport et 5kg de plus que sur les autres balances utilisée ces derniers mois = mon IMC n'est plus dans la moyenne mais dans la catégorie surpoids bim le petit coup de déprime). Je vais surement reprendre RDV pour qu'on analyse un peu plus ma façon de manger et ce qui cloche... ces deux prochaines semaine je vais tenir un journal de ce que je consomme.
J'ai aussi toutes mes informations cardiaque, VMA, lactique.
C'était super instructif et maintenant je vais faire au mieux pour être au top pour les courses de cet été-automne prochains et battre mes chronos sur 10km et semi-marathon !!
@Naurore
Ahahah merci pour la remarque, c'est modifié
Alors je pense que je suis quand même musclée (enfin, même si mon poids à pas vraiment évolué depuis que je fais du sport, il est quand même bien plus ferme-fort-harmonieux qu'avant, et je charge pas au minimum sur les barre ou machine si je puis dire ahah), mais avec un peu de rondeur en même temps... bon combo pour faire lourd sur la balance je crois
Oui j'ai simplement appelé la Médecine du sport de l’hôpital universitaire de ma région pour faire ce test, j'ai aucun problème de santé mais j'étais curieuse et j'avais envie d'avoir des conseils pour m’entraîner plus efficacement C'est pas remboursé par mon assurance mais j'ai pas mal de sous de coté alors je me suis fait plaiz' Franchement si tu en as l'occasion fait le, surtout que il me semble que t'es sacrément sportive, sa peut être qu'intéressent !
@Naurore Je tombe malade une fois sur deux quand je cours en hiver (même si je prends toutes les précautions pour pas tomber malade ), je préfère donc éviter la pluie Par contre en été j'aimerais bien. J'ai déjà été surprise par une petite pluie fine et c'était déjà très cool parce que ça contrastait bien avec la canicule! Par contre problème qui n'est pas des moindre : j'ai des lunettes, avec la pluie, je ne vois plus rien
@HarryJoe Oh c'est trop cool d'avoir faire ça! Pour savoir la part de muscles et de graisse dans ton corps tu peux éventuellement regarder, si tu vas au fitness, s'ils ont le matériel pour faire ce test? J'avais fait ça une fois et c'était super intéressant (enfin j'avais surtout découvert que malgré ma nouvelle vie de sportive, j'avais toujours beaucoup trop de graisse par rapport aux muscles dans mon corps Il faudrait que je refasse ça pour voir si ça a évolué).
@Aiika
Je crois pas que mon fitness aie ce matériel mais oui faut je voie Quoique des fois on préfère pas savoir
Je compatis la course avec les lunettes Tu as déjà tester les lentilles ?
@Naurore
Purée, j'avais plus suivi tes histoire de blessures (je suis un peu moins souvent sur le forum ), tu peux à nouveau pratiquer normalement le sport actuellement ?
Oui je suis en Suisse mais je suis certaine qu'il doit y avoir pleiiiin de centre équivalent en France ! Enfin ce genre de structure ont rien à perdre de faire passer les teste à qui en a envie et c'est très sain de vouloir savoir où en est physiquement J'avoue que j'avais un peu appréhension en m'y rendant parce que j'ai pas vraiment l'impression d'avoir ni les capacité ou le physique d'une "vrai" sportive comme si j'étais pas légitime de passer des tests physiques ! Alors qu'ils sont là même pour les gens qui ne font rien et qui souhaite s'y remettre etc
@Naurore et @HarryJoe Oui j'ai des lentilles mais je les porte hyper rarement parce que ça me donne souvent envie de m'arracher les yeux J'ai encore jamais testé pour la course mais je dois essayer, surtout, justement, pour la pluie.
Et pour les vêtements Naurore, oui, même comme ça, je sais pas comment je fais Pourtant je fais bien attention, je ne me découvre pas en courant, je fais en sorte de ne pas avoir de temps morts à l'extérieur (donc je cours de chez moi à chez moi). M'enfin c'est peut-être dû au fait que la température n'arrête pas de changer donc d'une fois à l'autre, je sais jamais comment m'habiller pour sortir ces temps, du coup il m'arrive de sur/sous-estimer la température.
( la fille qui sort de nul part )
J'ai commencé à me mettre à courir Îl y a quelques semaines. Vraiment pour le plaisir , évacuer mon stress, améliorer mes capacités physiques .
Je me mets pas de pression, je regarde pas trop niveau performance ( j'ai pas un grand niveau ) , ce que j'aime vraiment c'est avoir çe petit moment à moi.
Mais ce matin , je suis un peu triste , je ne suis pas aller courir depuis jeudi dernier, et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'y aller ce matin . Il y a énormément de vent , on es pas en vigilance orange pour le moment , je cours dans un parcours de santé boisé, ducoup çe vent me fait un peu peur ....vous allez courir vous dans ces conditions ?
@Chalchiuhtlicue
Oui ils font une petite piqûre (pas franchement douloureuse), puis à chaque fin de palier viennent chercher une goutte de sang en pressant sur le doigt et l'examine pour mesurer la "montée" (je sais pas si sa se dit comme ça) de lactate. C'est une information en plus mais j'avoue que ce qui m'importait le plus c'était les données VMA et cardiaques, en plus de leur analyse et conseil
@craquipoire
Pour ma part je conseillerais pas vraiment les zones boisées si il y a vraiment beaucoup de vent, sait-on jamais que tu te ramasse une branche Et sinon j'imagine qu'après tout dépend de ton courage et de ta motivation moi je suis une douillette qui va se réfugier en salle quand c'est comme ça.
Bon finalement , j'ai pris mes baskets et je suis aller courir ! ...j'ai bien fait ! J'ai eu peur pour rien , avec la forêt j'étais à l'abri du vent , j’ai même pas eu froid, je suis contente d'y être allé .
( j'étais presque déçue de pas avoir eu de pluie avec vos histoire )
@Naurore ca depend de la distance ... pour du court (- de 10km ou fractionné), c'est bord de seine ou parc a proximité (comme je vais vite je ne me focalise pas sur le paysage hyper monotone)
Par contre pour du plus long je vais normalement au bois de Vincennes, sauf que vu qu'il fait nuit tôt c'est un peu gênant...
J'aimerais bien faire <1h45 au semi mais je ne suis pas sûre d'etre suffisamment entraînée pour tenir cette allure sur 21km =/