Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Pour tumblr, je suis celui-lâ: http://polylove-girls-blog.tumblr.com qui regroupe pas mal de posts d'autres polyamoureux (même si certains m'enervent, je dois l'avouer)

Je suis en train d'apprendre le fait qu'il y a un "type" de personne qu'on appelle des licornes. Y'a quelque chose que je trouve effarant là-dedans mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus :hesite:.
http://open-and-closer.tumblr.com/post/116290612609/a-brief-overview-of-what-a-unicorn-can-be-in-a
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Ah oui les licornes ! Il me semble que ce sont souvent des femmes d'ailleurs.
Disons que quand c'est spontané je trouve ça bien, après certains couples sont des "unicorn hunter" et lâ je trouve ça un peu plus dérangeant (pour moi)
C'est comme les poly qui cherchent des partenaires sur des sites de rencontres (ou ailleurs) quand ils sont déjà dans une relation, je comprends mais en même temps, je perçois ça comme étant vraiment du hasard en fait. :dunno:( Tomber sur une personne qui nous attire sans le chercher et faire avec et construire une relation en plus de celle que l'on a déjà )
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Ah oui les licornes ! Il me semble que ce sont souvent des femmes d'ailleurs.
Disons que quand c'est spontané je trouve ça bien, après certains couples sont des "unicorn hunter" et lâ je trouve ça un peu plus dérangeant (pour moi)
C'est comme les poly qui cherchent des partenaires sur des sites de rencontres (ou ailleurs) quand ils sont déjà dans une relation, je comprends mais en même temps, je perçois ça comme étant vraiment du hasard en fait. :dunno:( Tomber sur une personne qui nous attire sans le chercher et faire avec et construire une relation en plus de celle que l'on a déjà )
C'est bizarre tout ça :hesite:.
Non ce qui me gêne c'est que c'est bizarre de faire une topologie d'une personne, c'est pas une relation, c'est juste une personne. Mais tu me diras, quelqu'un de célibataire c'est aussi juste la typologie d'une personne.

@Mooogoooo En gros, de ce que j'ai compris du post, une "licorne", c'est une personne qui vient au sein d'un couple, pour qu'ils forment une sorte de trio. Sauf que c'est surtout sexuel non @Pomegranate ? Un peu comme un sex-friend, pour un couple.
 
15 Septembre 2008
19
986
4 754
Donc le couple et la licorne ressort plus du libertinage avec un complice régulier que du polyamour... ?
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
En fait de ce que j'ai compris, une licorne est une personne prête à se joindre à un couple déjà existant pour former une sorte de "triade". Pas dans le sens de la relation de @Mooogoooo où chacun est avec l'autre mais plus dans le sens où la personne nouvellement arrivée sort avec le couple. C'est le couple qui fait la démarche de trouver une autre personne pour "compléter" leur couple. La licorne est avec chacune des personnes du couple aussi mais ça reste entre eux.
En gros, un couple qui cherche une licorne ça peut etre que sexuel mais c'est aussi un couple que ne veut pas que chacun de ses composants soient dans une relation sans l'autre.
J'ai compris ça comme ça personnellement.

Edit: pour les anglophones un lexique assez (même trop !) Complet http://www.morethantwo.com/polyglossary.html

Donc en regardant ça, on peut dire que je suis dans une relation mono/poly sauf que moi-même je me sens plus poly en fait :hesite: d'ailleurs après discussions avec mon copain, il ne voudrait pas que j'ai de relations avec un autre à cause de l'intimité physique, alors que moi finalement c'est bien la partie qui m'interesse le moins ! Pour le moment, j'ai repris contact avec un crush anglais et on s'ecrit peu mais ça me fait plaisir.
 
Dernière édition :
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Désolée de l'expression mais "c'est chaud" !!
Oh et puis après tout pourquoi pas... J'avoue que l'idée de "viens on choisit une autre fille mon/ma chéri-e" ne m'étais pas venue à l'idée, d'un côté je comprends, après tout elle doit plaire au couple dans son entièreté... Mais j'ai du mal à envisager ça. Enfin je me dis un peu comme @Pomegranate que ce qui est beau dans le polyamour c'est que ça nous tombe dessus. Mais bon je me dis la même chose pour la première personne qui rentre dans ma vie, j'ai envie de tomber dessus, que la vie l'impose à moi, que ce soit le hasard de l'amour. Après, on trouve ça assez courant et "banal" de rencontrer son amoureux sur internet donc effectivement pourquoi pas vouloir trouver cette troisième personne que l'on souhaite intégrer à notre couple en la "recherchant" sur internet ou ailleurs d'ailleurs. Bon moi qui suis très fleur bleue j'ai envie de tomber amoureuse par hasard dans la vie de tous les jours en allant chercher mon pain à la boulange (ouais je dis boulange comme en CP:yawn:), pas de rechercher des expériences à trois, j'ai pas envie de rechercher mes amoureux tout court d'ailleurs. J'ai envie de mener une vie à trois parce que je les ai rencontré pas parce que j'avais envie de tester mais plus parce que cette deuxième personne j'ai envie de l'intégrer à ma vie puisque je ne vois plus ma vie sans elle. Mais il en va de même pour la première personne qui est entrée dans ma vie... Mais (bizarrement ?) ça me dérange plus d'avoir envie d'intégrer une troisième personne au couple en la recherchant activement que d'avoir envie de trouver "l'âme soeur" sur internet une première fois. Peut être suis je encore trop archaïque alors que je prône l'envie de faire accepter tous les styles de vie et d'amour au grand public...


Edit : Pardon pour ce discours décousu, ça me perturbe un peu cette histoire, d'un côté je comprends l'envie et la démarche et de l'autre ça me déçoit un peu, je sais pas trop pourquoi... Peut être parce que j'ai peur qu'on confonde mon histoire avec ce style de relation ? En tous cas je n'ai rien contre hein, mes sentiments sont perso mais ça ne signifie pas du tout que je leur jette la pierre, je tente juste de comprendre... :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Furya
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Cernunoç oui comme je le disais, ça peut être sexuel ou une relation plus "sérieuse". J'ai vu que certains couples ne souhaitaient pas que la licorne soit avec d'autres personnes aussi. Enfin c'est une autre façon de vivre le polyamour je suppose ! D'ailleurs, les chasseurs de licorne ont tendance à ne pas être super bien vu par les autres polyamoureux, d'après ce que j'ai cru comprendre. Après certains sont quand même assez fermés puisqu'ils "n'acceptent" pas les relations mono/poly (parce que c'est pas du vrai polyamour m'voyez) non plus.
C'est assez drôle finalement de voir quand même dans une minorité il y a encore des préjugés et des "mises en boite", dans le sens où les personnes devraient toutes avoir les mêmes schémas de vie. (c'est un peu pareil avec les communautés LGBT visiblement, mais je ne m'avancerais pas, je ne suis pas assez renseignée sur la question)

Pour revenir sur les rencontres, disons que se définir comme polyamoureux, je le conçois parfaitement (étonnant non ? :rire:) mais après, là où j'ai un peu plus de mal à comprendre, c'est quand on est en couple monogame qui fonctionne et qu'il n'a rien à enlever ni à ajouter, pourquoi aller chercher un autre partenaire ? :hesite: Je sais bien que le polyamour c'est aimer plusieurs personnes à la fois, mais est-ce que ça veut aussi dire qu'on doit forcément être avec plusieurs partenaires tout le temps ? :hesite: Bon je sais que la réponse est non, mais certains fonctionnent comme ça et j'avoue que j'ai du mal à comprendre. (il faudrait que je rencontre quelqu'un comme ça pour en parler !) Enfin je comprends la partie où quand on est avec quelqu'un depuis quelqu'un depuis longtemps, il n'y a plus l'excitation de la nouveauté des débuts, et on peut rechercher ça aussi. Ou alors, il doit y avoir ce côté du polyamour ou certaines personnes ne se sentent vraiment pas "capable" d'avoir juste une relation et ne se sentent bien qu'en en ayant plusieurs. :hesite: C'est intéressant tout ça...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Pomegranate Je pense que c'est un peu comme le fait d'être célibataire et de "rechercher activement" un/e partenaire. L'idée, c'est que t'es en couple, t'es bien, mais tu sais que t'aspires à plus, que ton meilleur mode de vie c'est d'être à plus de deux. Quand t'es célibataire, tu peux vivre très bien comme ça, mais tu cherches d'autres choses, que tu peux trouver que dans le couple et dans une seconde personne. Là, c'est la même idée, t'as déjà le couple, t'es bien, mais tu sais que ton partenaire ne peut pas tout t'offrir, que tu cherches d'autres petites choses, et aussi une autre manière de vivre, car la vie à deux c'est pas semblable à la vie à 3+.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je suis un peu triste du rejet ambiant du Polyamour.
Quelqu'un dans mon fil d'actualité Facebook, a posté ça :

En ce moment, certains articles font l'éloge du "ménage à trois", du "trouple", du "multi-amour"... Dans tous ces textes, les personnes concernées sont Blanches. Donc le terme "polygamie" n'est réservé qu'aux Noirs et aux Arabes?

Je suis un peu lasse de tous les amalgames qu'on peut faire sur le Polyamour. J'ai essayé de lui expliquer la différence entre Polyamour et Polygamie mais peine perdue... C'est triste ce rejet des notions sans même essayer de les comprendre...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je suis un peu triste du rejet ambiant du Polyamour.
Quelqu'un dans mon fil d'actualité Facebook, a posté ça :

En ce moment, certains articles font l'éloge du "ménage à trois", du "trouple", du "multi-amour"... Dans tous ces textes, les personnes concernées sont Blanches. Donc le terme "polygamie" n'est réservé qu'aux Noirs et aux Arabes?

Je suis un peu lasse de tous les amalgames qu'on peut faire sur le Polyamour. J'ai essayé de lui expliquer la différence entre Polyamour et Polygamie mais peine perdue... C'est triste ce rejet des notions sans même essayer de les comprendre...
Non mais moi je me suis demandée du coup, en quoi la polygamie c'est mal. Parce que, je me souviens avoir vu un reportage sur des africains, donc le mec avait bien plusieurs femmes, mais le reportage montrait aussi que les femmes étaient libres d'aller voir ailleurs, qu'elles avaient des amants. Du coup, moi j'avais une image très fermée de cette polygamie, que c'était sexiste (que le mec avait son harem en gros), alors que ce reportage m'avait montré que c'était bien plus ouvert.
Donc je sais pas, je me demande si on n'a pas aussi une vision fausse de la polygamie, si c'est pas aussi très raciste (vu que typiquement, je l'associe aux africains et on m'a toujours servi ça comme quelque chose de négatif la polygamie...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes