Bonsoir à toutes!
Bon, voilà.. Je vous la fait courte (ou pas):

J'ai rencontré un garçon il y a quelques semaines, le courant passe (très) bien et nous en arrivons à avoir le fameux "talk". Visiblement, nous aimerions tous les deux commencer une "vraie" relation ensemble (la possibilité d'un plan cul ayant été mise à l'écart dès le début). Les choses se corsent lorsqu'il m'informe être en relation libre longue-distance mais qu'il était prêt à commencer quelque chose avec moi à condition que j'accepte qu'il soit aussi avec cette autre copine "régulière".
Comprenons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les relations libres, j'en comprends tt à fait les raisons et je les respecte. Ce n'est juste... pas pour moi.
Donc reprenons, à la suite de cette information, je lui ai dit que comme je n'aimais pas "partager" (sans être jalouse pour autant) nous pouvions rester de simples amis, ce qu'il a accepté, avec une certaine déception. Cette décision a été prise ce week-end et j'avoue que j'ai un peu de mal à faire passer la pilule... Je comprends son point de vue mais l'idée d'être "l'autre fille" me dérange. Dans tous les cas je respecte son choix de relation. Le problème dans l'histoire c'est que, comme nous savons tous les deux être attirés l'un par l'autre, une certaine forme de tension s'installe lorsque l'on se voit. De plus, il est très protecteur avec moi, pas comme un "ami" pourrait l'être ou du moins pas comme un ami que je connais seulement depuis 1 mois. Je suis un peu perdue et tiraillée entre le fait de continuer à le voir amicalement, lui exprimer clairement que je ne pense pas finalement être capable de continuer notre amitié naissante car j'ai réellement des sentiments pour lui et que je ne veux pas être UNE fille mais LA fille ou entamer une relation avec lui, tout en sachant que je risque de me faire larguer au bout de 2 mois sans préavis.. Et que quoi qu'il arrive je ne serait probablement jamais plus que "l'aventure Française".
Voilà, voilà, désolée pour le pavé mais ces questions me travaillent depuis quelques jours. Je trouve cette situation tout bonnement frustrante et je m'adresse à vous sur le forum des poly amoureuses pour m'éclairer un peu sur ce genre de relations, que je ne connais que trop mal. Peut-on réellement être en couple avec quelqu'un et avoir de l'affection pour quelqu'un d'autre au point de vouloir commencer une "vraie" relation? Ah oui et surtout LA question "Peut-ont recommencer une relation monogame après avoir goûté à la relation libre?" Pour cette dernière question, je tiens à préciser que peut-importe comment se déroule les choses, je ne forcerai jamais quiconque à adopter ma définition du couple. Si ces visions divergent trop, on s'arrêtera là. Je me renseigne, c'est tout,
Je sais bien que je devrais parler de ces questions avec le garçon en question, le soucis c'est que depuis qu'il m'a avoué avoir une copine, je n'ose pas trop aborder le sujet genre, de peur qu'il ne se braque. Entre nous, je suis franchement curieuse des tenants et des aboutissants de son choix, sans forcément le ramener à la situation actuelle.
Enfin bref, si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma chandelle, me donner son avis sur la situation ou son ressenti sur sa propre relation poly amoureuse, ou encore son expérience si ce genre de chose lui est déjà arrivé, ça m'enlèverait une certaine épine du pied, haha!
Merci d'avance!