Quelle que soit l'histoire amoureuse concernée, il ne faut pas perdre de vue que l'amour (au sens large), reste une "commodité". Je ne sais pas comme l'exprimer de manière moins dédaigneuse, mais j'estime qu'aucune relation ne mérite d'être conservée juste par principe : parce que l'affinité existe et a existé donc il faut la garder à tout prix.
De mon point du vue, une relation amoureuse est là pour nourrir les deux personnes qui en font parti. Elle est là pour apporter un avantage mutuel. A partir du moment où elle ne convient plus à quelqu'un et qu'on a atteint un point de non retour, ça ne me paraît pas aberrant d'y mettre fin, même si c'est compliqué et douloureux.
Rien n'est jamais acquis ni figé, dans un sens comme dans l'autre, tout simplement parce que nous sommes tout.e.s amené.e.s à changer. En partant de là, la question d'ouvrir le couple n'est qu'une source de déséquilibre et de rupture potentielle, comme pourrait l'être une envie d'enfants non partagée par exemple.
Tout ça pour dire qu'il faut se lancer. Communiquer. Apprendre à se connaître soi pour apprendre à l'autre à nous connaître. Et savoir rester flexible et à l'écoute de ses envies/besoins et de ceux des autres.
De mon point du vue, une relation amoureuse est là pour nourrir les deux personnes qui en font parti. Elle est là pour apporter un avantage mutuel. A partir du moment où elle ne convient plus à quelqu'un et qu'on a atteint un point de non retour, ça ne me paraît pas aberrant d'y mettre fin, même si c'est compliqué et douloureux.
Rien n'est jamais acquis ni figé, dans un sens comme dans l'autre, tout simplement parce que nous sommes tout.e.s amené.e.s à changer. En partant de là, la question d'ouvrir le couple n'est qu'une source de déséquilibre et de rupture potentielle, comme pourrait l'être une envie d'enfants non partagée par exemple.
Tout ça pour dire qu'il faut se lancer. Communiquer. Apprendre à se connaître soi pour apprendre à l'autre à nous connaître. Et savoir rester flexible et à l'écoute de ses envies/besoins et de ceux des autres.
Dernière édition :
.
(c'est le mot)

Drôle de constat... Je ne m'attendais pas à ça! On avait été très loin dans le flirt et même les confidences, on avait crée quelque chose d'un peu exceptionnel et différent et au final à cette soirée, Monsieur a passé son temps à virevolter entre toutes les filles de la soirée. Enfin toutes, sauf moi vu qu'il ne m'a même pas adressé un seul regard!
Le comportement de merde par excellence (désolée). Le mec a tellement pas confiance en lui qu'il est en train de tout gâcher.
Ne pas vouloir de relation ouverte c'est une chose, et il en a le droit. Mais devenir parano et jaloux à cause d'une discussion c'est nul. Et en plus ça encourage pas à être sincère et ouverte avec lui j'imagine. Tant mieux pour toi que tu aies cassé le fantasme avec l'autre, un problème en moins. 

.