@Plumebleue : j'interviens peu sur ce topic que je suis en sous-marin (parce que j'ai été poly dans une précédente relation mais que je ne le suis plus aujourd'hui) mais ton message me fait tiquer. En fait, un passage plus précisément, et c'est ça :
Alors dans ma conception, tu es totalement légitime à te sentir mal par rapport à ça. D'une part parce que c'est nier complètement ton ressenti et tes sentiments, et je trouve cela très incorrect de la part de cette fille. Et d'autre part, parce qu'à mon avis, on ne s'engage pas dans une relation de polyamour en ayant pour but de devenir l'unique, surtout si cela conduit à évincer une personne qui était là avant. Cette fille aurait dû dire clairement à ton copain qu'elle voulait être sa seule relation, avant même qu'il se passe quoi que ce soit entre eux. Ce n'est pas correct d'accepter une relation poly si on renie la philosophie qui va avec. Vouloir devenir sa seule copine, c'est à mon sens abusif (si il a été clair dès le départ sur le fait qu'il souhaitait une relation poly avec elle). Ton sentiment de peur est légitime (je n'ai pas dit justifié, parce que si ton copain veut une relation poly, et veut te garder, elle n'arrivera pas à ses fins). Mais je comprends le fait d'être mal à l'aise par rapport à ça. Cependant il ne faut pas que tu t'en veuilles, car si sa démarche à elle était saine, tu serais probablement moins mal. C'est elle qui est égoïste, ici, et pas toi.
je sais qu'elle aimerai qu'il devienne uniquement son copain.
Alors dans ma conception, tu es totalement légitime à te sentir mal par rapport à ça. D'une part parce que c'est nier complètement ton ressenti et tes sentiments, et je trouve cela très incorrect de la part de cette fille. Et d'autre part, parce qu'à mon avis, on ne s'engage pas dans une relation de polyamour en ayant pour but de devenir l'unique, surtout si cela conduit à évincer une personne qui était là avant. Cette fille aurait dû dire clairement à ton copain qu'elle voulait être sa seule relation, avant même qu'il se passe quoi que ce soit entre eux. Ce n'est pas correct d'accepter une relation poly si on renie la philosophie qui va avec. Vouloir devenir sa seule copine, c'est à mon sens abusif (si il a été clair dès le départ sur le fait qu'il souhaitait une relation poly avec elle). Ton sentiment de peur est légitime (je n'ai pas dit justifié, parce que si ton copain veut une relation poly, et veut te garder, elle n'arrivera pas à ses fins). Mais je comprends le fait d'être mal à l'aise par rapport à ça. Cependant il ne faut pas que tu t'en veuilles, car si sa démarche à elle était saine, tu serais probablement moins mal. C'est elle qui est égoïste, ici, et pas toi.

)
)
? Parce qu'on dirait que vous êtes un bébé couple, et que vous n'êtes pas complètement posés et sûrs de votre relation. Comme tu le dis vous avez l'air d'avoir des visions des relations complètement différentes. Ton copain a l'air de pas vraiment vouloir se poser, ni avec toi, ni vraiment avec elle, et que si l'une de vous impose trop de choses il pourrait rompre comme ça en 2s. Enfin disons que c'est l'image que je m'en fais avec ce que tu postes 
), et puis il peut te dire aussi si c'est juste des idées que tu te fais et qu'il n'y a pas de soucis de son côté. Et dans les deux cas ça aide pour savoir à quoi s'en tenir... Là c'est vrai que, de l'extérieur, j'ai pas trop l'impression que ton copain t'aide beaucoup ... 

Je n'accepterais pas qu'il m'interdise de voir quelqu'un, donc je n'en ferais pas de même avec lui. Ce que je lui reproche c'est de lui avoir laissé toute la place, et sur ce point il a reconnu être en tort. Je ne vis pas sa liberté comme une contrainte, seulement la pratique est plus éprouvante que la théorie !