Il était dans sa ville ce week-end (notre ancienne ville donc) et il est rentré dimanche au lieu de lundi. Alors peut être qu elle était occupée le dimanche et qu'ils n'ont pas pu se voir mais je n'ai même pas l'impression qu'il ait cherché à vraiment passer du temps avec elle (déjà il n'y allait absolument pas pour la voir, c'était un à côté on va dire).
Elle avait peut-être ses règles
Plus sérieusement, j'ai beau être en couple libre et trouver l'idée du polyamour très belle, à partir du moment où cela entraîne de la souffrance pour l'un des deux partenaires, je trouve ça plus si cool

Et dans vos deux histoires
@Plumebleue et
@Furya j'ai vraiment l'impression d'un déséquilibre dans la relation.
Par exemple
@Plumebleue quand tu parlais de ton histoire personnellement je n'aurai pas rejeter la faute sur la fille que ton copain fréquente, pour moi le souci vient plus de lui, qui a mis un "coup de canif dans le contrat" en passant d'une relation libre à une relation polyamoureuse. Bien sur qu'on ne peut pas contrôler ses sentiments, et se glissement est assez naturel, mais à partir du moment où la relation n'avait pas été écrite comme ça ET que ça te fait souffrir, je trouve que ton copain est égoïste. Bon si tu n'y avais vu aucun souci le "contrat" aurait pu être renégocié assez facilement, mais c'est pas le cas
Ce que je veux dire c'est que ça arrive les peines de cœur, on était en relation libre mais pas poly, notre partenaire ne veut pas de relation poly: pour moi on a l'obligation "morale" au sein de son couple de renoncer à l'autre personne (amoureusement ou sexuellement). C'est dur, ça fait mal au cœur, et... bah ça arrive tout le temps les peines de cœur
Bon après j'ai peut être une vision un peu obtuse des relations de couple, pour moi qu'on soit libre, ou pas, poly ou pas, il y a forcement un contrat, tacite ou non, qui nous uni, on sait par exemple quelles limites on donne à son couple, quel soutien affectueux, géographique, économique, amoureux, amical on donne à son partenaire. Si on revient sur n'importe lequel de ses points sans l'accord de l'autre, y'a de gros chances que ça entraîne de la souffrance pour le partenaire. Et je trouve ça assez peu cool.
C'est pas parce qu'on est dans une relation ouverte qu'on doit accepter d'en baver et que l'autre fasse des trucs qui nous font souffrir (surtout quand le partenaire sait très bien qu'il fait souffrir l'autre et qu'il continue tranquillou

).
Désolé pour ce post pas très diplomatique envers vos moitiés, je lis plein de trucs tristes depuis des pages et des pages et du coup je m'agace toute seule dans mon coin