@Alwena Voui, c'était l'optique que j'avais

. Je lui ai dit, parce que j'ai pas envie de lui mentir, de lui cacher des choses. Et j'ai l'intention de grandement ralentir les choses de mon côté, je vais voir comment ça se passe avec les garçons que je vais rencontrer, puis si ça se passe bien avec un ou deux, je stopperais complètement okc, et je me focaliserais uniquement sur eux et mon copain.
@adita Tu ne me blesses pas. Je comprends que de l'extérieur ce soit assez incompréhensible, parce que de l'intérieur ça l'est aussi tout simplement

.
Ça a été beaucoup un méli-mélo dramatique au début et j'aurais préféré que ça se passe différemment. D'un côté, on a très mal géré la situation avec cette première fille, aussi bien lui, que moi, mais je ne regrette pas, parce qu'elle aura quand même été l'élément déclencheur. Maintenant, cette histoire est terminée tout simplement parce qu'elle n'avait jamais prévu de passer à l'acte avec mon copain.
On a quand même décidé de laisser notre relation ouverte, pour des coups d'un soir, ou des amitiés câlines. Personnellement, je recherche pas vraiment des coups d'un soir, l'autre là, je me suis faite "avoir" par un mec, mais l'idée de départ c'était pas vraiment un one-shot. Moi je veux des papillons dans le ventre, bien m'entendre avec la personne, par forcément avoir la grande passion ardente, encore moins vouloir construire quelque chose, mais avoir une relation avec un garçon qui me plait, avec qui le courant passe, qui me fait me sentir bien. Je crois que mon copain recherche un peu la même chose, enfin je crois qu'il ne sait pas vraiment.
Disons qu'en un mois, tout c'est passé vite, il y a eu plein de rebondissements et de complications, de nouvelles choses tout simplement.
Peut être que je devrais juste laisser du lest, ne pas m'inquiéter pour lui. Parce qu'actuellement moi, la situation elle me satisfait. Je suis bien. J'ai pas été bien parce qu'un autre garçon a joué avec moi, mais c'est normal. Ça fait aussi partie du lot, s'ouvrir à d'autres, c'est le risque de se faire blesser.
Tu as très certainement raison sur le fait qu'on se focalise trop sur les relations de l'un et de l'autre. Je me focalise certainement trop sur son absence de relations, et donc sur le fait que la balance ne soit pas équilibrée. D'une certaine façon je crois que j'ai aussi beaucoup eu envie de le protéger, parce que justement moi je vais bien, ça m'épanouie très clairement, et j'ai fait face à ses insécurités, choses que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Je devrais certainement juste le laisser tranquille, parce qu'en y réfléchissant, en cherchant à le rassurer, je dois aussi renforcer ses insécurités, parce que je remets juste le doigt dessus, et sur ce déséquilibre dans la balance. Alors que c'est pas grave s'il y a déséquilibre, sûrement qu'elle sera déséquilibrée dans l'autre sens à un autre moment de notre vie, etc.
Je pense que je vais essayer de plus trop me prendre la tête. Moi de mon côté, rencontrer des garçons sympas, sans en faire trop, en espérant que ça se passe bien avec l'un d'eux. Me focaliser juste sur mes propres relations, et sur ma relation avec mon copain. Rien lui cacher. Et lui le laisser tranquille.
Edit : Mon copain vient de lui-même de me dire que je lui prendrais moins la tête, si je lui prenais moins la tête

.