lady-oz;4805426 a dit :
@Seiryu
Owi surtout ne te retiens pas, j'ai très envie de lire de la fantasy en ce moment
J'ai déjà noté quelques titres cités dans des articles Mmz mais il faut croire que je ne serai jamais satisfaite
(Je sais pas faire le @pseudo moi, zut
(ah ben en fait y'a juste à faire ça... J'ai l'air bien ridicule maintenant, super
)) Je sais pas quels titres tu as déjà pris donc je vais mettre un peu de tout ^^
Je vais commencer par mon gros coup de coeur de cette année alors !
Servir Froid de Joe Abercrombie: une mercenaire devient tellement célèbre et appréciée que son employeur décide de la tuer au cas où elle voudrait diriger le pays à sa place, elle survit, et va donc se venger. C'est mordant, cynique, superbement bien écrit, il foule au pied nombre de codes de la fantasy et c'est bien fait. C'est un stand-alone (il en a écrit deux autres,
Les Héros qui est sur ma liste et
Pays Rouge qui m'appelle moins parce que fantasy/western mais ça doit être très intéressant quand même) et sa trilogie de
La Première Loi que je viens de commencer est plutôt sympa aussi.
Mon deuxième coup de coeur est pour Scott Lynch et ses
Salauds Gentilshommes, une bande de voleurs particulièrement audacieux, un régal à lire. (Prise de vitesse dis donc !)
Ensuite je dirai le cycle de
L'Epée des Ombres de J.V. Jones, 4 tomes sortis sur 5 prévus (pour l'instant du moins).
En plus classique il y a
Elric de Michael Moorcock, un incontournable de la fantasy. Je suis en plein dedans, j'aime beaucoup.
J'ai lu le premier tome de L'Empire Brisé de Mark Lawrence,
Le Prince Ecroché qui est moyen mais assez intéressant que j'aie acheté les deux suivants pour savoir comment ça se fini. Ca le lit assez vite.
La Trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud, que j'ai lu il y a des années et adoré. Bartiméus est un personnage très drôle, cynique, imbu de sa personne, et ça marche très bien.
J'ai commencé
L'Epée de Vérité, de Goodkind, mais je trouve ça franchement bof... Après je sais que beaucoup ont aimé donc voilà.
Le Cas Jack Spark, c'est de la SF/Fantasy française, j'ai beaucoup aimé aussi, ça change de ce qu'on trouve habituellement (et puis c'est un auteur français, merde, c'est tellement rare que ça vaut d'être souligné !)
Et pour finir
L'Assassin Royal de Robin Hobb qui est aussi un incontournable si tu ne l'as pas lu.
J'espère t'avoir fait découvrir au moins quelques titres