Livres : et si on se conseillait ?

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
@Elyon64 Merci ! J'avais un peu peur que ce soit gros pour commencer ? Non ? Ça se lit facilement ?
J'aime bien lire des policiers, et les romans jeunesse comme ceux que tu as cités. Du coup je vais me pencher sur ça :)

11 Août 2014
18
31
64
Paris
clayre2lune;4871787 a dit :
Coucou les filles ! :hello:

Je pars la semaine prochaine à Londres, et j'aimerais ramener comme souvenir un livre acheté d'occasion dans un petit bouquiniste (oui j'ai un peu trop d’exigences pour un souvenir de voyage !)
Mais j'aimerais bien sûr que ce soit un livre écrit en anglais. Et c'est là que ça pêche. Je n'ai jamais lu de roman en anglais et je sais pas par quoi commencer.

Vous auriez des suggestions de roman ou d'auteur pour débuter à lire en anglais ? :lunette:

Merci d'avance !

A million miles in a thousand years de Donald Miller est un des premiers livres que j'ai lu en anglais. Je l'ai prêté à plusieurs personnes donc si tu en as l'occasion, je te conseille d'y jeter un oeil :)

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
clayre2lune;4873984 a dit :
@Elyon64  Merci ! J'avais un peu peur que ce soit gros pour commencer ? Non ? Ça se lit facilement ?
J'aime bien lire des policiers, et les romans jeunesse comme ceux que tu as cités. Du coup je vais me pencher sur ça :)

Ça dépend de ton niveau d'anglais c'est sur, mais pour Hunger Games j'ai trouvé que ça se lisait assez facilement, surtout que tu es happée dans l'action, et le style est assez simple, avec peu de vocabulaire complexe :)

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
@Ignorante Miséreuse J'ai lu un descriptif du livre, et il a l'air intéressant ! Je le note et si je tombe dessus, je le prend ! Merci du conseil ! :)

@Elyon64 Le problème c'est que j'ai déjà lu les Hunger Games en français. Donc j'aurais plus le suspens si je les relis en anglais. Je vais voir si je trouve pas un autre roman dans le même style (parce que c'est vrai que Hunger Games ça se lit super bien ! En français en tout cas !)

21 Mai 2014
63
26
79
@Clayre2lune , ça peut paraître très gamin, mais j'ai bien aimé lire du Roald Dahl en anglais. Il écrit d'une manière simple et très drôle ! Bon évidemment ce sont des livres pour enfants, mais je le trouve vraiment très cool. Sinon, ça peut être compliqué vu que la forme est travaillée, mais toutefois de moins longue haleine, tu peux tenter de rapporter de la poésie, ou du théâtre, Shakespeare par exemple. Surtout dans le cas des poèmes, tu peux en lire un peu tous les jours.

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
@Elyon64 Je viens de regarder la bande annonce et le résumé du livre Maze Runner. Ça a l'air tout aussi captivant que Hunger Games ! Je note aussi ! Merci du conseil ! J'ai hâte de lire ça ! :caprice:

@Dazai Oh Roald Dahl ! C'était mon auteur préféré quand j'étais petite ! :jv: J'aimais beaucoup ses histoires et ses univers ! Si jamais je tombe sur une jolie édition je prend ça aussi !

27 Décembre 2013
43
43
184
Bonjour bonjour :hello: S'il y a des Mads qui pourraient me conseiller des essais qui font réfléchir, où l'on peut facilement donner son avis, je suis preneuse :d !

Pour ma part, j'en ai trouvé 2 ( que je vous conseille ) dans la jungle des essais :
- "Pourquoi lire", Charles Dantzig
- "King kong théorie", Virginie Despentes

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Bonjour bonjour ! Je sais pas si je suis au bon endroit... je cherchais un topic Robin Hobb et j'ai pas trouvé, alors je viens ici :

J'attaque le T7 des aventuriers de la mer (après avoir dévoré les deux sagas Fitz) mais justement j'accroche un poil moins pour le moment (malgré des points très positifs je suis moins portée par les personnages, ou la narration, ou les deux, je sais pas).

Du coup je viens de découvrir qu'il y a toute la saga "la cité des anciens" qui se pose après la 2nde trilogie de Fitz et avant la prochaine qui sort.

Des gens pour me dire si la cité des anciens vaux le coup comme transition/en attendant la future trilogie Fitz et le fou ? Un topic que j'ai loupé qui en parle ? Vos avis/ressentis (sans spoilers) sur cette saga ?

Merci les Madz :)

Dragons et licornes sur vous !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@armo-nelga Oh oui oh oui ! :joy: :dowant:

Pour les aventuriers de la mer, j'avoue que comme toi il y a des passages qui ne m'ont pas fait accrocher (la narration par les serpents, j'ai trouvé ça trop cryptique et chiant, maiiiiiis... En fait... *suspense* ).

Les cités des anciens se passe dans le même univers et fait plus ou moins le lien entre les Six Duchés et les Rivages maudits (donc l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer), tu pourras y retrouver certains personnages, mais pas Fitz ! (ou très indirectement :ninja: )

Pour l'ordre chronologique :

- L'Assassin Royal t1 à 6 (Cycle de l'Assassin royal)
- Les Aventuriers de la mer (les 9 tomes)
- L'Assassin Royal t7 à 13 (Cycle du Prophète blanc)
- Les cités des Anciens (les 8 tomes)
- Fool's Assassin (la prochaine trilogie avec Fitz et le Fou, à venir en octobre en français !)

En tout cas je te conseille très fortement de finir les Aventuriers de la mer avant d'entamer Les cités des anciens ! Le tome 1 démarre après la fin des Aventuriers de la mer, ça se passe dans le Désert des pluies. Pour ce qui est des livres en général, personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a plusieurs narrateurs, comme dans les ADLM, mais un peu moins quand même. Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé dans les ADLM, histoire que je sache si ça te plaira ou pas ? :d

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Du coup je double post mais pour séparer les propos :
Je voudrais vous conseiller une saga SF qui m'a au moins autant plus/fait frissonner/rire/tenu en haleine que Les deux trilogies de l'assassin royal :

La saga Vorkosigan de Loïs McMaster Bujold !
Ca roxe du poney !

Et pour le coup, les personnages anti-conformistes font le job ! :d

C'est une femme qui écrit, et elle a reçu pas mal de prix Victor Hugo pour cette série. Et en plus ils sont réédités façon intégrale depuis quelques mois.

Le héro (maintenant que j'ai vu Game of Thrône) est une sorte de Tyrion : un type mal formé à la naissance, un peu nain et tordu (retard de croissance dû a une sorte de maladie des os de verre) qui arrive à creuser sa place dans une société où la perfection physique est la seule valeur connue. Il arrivera à s'extirper de ces règles en défiant l'autorité de son peuple et en devenant mercenaire, triomphant lors de missions galactiques grâce à son intelligence hors pair. Miles il déchire ! Il y a toute une galerie de personnages bien bien chouettes ! Une créature génétiquement modifiée pour en faire une arme au combat destinée à mourir prématurément, un acolyte agenré, un clône psychotique et sociopathe... La mère de Miles tient la vedette dans les deux premiers bouquin et est aussi une femme forte et courageuse (c'est presque décevant de plus l'avoir en personnage principal pour le coup).

Ces bouquins c'est aussi la confrontation de deux univers : une société profondément repliée sur elle même avec d'anciens codes d'honneurs désuets, basée sur des valeurs patriarcales et militaires, qui doit composer avec un univers qui a continué à évoluer vers plus de modernité et de liberté, plus de tolérance, et des fois trop de tolérances jusqu'à des pratiques eugéniques extrêmes.

Il y a de très nombreux thèmes très intéressant abordés tout au longs de cette saga. On relève quelques incohérences (détails) d'un tome à l'autre parce que l'auteur ne les a pas écris dans l'ordre chronologique.

Les derniers tomes sont un poil moins intéressants mais y'a des trucs... rhaaa ! C'est juste énorme !

J'espère que ça vous plaira !
(j'ai bien envie de les relire maintenant que j'en parle)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes