Livres : et si on se conseillait ?

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Hawley  Aaaaaaaaah merci Hawley !!! T'as répondu vite pendant ma p'tite contribution !!!

Bon bon bon je crois que je vais me laisser tenter. :d

Je vais essayer de cerner ce qui m'a moins plus dans LADLM... c'est pas évident. Déjà j'étais très très chonchon d'avoir fini les deux trilogies de l'AR (mais cette fin ? Mais NON ! Mais pourquoi ???). Les personnages étaient tellement forts et puissants dans ma tête que j'avais du mal à les laisser partir, et encore plus commencer une nouvelle histoire sans eux... même si je savais déjà qu'il y avait... Ambre dans les aventurier de la mer.

Bon j'ai pas su me retenir et j'ai commencé quand même.

J'ai eu du mal à rentrer dedans (mais ça m'a fait la même chose avec l'AR).
Je crois que j'accroche moins aux multiples narrateurs/points de vue. Il y en a beaucoup trop et ça change radicalement de la narration à la première personne de Fitz... du coup... je sais pas, peut être que je m'identifie/m'attache moins aux personnages. Je crois que je suis déçue un peu aussi parce que j'ai commencé à lire pour... Ambre et que je retrouve pas ce personnage comme je l'aimais avant... alors que vu l'incursion des aventuriers de la mer dans l'assassin royal je m'attendais à un truc dantesque, et non... :/
J'avais lu ici des lectrices qui trouvaient LADLM très drôle et plein d'humour... et je trouve pas tant que ça. Enfin ni plus ni moins que l'autre série.
Oui les passages avec les serpents sont arh... je les lis en diagonale... moi qui fait jamais ça... :d

Bref, c'est bien écrit, c'est intrigant, c'est bien rythmé mais... il manque ce petit truc que j'avais pour l'autre série. Quand t'as envie de baffer Fitz ou de le secouer c'te grande gourde mal dégrossie ! :d Que tu dévores les pages en tremblant qu'il arrive tel ou tel truc, bref.

Edit : oups j'ai eu un pbm avec mon ctrl+v ^^

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@armo-nelga Ah ça, tellement envie de lui foutre des grandes baffes dans la gueule à Fitz :cretin: Mais bon en relisant il a quand même pas tort de se plaindre, je sais pas si d'autres héros de la littérature ont autant douillé que lui :hesite: Comme dit effectivement peut-être que la narration te fera chier aussi, vu qu'il y a plusieurs narrateurs, mais au moins ils sont plus "regroupés" géographiquement que dans les ADLM. Tu en es à quel tome au fait ? Parce qu'au début il y a des personnages qui me faisaient profondément chier (Malta :drama: grosse drama queen bourgeoise égoïste, ARGH) et qui finalement deviennent vraiment très très cool (c'est clairement l'un de mes personnages préférés maintenant :dowant: )

Tu seras peut-être perdue en entamant les Cités des Anciens si tu as pas fini les ADLM, tu pourras déduire ce qu'il s'est passé c'est sûr, mais tu auras pas la satisfaction d'avoir vu évoluer certains personnages ! Et certains postulats du début des CDA te feraient peut-être dire "WHAT THE FUCK ?!" si t'as pas fini les ADLM :yawn: Et les parties avec les serpents dans les ADLM s'avèrent être TRES utiles pour comprendre la psyché de certains personnages dans les CDA !

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Hawley Ne t'inquiète pas, je vais être bien disciplinée et bien terminer LADLM avec de me mettre à la cité des anciens ! :d

Je viens de finir le T6 et je vais entamer le 7 (là sous quelques minutes, dès que je serai au lit) et oui ça a bien bien bougé dans ce T6 ! :d

Ce que j'aime bien avec Robin Hobb, c'est que à chaque fois que ses personnages sont dans une merde noire et que mon cerveau se vrille pour envisager les possibilités qu'ils ont... elle arrive à complètement me surprendre ! ^^

Pour Fitz : C'est pas tellement qu'il se plaint, mais surtout qu'il passe a coté de pleins de trucs à se vexer et a bouder les gens ! "MAIS PARLE-LUI IMBÉCILE !" :dowant:

I

Illusions

Guest
Je me rends compte que j'adore les livres qui parlent de notre rapport aux livres en fiction <3 .
J'ai dévoré Soixante-Neuf Tiroirs de G. Petrovic qui est serbe !
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
J'ai lu L'Ombre du Vent aussi.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
astree_;4911988 a dit :
Je me rends compte que j'adore les livres qui parlent de notre rapport aux livres en fiction <3 .

Je lis pas mal en anglais donc désolée si je ne mets pas forcément le titre français :red:

Matilda - Roald Dahl
Mr Penumbra's 24-hour bookstore - Robin Sloane
La Voleuse de livres - Markus Zusak
Fahrenheit 451 - Ray Bradbury
Fangirl - Rainbow Rowell
Weird things customers say in bookshops - Jen Campbell
84, Charing Cross Road - Helen Hanff
Comme un roman - Daniel Pennac

Voilà pour ceux que j'ai lus, sinon je te recommande cette liste !

• Big up !
Réactions : Tardigrade
I

Illusions

Guest
speranza;4920819 a dit :
astree_;4911988 a dit :

Je lis pas mal en anglais donc désolée si je ne mets pas forcément le titre français :red:

Matilda - Roald Dahl
Mr Penumbra's 24-hour bookstore - Robin Sloane
La Voleuse de livres - Markus Zusak
Fahrenheit 451 - Ray Bradbury
Fangirl - Rainbow Rowell
Weird things customers say in bookshops - Jen Campbell
84, Charing Cross Road - Helen Hanff
Comme un roman - Daniel Pennac

Voilà pour ceux que j'ai lus, sinon je te recommande cette liste !
Merci :fleur: .

24 Août 2014
91
217
704
Coucou à toutes !
Voilà j'aimerai beaucoup avoir vos conseils et suggestions pour me remettre à lire des pièces de théâtre. Je n'ai pas vraiment de critères particuliers en ce qui concerne le théâtre, j'aime autant Art de Yasmina Reza que des choses comme Une maison de poupée d'Ibsen ou des classiques (Racine, Marivaux, etc. etc. ) mais j'ai lu peu de pièces récentes et je trouve difficilement des avis dessus, alors si vous avez des idées je suis preneuse !
:jv:

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
large.jpg

Coucou les filles ! Halloween approchant, quels sont les bouquins qui vont ont fait frissonner ? :lecture:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
furie-nocturne;4940602 a dit :
Coucou les filles ! Halloween approchant, quels sont les bouquins qui vont ont fait frissonner ? :lecture:
Et bien pour l'instant le livre qui m'a foutu le plus la frousse c'est Salem de Stephen King.
J'ai adoré le lire (ainsi que les deux nouvelles qui suivait) mais je ne sais pas si je serai un jour capable de le relire.

I

Illusions

Guest
saskia-newton;4940482 a dit :
Coucou à toutes !
Voilà j'aimerai beaucoup avoir vos conseils et suggestions pour me remettre à lire des pièces de théâtre. Je n'ai pas vraiment de critères particuliers en ce qui concerne le théâtre, j'aime autant Art de Yasmina Reza que des choses comme Une maison de poupée d'Ibsen ou des classiques (Racine, Marivaux, etc. etc. ) mais j'ai lu peu de pièces récentes et je trouve difficilement des avis dessus, alors si vous avez des idées je suis preneuse !
:jv:
J'aime beaucoup Samuel Beckett qui excelle dans l'absurde. J'ai redévoré Fin de Partie et j'ai En Attendant Godot à relire.
Sinon tu peux aussi t'inspirer de cette liste .
Il faut que je lise Antigone de Sophocle en pièce de théâtre :happy: .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes