@Justine DSB Peut-être que tu as besoin d'une motivation extérieure. Il existe, par exemple, des challenges autour d'un thème en particulier (ex : une période historique), un genre particulier (ex : recueils de poèmes), pour diminuer ta PAL (pile à lire). Il y en a sur le forum de babelio.com et de madmoizelle aussi
.
Sinon, il y a les clubs de lecture qui pourraient te motiver si tu sais que tu vas en parler avec d'autres personnes.
Tu es peut-être passionnée de quelque chose. Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de lire quelque chose en rapport (ou bien dans le genre littéraire que tu préfères).
Si ce sont les "vides" dans l'histoire qui te posent problème, je peux te conseiller la trilogie "Hunger games" dont j'ai eu la sensation qu'elle ne contenait pas ces moments creux. D'ailleurs, je connais beaucoup de personnes qui l'ont lu rapidement.
Enfin, tu peux faire des pauses lorsque tu commence à t'ennuyer et y revenir après. Aussi, je pense qu'un environnement propice à la lecture peut t'aider (absence de stress, de bruit, ...)
Voilà
J'espère t'avoir aidée