Livres : et si on se conseillait ?

I

Illusions

Guest
Coucou,
les filles, quels livres me conseillez vous sur l'amnésie? Un peu du même genre Modiano si cela peut vous aider !
Merci d'avance :fleur: :jv: .

25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Bonjour, bonjour! Je recherche de nouvelles sources d'inspirations pour mon roman en court.
Avec:
- de l'humour décalé
- une petite touche de surnaturel/fantastique sans tomber dans le teenager ou le goth-d4rk.
- des romances bizarre (j'en raffole. *_*)
- un coté "faussement naif" (en mêlant références enfantines et choses plus matures)
- et plus généralement, des histoires qui prennent un sujet morbide/triste pour le transformer en truc optimiste ou drôle (jusqu’à présent, j'ai vu ça uniquement a la télé ("Pushing Daisies" , ou la "nécromancie kawaii") ou au cinoche (nan, Tim, je t'ai pas appelé!) .

(je préviens avant: j'ai deja lue tout Mathias Malzieu. :d)

5 Février 2012
15
9
674
celle-quon-oublie.tumblr.com
Bonsoir à toutes,
J'ai une faim de livres que je n'arrives pas à rassasier. Je viens récemment de finir "Prodigieuses créatures"de Tracy Chevalier et j'ai envie de continuer dans ma lancée des romans ancrées début XIXème. Des conseils ? :)

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Help! J'ai besoin de vous. On me reproche souvent de commencer un tas de livres sans jamais les finir. Et c'est vrai. Je suis toujours très enthousiaste à l'idée d'ouvrir un nouveau livre mais j'abandonne la plupart d'entre eux au bout d'une centaine de pages. Je me lasse vite, je trouve toujours des problèmes ou des défauts aux livres. C'est la même chose avec les films: je suis trop exigente et finalement plus rien ne me plait. Du coup, je me dis que, oui, je suis trop exigente et que je devrais me laisser aller. Comment passer au-dessus de ça ? Comment me forcer à continuer un livre et à le voir de manière plus positive? J'ai peur d'être la seule Madz dans ce cas mais, à tout hasard, si quelqu'une a le même problème, je suis partante pour en discuter et si d'autres ont des conseils, je les attends impatiemment.
Pour info: le dernier livre que j'ai réussi à lire en entier presque d'un coup c'était Alexis Zorba de Kazantzaki. Ça a d'ailleurs était une révélation. Je considére ce livre comme un chef d'oeuvre.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Help! J'ai besoin de vous. On me reproche souvent de commencer un tas de livres sans jamais les finir. Et c'est vrai. Je suis toujours très enthousiaste à l'idée d'ouvrir un nouveau livre mais j'abandonne la plupart d'entre eux au bout d'une centaine de pages. Je me lasse vite, je trouve toujours des problèmes ou des défauts aux livres. C'est la même chose avec les films: je suis trop exigente et finalement plus rien ne me plait. Du coup, je me dis que, oui, je suis trop exigente et que je devrais me laisser aller. Comment passer au-dessus de ça ? Comment me forcer à continuer un livre et à le voir de manière plus positive? J'ai peur d'être la seule Madz dans ce cas mais, à tout hasard, si quelqu'une a le même problème, je suis partante pour en discuter et si d'autres ont des conseils, je les attends impatiemment.
Pour info: le dernier livre que j'ai réussi à lire en entier presque d'un coup c'était Alexis Zorba de Kazantzaki. Ça a d'ailleurs était une révélation. Je considére ce livre comme un chef d'oeuvre.

Lis des livres de moins de cent pages :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Chacha7
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Speranza
Même les livres de moins de cent pages je ne les finis pas parfois :dunno:... Agathie Christie, c'est pas mon truc mais les Sherlock Holmes je les ai dévorés! En anglais même. Mais peu de livres réussissent à garder mon attention. Je vais tenter Gone Girl alors! Les thrillers c'est tout ou rien: soit j'accroche vite et je les lis en entier, soit j'abandonne à la 10eme page... Je ne suis peut être pas une grande lectrice tout simplement. Pourtant, j'ai toujours envie de lire, j'achète ou emprunte plein de livres mais je les abandonne. Du coup, j'aimerais trouver un site Internet qui me permette de me faire un programme des lectures: un site ou j'écris une PAL avec des dates limites, des rappels, des notes,etc. Ça existe? Je crois que ça me motiverait!

• Big up !
Réactions : Lelaina.
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Bambi_slaughter je n'ai pas lu depuis un moment du coup je m'y remets et c'est vrai que cette pause m'a redonnée envie de lire. J'espère que je finirai le livre! Sinon, j'ai un peu peur de relire un livre que j'ai lu et apprécié. J'ai peur d'être déçue et de ne plus ressentir la même émotion. J'ai tenté l'expérience avec quelques livres et en général je suis déçue. Mais, je peux toujours regarder l'adaptation en film! Et lire Gone Girl!
Merci des conseils :)

• Big up !
Réactions : Lelaina.
27 Décembre 2013
43
43
184
@Justine DSB Peut-être que tu as besoin d'une motivation extérieure. Il existe, par exemple, des challenges autour d'un thème en particulier (ex : une période historique), un genre particulier (ex : recueils de poèmes), pour diminuer ta PAL (pile à lire). Il y en a sur le forum de babelio.com et de madmoizelle aussi :) .
Sinon, il y a les clubs de lecture qui pourraient te motiver si tu sais que tu vas en parler avec d'autres personnes.
Tu es peut-être passionnée de quelque chose. Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de lire quelque chose en rapport (ou bien dans le genre littéraire que tu préfères).
Si ce sont les "vides" dans l'histoire qui te posent problème, je peux te conseiller la trilogie "Hunger games" dont j'ai eu la sensation qu'elle ne contenait pas ces moments creux. D'ailleurs, je connais beaucoup de personnes qui l'ont lu rapidement.
Enfin, tu peux faire des pauses lorsque tu commence à t'ennuyer et y revenir après. Aussi, je pense qu'un environnement propice à la lecture peut t'aider (absence de stress, de bruit, ...)
Voilà :P J'espère t'avoir aidée

• Big up !
Réactions : drou_drou
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Nuitdencre C'est justement ce que je cherchais: un site Internet qui me motive. Du coup je suis allée sur babelio en effet et sur livraddict. J'ai trouvé des listes de livres intéressantes aussi sur senscritique. Le principe est un peu le même alors je vais voir quel site me convient le mieux. Pour l'instant j'y ai indiqué ma PAL qui est bien trop grande. J'ai fait un tour sur les forums de défis aussi et je compte m'y mettre. J'ai choisi pas mal de livres de SF, de lvires qui réécrivent l'histoire et de livres sur le féminisme. Comme ça j'ai des thèmes précis. Par contre, je ne sais pas si sur ces sites je peux choisir une deadline pour mes lectures. Je crois que ça me motiverait beaucoup!
Je vais bien sûr aller voir les topics de défis littéraires sur Madmoizelle.
En ce moment, je lis The wind up bird chronicle (l'oiseau mécanique?) de Murakami. Alors c'est un pavé et même si c'est prenant, les détails en tout genre alourdissent le propos. Alors, je fais des pauses mais je l'ai commencé fin août déjà... Du coup, pendant les pauses, j'essaie de lire des romans plus légers ou autre chose que des romans. Les magazines comme Ca m'intéresse par exemple ou des livres jeunesse ( :unicorn:)
Résolution pour 2015: me donner des défis littéraires et les réaliser!
Merci des conseils :bouquet:

• Big up !
Réactions : Nuitdencre
10 Mars 2012
122
709
4 764
Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'un ou de plusieurs romans sur le thème du voyage initiatique ou du voyage dans le style Erasmus. En fait, j'aurais besoin de trouver un genre de "L'auberge espagnole" mais en livre. Vous voyez ce que je veux dire ? :cretin:

J'ai décidé de partir seule à l'étranger d'ici quelques mois, pas pour voyager, mais vraiment pour m'installer dans une nouvelle ville et dans un nouveau pays quelque temps. Et j'aurais bien voulu d'ici là lire un livre qui parle un peu de ce style d'expérience.

Connaissez-vous des livres de ce genre? Si OUI, merci mercii merciii à vous de m'aider dans ma recherche. :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes