Livres : et si on se conseillait ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Salut les madz!

Je cherche des conseils lecture, car je ne sais pas quoi lire en ce moment...
Ce que j'aime:
les romans de gare, où l'histoire c'est simplement la vie des personnages ( genre Gavalda, Nos étoiles contraires, Pancol...) sachant que je n'aime pas marc levy !
les trucs fantasy (game of thrones ! )
éventuellement les trucs d'histoire (disons que j'aime l'histoire et apprendre et réapprendre des choses, mais j'suis pas sûre qu'en version fiction, ça me plairait... )

Salut, qui mélange histoire et vie des personnages il y a "Les piliers de la terre" de Ken Follett, ok c'est un gros livre, mais il est génial. On parle de religion, de petite querelle, d'honneur de famille etc...
Comme tu as citer "Nos étoiles contraires", sa m'a fait penser à "Looking for Alaska" de John Green aussi. Le titre en français c'est "Où est tu Alaska".

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Tu as déjà lu les nouvelles de Maupassant?
Elles sont souvent très "vie quotidienne", et d'un autre côté cyniques, cruelles, horribles et parfois surprenantes.

Sinon, ce n'est pas un roman de gare mais tu aimeras certainement Anna Karenine de Tolstoï (et Le Diable, également!) ça se lit très bien. Si tu ne l'as pas déjà lu bien entendu!

Cherche aussi du côté de Marcel Pagnol, il est très bon.

Et puis bon, je ne suis pas orignale, mais si tu as aimé Game of Thrones, tu peux te taper les 7 tomes des Rois Maudits. Puis ça te fera réviser l'Histoire.

Merci de me rappeler qu'il faut que je commence le 3ème tome des "Rois maudits" lol

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Salut les madz!

Je cherche des conseils lecture, car je ne sais pas quoi lire en ce moment...
Ce que j'aime:
les romans de gare, où l'histoire c'est simplement la vie des personnages ( genre Gavalda, Nos étoiles contraires, Pancol...) sachant que je n'aime pas marc levy !
les trucs fantasy (game of thrones ! )
éventuellement les trucs d'histoire (disons que j'aime l'histoire et apprendre et réapprendre des choses, mais j'suis pas sûre qu'en version fiction, ça me plairait... )
Tu aimeras peut-être Jane Austen! Je te conseille Persuasion! On suit la vie d'une jeune fille dans la société anglaise. C'est super!

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
:hello:

Je suis en pleine période littérature fantastique en ce moment et il y a toujours ce Monsieur Lovecraft au milieu des rayons :cretin:
Vous me conseilleriez quel(s) livre(s) de cet auteur pour commencer ?

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Hello :hello:

Quelqu'un a déjà lu La pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière de EijiYoshikawa. Après avoir dévoré la série du Clan des Otori, et tombant un peu dans la passion du japon traditionnel médiéval, je pense que ça pourrait lui plaire. Mais j'ai pas le temps de le lire avant Noël, du coup je voudrais avoir un avis ? :fleur:

D

Dianours

Guest
Tu aimeras peut-être Jane Austen! Je te conseille Persuasion! On suit la vie d'une jeune fille dans la société anglaise. C'est super!
Jane Austen j'adoore :jv:
Sinon mes livres chouchous (connus ou moins connus) qui me viennent à l'esprit sont
- Quitter le monde de Douglas Kennedy, une histoire bien triste qui m'a fait couler une petite larme
- La série Entre Chiens et Loups de Malorie Blackmann
- Un visage d'ange de Lisa Ballantyne, dans le genre livre prenant de chez prenant
- L'amour dure trois ans, de Beigbeder, pour toutes ces réflexions sur l'amour
- Hell, Lolita Pille, parce qu'il est horrible, tout simplement
- Bérénice, Racine, une bonne petite tragédie
- Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, le livre mieux que le film qui a réussi à me faire pleurer
- L'élixir d'amour, Eric-Emmanuel Schmitt, un livre léger, qui se lit facilement et agréablement
Et en auteurs chouchous : Musso, Levy, Foenkinos (classique?)

• Big up !
Réactions : Takeo
D

Dianours

Guest
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de livre "qui plaît à tout le monde" ? Je dois en offrir un à la grand-mère de mon copain pour Noel, mais comme on tire au sort je peux pas lui demander (ni à aucun autre membre de la famille :lol: tellement pratique :facepalm:) ce qu'elle aime.

Un livre de Guillaume Musso? Je crois que c'est l'auteur le plus kiffé dans mon entourage (chez les jeunes comme chez les "vieux")

• Big up !
Réactions : Pliine
1

1337

Guest
@Sona les bouquins de Barbara Constantine (notamment et puis paulette, ça pourrait coller), le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, le mec de la tombe d'à côté, le froid modifie la trajectoire des poissons, la campagne de France... Ce sont des livres "doudous" bien écrits mais faciles à lire, et qui apportent un peu de positif. Si y'a rien qui t'inspire dans ceux là, j'ai une liste au travail je peux la récupérer mercredi :happy:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Salut !
Je me cherche un bouquin pour profiter de mes brèves vacances :
- J'aimerais un truc pas trop prise de tête (je veux bien du drame mais pas du tire larme à la nos étoiles contraires)
- En ce moment je suis assez intéressée par les grands voyages (expéditions polaires par ex)
- Mes derniers gros coups de coeurs (qui datent un peu hmm...), que je vous conseille d'ailleurs, sont Le chemin des âmes de Joseph Boyden, Du domaine des murmures de Carole Martinez, et Il était une fois de Lisa Tucker : des livres pas joyeux joyeux mais avec des personnages et des histoires fortes
- Je ne suis vraiment pas fan de Levy, Musso, Pancol... Et j'ai trouvé la vie sexuelle des super héros super long et pas palpitant (je ne suis globalement pas trop policiers)
Voilà si vous avez des idées !
:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes