Livres : et si on se conseillait ?

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Interlude. J'avais offert ça à mon père et je l'avais lu. Ca nous avait beaucoup plus! C'est simple à lire et assez original: ce sont vraiment ses lettres!
34796739.jpg

Sinon, tu aimes une époque particulière?

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Interlude. J'avais offert ça à mon père et je l'avais lu. Ca nous avait beaucoup plus! C'est simple à lire et assez original: ce sont vraiment ses lettres!

Sinon, tu aimes une époque particulière?

Je suis pas trop romans épistolaires (lourde moi? nooooon)
Pour l'époque ça dépend vraiment de l'histoire. J'aime bien les romans du milieu du XXe (post 2nd guerre mondiale), mais sans en faire une généralité non plus quoi ... :lunette:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Je suis pas trop romans épistolaires (lourde moi? nooooon)
Pour l'époque ça dépend vraiment de l'histoire. J'aime bien les romans du milieu du XXe (post 2nd guerre mondiale), mais sans en faire une généralité non plus quoi ... :lunette:
Alors c'est un terrain inconnu pour moi! :d

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Salut !
Un peu comme Interlude., je cherche un livre léger pour mes vacances de Noël. J'ai bien le deuxième Proust qui m'attends mais je crois que je n'ai pas le courage là. Donc si vous avez un livre sympa à me conseiller, réaliste, bien écrit, avec des personnages profonds et une histoire touchante, dramatique, ou quoique ce soit...(Sinon je vais être obligée de relire pour la cinquième fois La Solitude des nombres premiers.) En attendant, je vais fouiller le forum !

Salut! Si tu cherches du léger qui se lit ultra facilement (mais avec du style), réaliste (et drôle) tu as les livres de Nicole de Buron. Je ne sais pas si c'est ce style-là que tu recherches...

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Merci de ce conseil ! Je n'ai jamais lu de livre drôle, je crois que ça ne m'attire pas trop. J'irais jeter un oeil sur ses livres la prochaine fois que j'irais à la librairie quand même, je pourrais bien être surprise

Disons que ce n'est pas du drôle "drôle" à base de blagounettes et de ah la la, qu'est-ce qu'on se gausse, mais ça reste très plaisant à lire. J'avais découvert cette auteure par hasard: elle écrivait des articles dans cosmopolitan et j'aimais le ton qu'elle employait.

24 Août 2014
556
794
3 024
Coucou les Madz' !
Je suis à la recherche d'un livre assez court, léger, contemporain.
Un roman qui fasse passer un bon moment quoi ! :)
Vous avez des suggestions ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
"A long way down" ou en français "Vous descendez" de Nick HORNBY. Ce sont 4 personnes qui ne se connaissent pas, et qui pour des raisons diverses et variées, se retrouvent le 31/12 sur le toit d'un immeuble avec la même idée en tête se suicider (vu comme cela, sa a l'air dramatique lol). Et elles discutent et même si elles sont totalement à l'opposé, elles décident de repousser leur suicide à une autre date^^

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Probation worker killer Ton livre me donne envie ! Mais j'ai juste un petit peur, si il a vocation à faire de l'humour noir je ne suis pas du tout sensible à ce genre d'humour et je trouve toujours cela très triste (par exemple, lorsque j'ai essayé de lire Le Magasin de suicide, j'ai trouvé cela horrible et triste et j'ai arrêté de le lire avant la moitié...). Est ce que je me fais une fausse idée ?

Lol oui "Le magasin des suicides" je vois le genre. Non c'est pas sa du tout. Si tu veux en confrontant leurs histoires, ils vont se rendre compte que même s'ils ne se supportent pas au début, s'ils ne veulent pas replonger, ils va falloir s'entraider. Il y a de l'humour, mais sa va avec la personnalité des personnages; il y a de l'émotion et tout...

• Big up !
Réactions : Saucisson.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Wouhouuuu ! Au prix de beaucoup de temps et de souffrance (cf "Maaaah j'ai mal je peux pas bouger le poigneeeeeet"), j'ai enfin réussi à finir le coussin/chausson biplace/bouillotte pour le noël de ma mère !!! Je suis contente, et mon poignet a eu la délicate attention d'être un tout petit peu coopératif de minuit à 2h. Je le sens qui prend sa revanche.:tears:
Par contre, il est 2h du mat, mon appart est en bazar absolu, j'ai au minimum cinq emballages de cadeaux à faire avant de partir demain. Tout va bien.

Voilà, voilà, à part ça, j'ai fait ma montagne de vaisselle et cuisiné des patates (et c'était dégueu mais au moins j'ai mangé autre chose que des biscuits et des clémentines). Paye ta journée productive !

Sur ce, je vais cocher mon HabitRPG, retrouver mon bouquin, mon lit et ma bouillotte, et vous souhaiter une douce nuit ! :dodo:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
"A long way down" ou en français "Vous descendez" de Nick HORNBY. Ce sont 4 personnes qui ne se connaissent pas, et qui pour des raisons diverses et variées, se retrouvent le 31/12 sur le toit d'un immeuble avec la même idée en tête se suicider (vu comme cela, sa a l'air dramatique lol). Et elles discutent et même si elles sont totalement à l'opposé, elles décident de repousser leur suicide à une autre date^^

Qu'est-ce qu'on a à lire des trucs sur le suicide en plein pendant les fêtes (pourtant j'ai plus l'esprit "fêtes" que "suicide" et j'imagine que toi aussi :P) Je dis ça parce que je viens de finir Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier et j'ai entamé.....Le club du suicide de Robert Louis Stevenson :rolleyes: Le pote qui me l'a passé le l'a décrit comme étant ...drôle. Je verrai bien!
Ceci dit je garde ton idée de lecture, il me tente bien ce livre aussi (je le lirai à pâques ah ah ah :yawn:)

• Big up !
Réactions : Nol-Wenn
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je le note quelque part alors, j'ai très envie de le lire. (mais j'ai déjà commandé 2 livres pour Noël, Belle du Seigneur et Fenêtre Panoramique dont est tiré le film Noces Rebelles) Je vais essayer de ne pas voir le film avant cette fois, d'autant que d'après l'article de madmoizelle il n'est pas très fidèle au livre.

Je comprends, j'ai aussi commencé 150 livres qui sont toujours en attente lol. Je n'ai jamais vraiment été fan de tout ce qui est reproduction des livres en films lol je trouve toujours que l'idée générale est la même mais c'est jamais pareil, dans le sens où il y a des passages du livre qui t'auront vraiment marqué et qui n'auront pas été développés ou même mentionnés dans le livre.

Dans ce cas là je trouve que le film complète bien le livre. Mais lis le livre d'abord, si tu arrives à te retenir lol

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Coucou, ça fait deux ans que je suis inscrite mais je découvre seulement maintenant le forum, petit à petit.
En grande lectrice que je suis, me voilà ravie de tomber sur ce topic. J'allais créer une discussion mais vous allez peut-être pouvoir m'aider ! J'aime bien me lancer des petits défis littéraires de temps en temps, et le dernier en date c'est de lire des romans avec des noms rigolos (mais avec un contenu qui se tient, drôle ou triste, pas un roman à l'eau de rose cheap). Auriez-vous quelques romans de ce type à me conseiller ? Dans ceux que j'ai déjà lu il y a "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", "Autobiographie d'une courgette", "Le potentiel érotique de ma femme", "Le journal d'un vieux dégueulasse", "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", des trucs comme ça, assez variés ! Je note par ailleurs "Le club du suicide" de @nezentrompette !
Help :puppyeyes:

@Sansh @Probation worker killer j'ai vu le film A long way down ! Je l'ai trouvé pas trop mal mais je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas vraiment comparer. En tout cas le film n'est pas toujours déprimant haha ! Le magasin des suicides je l'ai vu et je l'ai lu. J'ai adoré le roman mais détesté le film.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes