nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Ki-moon je ne comprends pas très bien le "et leur rapport avec leur entourage" donc je ne pense pas répondre complètement à ta demande, mais en livres "jeunesse mais bien écrits", tu peux regarder les livres de Marie-Aude murail (mes deux préférés étant des enquêtes du héros Nils Hazard "la dame qui tue" où tu apprends des trucs sur les étrusques en passant et "Tête à rap" où c'est l'univers parisien du rap. Mais jamais prise de tête!)
Ah si, tu as les romans de Nicole de Buron: la narratrice est mère de famille et raconte son quotidien avec le mari, la fille mariée avec les petits-enfants, l'autre fille qui fout rien à l'école, etc...(quelque soit ta place sur l'échiquier familial, tu reconnaîtras forcément des situations familières). Le style est léger et très drôle.
Ah si, tu as les romans de Nicole de Buron: la narratrice est mère de famille et raconte son quotidien avec le mari, la fille mariée avec les petits-enfants, l'autre fille qui fout rien à l'école, etc...(quelque soit ta place sur l'échiquier familial, tu reconnaîtras forcément des situations familières). Le style est léger et très drôle.
!
Honnêtement, je ne connais pas très bien les écrivains chinois de la diaspora... Je m'intéresse surtout aux auteurs féministes, au courant de conscience et au réalisme magique, mais malheureusement y'a plein de trucs trop biens que je peux pas vous conseiller car ils sont pas traduits en français, snif
(non, ce n'est pas écrit pour faire "je me la pète", j'arrive pas à l'écrire pour que ça sonne pas comme ça 
)
)
!
)