nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Ki-moon je ne comprends pas très bien le "et leur rapport avec leur entourage" donc je ne pense pas répondre complètement à ta demande, mais en livres "jeunesse mais bien écrits", tu peux regarder les livres de Marie-Aude murail (mes deux préférés étant des enquêtes du héros Nils Hazard "la dame qui tue" où tu apprends des trucs sur les étrusques en passant et "Tête à rap" où c'est l'univers parisien du rap. Mais jamais prise de tête!)
Ah si, tu as les romans de Nicole de Buron: la narratrice est mère de famille et raconte son quotidien avec le mari, la fille mariée avec les petits-enfants, l'autre fille qui fout rien à l'école, etc...(quelque soit ta place sur l'échiquier familial, tu reconnaîtras forcément des situations familières). Le style est léger et très drôle.
Ah si, tu as les romans de Nicole de Buron: la narratrice est mère de famille et raconte son quotidien avec le mari, la fille mariée avec les petits-enfants, l'autre fille qui fout rien à l'école, etc...(quelque soit ta place sur l'échiquier familial, tu reconnaîtras forcément des situations familières). Le style est léger et très drôle.