Livres : et si on se conseillait ?

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Hello à toutes je cherche un livre un peu fatastique/horreur sachant que je ne connais rien à ce domaine, j'aime plutot les livres un peu sombre et j'ai du mal avec les sagas... si vous avez des idées n'hésitez pas !
Merci :)

14 Mai 2015
126
441
434
Pour celles qui aiment les romans thriller ou polar je conseille les livres de Harlan Coben (mais si c'est le cas vous le lisez peut-être déjà :cretin:) !
J'ai lu beaucoup de ses livres et j'en suis accro :yawn: Mais c'est vrai que plus j'en lis, plus j'ai l'impression que les histoires se répètent assez : disons que je connais maintenant bien le style de l'auteur et bien que l'intrigue est nouvelle, je trouve que les éléments et les étapes se ressemblent assez entre ses différents romans. Mais après tout, tout cela constitue son style et c'est ce pourquoi j'aime ses romans !
Personnellement, j'ai particulièrement aimé Six ans déjà (et beaucoup d'autres mais j'oublie les intrigues et les titres XD) et je vous le conseille !

• Big up !
Réactions : Adybou et Elyden
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Pour celles qui aiment les romans thriller ou polar je conseille les livres de Harlan Coben (mais si c'est le cas vous le lisez peut-être déjà :cretin:) !
J'ai lu beaucoup de ses livres et j'en suis accro :yawn: Mais c'est vrai que plus j'en lis, plus j'ai l'impression que les histoires se répètent assez : disons que je connais maintenant bien le style de l'auteur et bien que l'intrigue est nouvelle, je trouve que les éléments et les étapes se ressemblent assez entre ses différents romans. Mais après tout, tout cela constitue son style et c'est ce pourquoi j'aime ses romans !
Personnellement, j'ai particulièrement aimé Six ans déjà (et beaucoup d'autres mais j'oublie les intrigues et les titres XD) et je vous le conseille !

Je te rejoins complétement, le premier que j'ai lu c'est "Dans les bois" et c'est mon préféré du monde mondial. Ensuite j'ai lu les autres, notamment "Ne le dis à personne" j'ai pas aimé du tout. Et j'en achetai pas mal à un moment, mais je trouve comme toi, que les histoires se ressemble beaucoup trop, on retrouve toujours le même schéma. Mais "Dans les bois" :cheer:

14 Mai 2015
126
441
434
@Probation worker killer Oui je me souviens de Dans les bois c'est un de mes préférés également ! Je l'ai trouvé très bien ficelé et c'est un de ceux qui m'ont le plus marquée :dowant: Absolument d'accord, je lis Ne le dis à personne en ce moment même (notamment parce que j'avais vu le film adapté par Guillaume Canet) et personnellement j'aime bien mais effectivement je trouve qu'il ne fait pas partie des meilleurs !
Sinon j'ai beaucoup aimé Une chance de trop, Ne t'éloigne pas :caprice: et ceux de la série Mickey Bolitar, j'apprécie ceux de la série Myron Bolitar mais ils me marquent moins :d

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Oh en voilà un joli sujet qui me plait beaucoup :jv:
J'ai deux/trois livres incontournables selon moi. Rien de folichou & je suis pas sûre que ça plaise. Mais un des livres que je vénère & qui n'est pas vraiment un livre, c'est Antigone d'Anouilh. J'aime tellement la mythologie & j'aime tellement comment Anouilh a revisité cette trilogie thébaine. Antigone, c'est la fille d'Oedipe & de Jocaste. C'est l'histoire d'une jeune fille qui a tout donné pour son père, qui a été ses yeux jusqu'à sa mort & qui s'élève contre l'injustice de son oncle. Véritable déstructuration d'un mythe antique, d'une tragédie de Sophocle, Anouilh s'est approprié une histoire vieille pour la remettre au goût du jour, pour parler du drame que vit le monde. Véritable allégorie de la résistance, Antigone restera la pièce phare qui me fait vibrer.
Je vous mets une petite citation

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, ensuite, il y a Le Dieu dans l'ombre de Robin Hobb. C'est un autre de ses livres qui m'a fait pulsé, qui m'a dérangé. J'ai senti l'histoire d'Evelyn, de son petit garçon, jusque dans mon ventre. A la rencontre d'une créature mythique, mythologique, j'ai été tantôt dévasté, tantôt séduite, tantôt horrifiée. Je ne cessais de jongler entre les différentes émotions pour au final refermer le livre, apaisée & sereine.
Pareil je vous mets une petite citation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Je me suis perdue sur Internet en essayant de trouver une boNne biographie de Baudelaire à lire.Il y en a une multitude apparemment! Des conseils?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes