Livres : et si on se conseillait ?

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Rive.Droite je te conseille vraiment Le pays de la liberté de Ken Follet, c'est une histoire d'amour que j'ai adoré, sur fond d'esclavage (qui n'en est pas vraiment) dans les mines de charbon en Angleterre puis dans les plantations en Virginie, donc ça aborde ces revendications sociales, les envies de liberté et de justice... Avec cette passion amoureuse tellement sensuelle :puppyeyes: J'ai adoré ce livre, vraiment bien écrit, avec une ambiance particulière bien retranscrite !

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Probation worker killer Je ne connais pas "Sous un ciel de marbre "(mais ça me donne envie d'y jeter un coup d'oeil!) mais la description m'a fait penser au livre "Le palais des miroirs" de Amitav Gosh qui est juste génial !
C'est une immense fresque historique qui commence en Birmanie et va jusqu'en Inde et Malaysie, qui démarre avec l'histoire de la famille royale de Birmanie lors de la colonisation anglaise, alors déportée en Inde, et fini vers les années 80 il me semble. Il raconte l'évolution des personnages sur quelques générations, les rencontres, les familles qui se forment, se défont, avec les grands évènements historiques du 20e siècle en toile de fond enfin vraiment c'est hyper prenant, moi j'ai beaucoup aimé . :top:

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Probation worker killer Je ne connais pas "Sous un ciel de marbre "(mais ça me donne envie d'y jeter un coup d'oeil!) mais la description m'a fait penser au livre "Le palais des miroirs" de Amitav Gosh qui est juste génial !
C'est une immense fresque historique qui commence en Birmanie et va jusqu'en Inde et Malaysie, qui démarre avec l'histoire de la famille royale de Birmanie lors de la colonisation anglaise, alors déportée en Inde, et fini vers les années 80 il me semble. Il raconte l'évolution des personnages sur quelques générations, les rencontres, les familles qui se forment, se défont, avec les grands évènements historiques du 20e siècle en toile de fond enfin vraiment c'est hyper prenant, moi j'ai beaucoup aimé . :top:

J'ajoute sur ma liste, j'aime bien les sagas familiales aussi!! Sa te permet de suivre et de voir les conséquences des différentes actions des personnages.

• Big up !
Réactions : Kleiner Apfel
7 Août 2015
30
32
34
32
Lyon
Salut à toutes!

Pour les amatrices de thrillers et de livres sombres je conseille MAXIME CHATTAM avec "la théorie gaïa", "la trilogie du mal", suivit par "la conjuration primitive" ( :loveeyes: un de mes livres favoris), "la patience du diable" et "que ta volonté soit faite"! Ce sont des livres hyper prenants!

Toujours dans la même catégorie, mon coup de coeur, mon favori du moment où je termine le bouquin en 2 jours, C'est "W3 le sourire des pendus" avec sa suite "W3 le mal par le mal"( une tuerie!!! qui m'a laissée machoire ouverte à la fin du deuxième top j'attends le troisième avec impatience!!!!:dowant:)

J'aimerais changer un peu de type de lectures mais je ne trouve pas d'autres genres qui me font des poussées d'adrénaline de lecture pour l'instant ( sauf "la couleur des sentiments" et "les petits pieds dans le sable" que j'ai adoré et m'ont émue)

Des idées? merci les filles ;)

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Bonjour ici !
tumblr_nb18vvc0MD1rnx2kbo1_500.gif

Quand j'étais plus jeune, je lisais énormément. Je prenais toujours le maximum de livres autorisé à la biblio, quitte à les cacher en rentrant XD

Depuis, avec les séries, j'ai du mal à m'y remettre :ninja: mais j'abandonne pas :supermad: (coucou :red: aux madz du topic HP :tears: je voulais pas vous abandonner comme ça :crying:)
C'est marrant que @Evadee parle de Chattam, parce que j'ai dévoré le Sang du Temps et l'Ame du Mal (j'ai adoré le deuxième, mais le premier ... :angry:)
Là, je commence (doucement) Maléfices et j'ai fait ma liste de courses (en biblio :sweatdrop:) grâce aux six dernières pages ! :joy:

7 Août 2015
30
32
34
32
Lyon
Bonjour ici !
tumblr_nb18vvc0MD1rnx2kbo1_500.gif

Quand j'étais plus jeune, je lisais énormément. Je prenais toujours le maximum de livres autorisé à la biblio, quitte à les cacher en rentrant XD

Depuis, avec les séries, j'ai du mal à m'y remettre :ninja: mais j'abandonne pas :supermad: (coucou :red: aux madz du topic HP :tears: je voulais pas vous abandonner comme ça :crying:)
C'est marrant que @Evadee parle de Chattam, parce que j'ai dévoré le Sang du Temps et l'Ame du Mal (j'ai adoré le deuxième, mais le premier ... :angry:)
Là, je commence (doucement) Maléfices et j'ai fait ma liste de courses (en biblio :sweatdrop:) grâce aux six dernières pages ! :joy:

Pour chattam je te conseille vivement ceux que j'ai cité tout simplement car c'est la même "théorie" qui est de plus en plus developpée et la plus passionnante.

Bonne lecture à toi!

• Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Pour chattam je te conseille vivement ceux que j'ai cité tout simplement car c'est la même "théorie" qui est de plus en plus developpée et la plus passionnante.

Bonne lecture à toi!
J'ai prévu de lire (ou au moins d'essayer) tous ses livres :taquin:
T'as lu le Sang du Temps ? T'en as pensé quoi ?

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Evadee c'est que mon avis mais autant tout le long, j'ai voulu avoir le dénouement, mon impatience montait en flèche, pour devenir une frustration comme pas possible sur les ... 10 dernières pages ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes