Livres : et si on se conseillait ?

16 Septembre 2011
40
42
1 584
31
Cholet
@Rive.Droite en ce moment, je lis Impératrice de Shan Sa. Ça correspond à ce que tu recherches. On plonge, dans l"univers de la Chine impériale du 7ème siècle. J'adore.
Je suis tombée dessus par hasard alors que je terminais La joueuse de Go de la même auteure qui pourrait te plaire aussi :fleur:
J'aime trop la joueuse de go !!! C'est ma prof de français de 2nde qui nous l'a fait lire et ça a été une super découverte :)

• Big up !
Réactions : Takeo
8 Mars 2014
144
74
709
Saluuut! Je suis récemment tombée sur une boutique plus ou moins gothique vers chez moi, qui vend des livres plus ou moins d'initiation à la magie en roman ou en découverte, ou du moins de trucs sur le thème, OR, je suis paumée, je sais pas du tout quoi acheter, des connaisseuses? :free:

20 Août 2008
631
2 151
4 934
alfortville
Coucou,
En ce moment, j'ai une folle envie de lire des romans de voyage et surtout des voyages se déroulant dans les pays du nord (où il fait froid, comme le Suède, la Norvège...). J'ai envie de dépaysement. Vous avez des idées de livres ?

• Big up !
Réactions : Tessy et Zimt
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Pookie Ahah moi je lis plutot des romans de voyage où il fait chaud en ce moment :cretin: Pour ça j'ai plein de titres si tu veux :rire: Mais ça m'intéresse aussi des romans en Norvège et des pays du Nord :puppyeyes:

Ah si, en classique j'avais lu Pêcheurs d'Islande de Pierre Loti j'avais vachement aimé !

20 Août 2008
631
2 151
4 934
alfortville
@Pook[I]ie[/I] Tu peux aller voir vers Selma Lagerlöf pour la Suède (Le Cocher, Le Violon du Fou), si tu aimes les romans avec zeste de fantastique (elle écrit vraiment bien, on dirait des contes), ou vers Knut Hamsun (Vagabond, La Faim, des classiques) et Herbjørg Wassmo (La Trilogie de Dina, La Fugitive, des héroïnes fortes et indépendantes à une période où elles ne pouvaient pas forcément l'être) pour la Norvège.

Pour l'Islande, mon favori est Jón Kalman Stefánsson, il a écrit une trilogie dont le premier tome est Entre Ciel et Terre, et l'atmosphère de ce romans est tellement forte que tu peux sentir la neige tomber autour de toi rien qu'en lisant. Et Audur Ava Olafsdottir aussi, elle a écrit une roman fabuleux qui s'appelle Rosa Candida –c'est vraiment un roman doudou– et aussi L'Exception, qui est bien mais dans un registre un peu différent.

Pour le Danemark, tu peux aller voir Karen Blixen. Elle a écrit des romans et des contes, comme le Festin de Babette, et elle est considérée comme un classique dans son pays. Plus récemment, Carsten Jensen à écrit Nous, Les Noyés, qui est une saga familiale incroyable qui se passe sur une petite ile de pêcheurs. Si tu aimes les romans de mer, c'est pour toi.
:fleur:
Merci pour toutes ces références, je vais jeter un coup d'œil !☺

8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
Coucou ! Je cherche des idées de livres, sachant que nous sommes en octobre, qu'Halloween approche je voudrais me pencher sur des histoires horrifiques. J'y connais rien. J'ai lu Dracula trente six mille fois et Interview with a vampire quand j'étais au lycée, j'ai acheté, aujourd'hui, Salem's lot de Stephen King mais un peu au pif... donc si vous avez des idées à me soumettre ce serait bien sympathique de votre part. :halloween:

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Rhiannonh En terme de récits fantastiques avec des vampires, tu as les oeuvres de Sheridan Le Fanu (je n'ai lu que Carmilla que j'avais bien aimé) et une madz avait aussi conseillé La Lignée et La Chute de Guillermo del Toro que je ne connais pas. Dans du plus "gore", tu as H.P.Lovecraft aussi. Mais je pense que ton Stephen King te comblera :top:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Rhiannonh : Si tu veux rester dans les vampires du XIXème, je te conseille moi aussi Carmilla de Le Fanu, ainsi que Le Vampire de Polidori ou La Morte amoureuse de Théophile Gautier. A part des vampires et du fantastique classique, je dois dire que je ne suis pas calée, mais personnellement j'adore les histoires de familles tordues ou d'enfants maléfiques, comme Un bébé pour Rosemary d'Ira Levin, Le cinquième enfant de Doris Lessing, ou encore Conception de Chase Novak. Dans tous les cas, je pense qu'avec un roman de Stephen King, tu ne prends effectivement aucun risque ! ;)

(Et du coup j'ai envie de t'imiter... Je me ferais bien Maison hantée de Shirley Jackson, apparemment c'est un classique du genre !)

8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
Merci beaucoup !!
@nezentrompette Je prend note, je prend note ! Guillermo Del Toro, comme Guillermo del Toro du Labyrinthe de Pan ? Ça promet du bien ! Du coup, j'ai bien envie de jeter un petit œil du côté gore de la force ! Après j'ai choisi Stephen King vraiment au hasard donc tant mieux s'il tient ses promesses :d Merci beaucoup pour les conseils en tout cas !!

@Gustave A vous deux vous avez éveillé ma curiosité, Carmilla est au sommet de ma liste. En achetant Salem's lot je pensais qu'il s'agissait d'une histoire de sorcière, rapport au titre... -un jour je lirai une quatrième de couverture-. Une famille un peu tordue ou avec une histoire un peu glauque ça entre aussi dans ce que je recherche ^^ Celui d'Ira Levin me tente pas mal ! Et je vais aussi me pencher sur Maison hantée. Je sens que ça va m'occuper jusqu'en novembre cette affaire ^^ merci à toi aussi pour ces conseils !
Oui ! Lisons tous des histoires terrifiantes en octobre !

Je pense trouver celui de Le Fanu en premier, j'ai hâte ! :lunette:

18 Octobre 2014
51
78
1 589
Coucou à toutes, bientôt une semaine de vacance pour moi et j'ai très envie d'un livre !
Seulement voilà j'y connais rien :d J'aurais voulu quelque chose avec la même ambiance qu'un Tim Burton ?
Je sais pas si c'est très clair :sad: Peut-être une histoire dans le même style que Sleepy Hollow...

Merci :)

EDIT : J'ai acheté Miss Peregrine et les enfants particuliers, encore merci :dowant:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes