Livres : et si on se conseillait ?

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Il y a une BD qui s'appelle Toubib, qui a une planche dans le 8ieme tome m'a franchement dérangé. Le "heros" toubib rentre avec sa femme un soir, et entendent une femme crier "à l'aide, au viol". Le médecin se précipité et tend au violeur... Un préservatif, et s'en va, rassuré. Et c'est supposé être drôle.
Je pense, vu les graphismes, c'est pour les enfants, en plus. Il y a t il un sujet pour les livres /bd à morale dégueulasse?

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Des conseils sur des sites, blogs, chaînes YouTube et autres qui s'intéressent surtout au genre du roman historique?
Des idées de roman historique contemporain?

6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Les filles, vous n'auriez pas, par un heureux hasard, des adresses de blogs/sites/chaînes youtube qui spoil des bouquins ? Ou qui font des résumés détaillés ? Quand je laisse passer quelques semaines/mois entre deux tomes, j'ai besoins de me rafraîchir la mémoire.
Merci d'avance :fleur:

Bah, wiki c'est pas mal... pour game of thrones, la saga de l'assassin royal et quand j'ai besoin d'un détail sur une grosse série que je me souviens pu'!

Et sinon, je vous conseille bigrement ma dernière lecture. Je vais me servir en rayon jeunesse, donc pas de prise de tête du genre phrases de six lignes et demie, les auteurs n'ont rien à prouver en dehors du fait qu'ils savent écrire une bonne histoire.

Là, c'est "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" de Nathalie Stragier. Je me suis marrée comme une bossue tout le long du bouquin, entrecoupé par moments de réflexions bien cinglantes sur les travers de notre société actuelle. Et avec ça de l'enquête et de la poursuite... extra, franchement!

Retrouvez ma critique ici :
https://www.facebook.com/notes/labo...ne-fille-du-futur-chez-vous/10154290009410329

(Et en plus, y'a un concours pour gagner ce livre sur ma page... je fais mes p'tites critiques dans mon coin, y'a que deux participants là, foncez ^^)

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
19 Mars 2013
86
355
4 724
Pour celles qui aiment les jolies histoires d'amour et la musique, je vous conseille le roman "Maybe Someday" de Colleen Hoover.
C'est une auteure qui a extrêmement de talents ! Ce roman mêle les mots et la musique, car elle a collaboré avec le musicien Griffin Peterson pour créer une playlist qui s'écoute pendant la lecture du roman (que l'on retrouve facilement grâce à un QR code ou tout simplement sur Spotify).
Bref, j'ai juste adoré les musiques et l'histoire (à deux voix, ce que j'aime tout particulièrement :jv:), les mots et la musique se mélangent, ça donne des frissons. :puppyeyes:

Pour celles qui le liront, donnez-moi en des nouvelles :fleur:

Alors : c'est un pavé (850 pages en broché), c'est un "classique", réputé pour être "le livre que tout le monde veut lire sans jamais oser le faire", il vient de radicalement changer ma vie, et je l'ai dévoré en une semaine et c'est drôle et horrible et tragique et magnifique et déprimant, c'est Albert Cohen, et c'est Belle du Seigneur. Voilà. Un des meilleurs livres que j'ai jamais lus (et j'en ai lu BEAUCOUP...) (poke @LittleMuffins tmtc gurl :cretin: )

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Pseudo-Original Je me suis fait un été où j'ai dévoré les livres de Cohen, il y a déjà quelques temps et Belle du seigneur n'est pas mon préféré. J'en attendait trop je crois par contre, as-tu lu Mangeclous ou encore Les Valeureux? J'adore ces livres, que j'ai préféré à Belle du seigneur, car je trouve les personnage très intéressant, attachant et puis j'adore la tonalité souvent rabelaisienne!

• Big up !
Réactions : Pseudo-Original

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes