Livres : et si on se conseillait ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@PennSardin Je connaissais pas et pour être franche je crois que je vais l'acheter: pas sure que je l'offre (l'homme qui mit fin à l'histoire n'a pas une trame très gaie non plus, et comme c'est un cadeau pour noël je veux pas trop lui plomber le moral) mais moi il m'intéresse grandement (quitte à ce que je lui le refile comme ça en 2019 ;) Je sais pas s'il accrocherait à de la poésie (mais je suis de parti pris, y a que Baudelaire qui me fait de l'effet, je vais pas loin) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : PennSardin
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@nezentrompette
En classiques y a le Joueur d'échecs (114p) et Des souris et des hommes (112p), super tous les deux.
J'avais aussi beaucoup aimé le livre Le Vieux qui lisait des romans d'amour (120p), très doux/amer.

Y a également L'importance d'être constant de Oscar Wilde qui m'a fait mourir de rire, c'est le summum des histoires de quiproquos tordus et j'ai trouvé ça génial. La pièce est très courte en soi (80 pages sur l'édition anglaise), mais je ne sais pas si y a une version brochée française avec uniquement cette pièce :/
 
  • Big up !
Réactions : loy

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Elyon_64 J'ai peur de me lancer dans du trop classique, parce que je pense qu'il a dû lire certaines oeuvres majeures. Les probabilités qu'il ait déjà lu Zweig ou Steinbeck sont trop fortes. Je vais regarder pour Le Vieux qui lisait...
Par contre gros jackpot pour L'importance d'être constant! Il fait du théâtre (amateur) et s'il l'avait lu il m'en aurait parlé. En plus lui qui est plus comédie que tragédie ce sera parfait :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Bonjour, je recherche des livres sur la famille Rothschild et sur les francs-maçons. Quelque chose de buvable de préférence et que vous pourriez me conseiller.
Merci.
 
B

Babitty Lapina

Guest
Je suis à la recherche d'une bonne biographie sur Jane Austen, j'en ai repéré plusieurs, mais je ne sais pas trop vers laquelle me tourner.
Une austinienne aurait des conseils ? :d
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Bonjour :hello:
Je lance une bouteille à la mer, car je n'y connais pas grand chose en littérature.
Je voudrai offrir un livre à un garçon, mais je ne le connais que depuis peu de temps donc je ne connais pas ses goûts en littérature. Je sais juste que lire, c'est une de ses passions. Sa bibliothèque est immeeeeeeense, avec beaucoup de choses différentes dedans, du théâtre, des polars, des biographies, des poèmes, des classiques, de la SF...
Je cherche quelque chose d'un peu recherché, pas forcément accessible ni facile à lire, d'un.e auteur.e français.e de préférence et qui ne soit pas de la SF. Par exemple quelque chose se rapprochant de Camus, Romain Gary ou encore Boris Vian. Mais pas trop connu non plus sinon il l'aura lu :sweatdrop: Si quelqu'un a une idée... :d
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Eternity- J'ai vu en librairie un beau coffret avec le recueil de poèmes Alcools de Apollinaire accompagnés de cartes avec les dessins, etc. C'était un assez beau coffret à offrir j'ai trouvé, c'est au format livre de poche et à 35e je crois.
 
S

Seldon

Guest
Bonjour bonjour!

Je suis à la recherche de deux types de livres (mais y a un lien entre les deux :cretin: ).
Je cherche d'un côté, des livres avec de belles histoires d'amour. Pas forcément de la chick-litt, au contraire même. Je cherche des histoires d'amour qui surprennent ou qui représente pour vous ce que la littérature a fait de plus cool en histoire d'amour. :shifty: Plutôt du côté contemporain de la force (si on peut éviter Shakespeare et ses copains, ça me va très bien :lol: ).
Et à l'inverse aussi, je cherche des histoires de célibataires. De personnes qui préfèrent le célibat à la vie en couple, de femmes (ou hommes) qui reprennent le pouvoir sur leur vie, quitte à laisser leur vie de couple sur le côté.

Je sais pas trop si ce sont des pistes qui vous parlent ou pas du tout, si vous avez des idées.. :puppyeyes:
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Seldon Je te conseille deux romans d'Ito Ogawa Le restaurant de l'amour retrouvé (qui parle de l'amour sous différentes formes :puppyeyes:) et Le jardin arc-en-ciel l'histoire d'une mère célibataire et d'une étudiante qui quittent tout pour aller vivre leur amour en créant une pension.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes