COJ 14:
Neville qui a réussi à faire un truc en classe avant Hermione... You go, Neville !
Ahah, j'imagine tellement Harry en train de souhaiter être n'importe où sauf là, entre eux deux qui s'engueulent puis se font les yeux doux sans vraiment se l'avouer...
Les Gryffondors qui murmurent et râlent parce que Harry a choisi deux de ses camarades de classe dans l'équipe, mais whaaaat ? Ils sont en sixième année, donc avec plus d'expérience de vol que des 1ère ou 2ème année, et surtout oui du coup il a eu le temps de les connaître et il sait si oui ou non, ça peut faire une bonne équipe... Et puis bon, si ils sont entre 8 et 10 par année, si on enlève tout ceux qui ne sont pas intéressés par le Quidditch et ceux qui voulaient un autre poste (genre McLaggen, gardien), ben ça laisse pas tant de choix que ça
Surtout qu'en plus il le choisit en remplacement, c'est pas comme si des le début il avait dit "youhou mes potes, venez, je vous ai gardé un siège!
" .
"Well, you seemed too busy to call him a prat, and I thought someone should - "
Ginny, définitivement la meilleure héritière de Fred et George.
Aaaaaaaaaah, la fameuse bête dans la poitrine de Harry...
ça m'avait manqué (non). Yay, en plus ça va tout à fait dans le bon sens : le monstre ne se contente pas de vouloir tailler en pièces tous ses concurrents, non, il est d'accord avec le fait qu'on ne veut pas que Ginny passe pour une... Ouais, je suis d'accord avec elle, une quoi au juste ? Faites gaffe les cocos, le maléfice de Chauve-Furies est à ça de sortir, là.
(et même sans ça, il faut reconnaître qu'elle vise juste, elle a tapé juste là où ça fait mal... Mais bon, Ron l'a largement cherché, je ne peux pas vraiment le plaindre à ce moment.
)
(Mais j'aime pas du touuuuuuut la logique avec laquelle Harry essaie de se "rassurer" sur ses sentiments: "You just didn't like seeing her kissing Dean because she's Ron's sister". Euh, ouais, et donc ? Le fait que ce soit la soeur de ton pote, c'est censé faire quoi, te donner des envies de protection bien patriarcales ?
Il ne l'a jamais considérée nulle part comme "la petite soeur qu'il n'a jamais eue", on voit bien tout du long qu'elle est une amie, alors je trouve ça un peu moyen de se retrancher directement derrière cette explication, qui en plus est nulle et a l'air de légitimer le comportement de Ron...
et puis alors pour finir, le "She's Ron's sister. She's out of bound", ça me fait juste hurler.
)
Moui, en fait je déteste ce chapitre
entre ça et le faux usage du Félix Felicis qui marche sur Ron mais pète encore plus la relation avec Hermione, il me rend toute grincheuse. 
Et sinon, McGonagall passait son temps à engueuler Lee Jordan dès qu'il faisait des blagounettes dans son commentaire du match, mais Zacharias Smith qui insinue que Harry construit son équipe sur le favoritisme et dit de la merde sur son équipe, ça ça passe crème ?
Heureusement que Ginny est là pour rétablir l'ordre et la justice. 
Je me demande quand même ce que Ron et Lavande comptaient faire exactement dans cette classe vide...
C'est du dépucelage express pour Ron là, à ce rythme-là il est père de 3 enfants à la fin de l'année. 
(Mais quel gros naze quand même... Quand on voit ce qui était en train de se construire avec Hermione, il est tellement idiot de prendre plutôt la toute première opportunité qui se présente... Parce qu'il n'apprécie même pas vraiment Lavande, c'est vraiment uniquement pour se débarrasser de son statut de "vierge du baiser" - et blesser Hermione, et du coup il n'y aura globalement même pas pris de plaisir... Tant pis pour lui, il a bien mérité son attaque de canaris en furie.
Neville qui a réussi à faire un truc en classe avant Hermione... You go, Neville !

Ahah, j'imagine tellement Harry en train de souhaiter être n'importe où sauf là, entre eux deux qui s'engueulent puis se font les yeux doux sans vraiment se l'avouer...

Les Gryffondors qui murmurent et râlent parce que Harry a choisi deux de ses camarades de classe dans l'équipe, mais whaaaat ? Ils sont en sixième année, donc avec plus d'expérience de vol que des 1ère ou 2ème année, et surtout oui du coup il a eu le temps de les connaître et il sait si oui ou non, ça peut faire une bonne équipe... Et puis bon, si ils sont entre 8 et 10 par année, si on enlève tout ceux qui ne sont pas intéressés par le Quidditch et ceux qui voulaient un autre poste (genre McLaggen, gardien), ben ça laisse pas tant de choix que ça
Surtout qu'en plus il le choisit en remplacement, c'est pas comme si des le début il avait dit "youhou mes potes, venez, je vous ai gardé un siège!
" ."Well, you seemed too busy to call him a prat, and I thought someone should - "
Ginny, définitivement la meilleure héritière de Fred et George.Aaaaaaaaaah, la fameuse bête dans la poitrine de Harry...
ça m'avait manqué (non). Yay, en plus ça va tout à fait dans le bon sens : le monstre ne se contente pas de vouloir tailler en pièces tous ses concurrents, non, il est d'accord avec le fait qu'on ne veut pas que Ginny passe pour une... Ouais, je suis d'accord avec elle, une quoi au juste ? Faites gaffe les cocos, le maléfice de Chauve-Furies est à ça de sortir, là.
(et même sans ça, il faut reconnaître qu'elle vise juste, elle a tapé juste là où ça fait mal... Mais bon, Ron l'a largement cherché, je ne peux pas vraiment le plaindre à ce moment.
)(Mais j'aime pas du touuuuuuut la logique avec laquelle Harry essaie de se "rassurer" sur ses sentiments: "You just didn't like seeing her kissing Dean because she's Ron's sister". Euh, ouais, et donc ? Le fait que ce soit la soeur de ton pote, c'est censé faire quoi, te donner des envies de protection bien patriarcales ?
Il ne l'a jamais considérée nulle part comme "la petite soeur qu'il n'a jamais eue", on voit bien tout du long qu'elle est une amie, alors je trouve ça un peu moyen de se retrancher directement derrière cette explication, qui en plus est nulle et a l'air de légitimer le comportement de Ron...
et puis alors pour finir, le "She's Ron's sister. She's out of bound", ça me fait juste hurler. Moui, en fait je déteste ce chapitre

Et sinon, McGonagall passait son temps à engueuler Lee Jordan dès qu'il faisait des blagounettes dans son commentaire du match, mais Zacharias Smith qui insinue que Harry construit son équipe sur le favoritisme et dit de la merde sur son équipe, ça ça passe crème ?
Heureusement que Ginny est là pour rétablir l'ordre et la justice. 
Je me demande quand même ce que Ron et Lavande comptaient faire exactement dans cette classe vide...
C'est du dépucelage express pour Ron là, à ce rythme-là il est père de 3 enfants à la fin de l'année. (Mais quel gros naze quand même... Quand on voit ce qui était en train de se construire avec Hermione, il est tellement idiot de prendre plutôt la toute première opportunité qui se présente... Parce qu'il n'apprécie même pas vraiment Lavande, c'est vraiment uniquement pour se débarrasser de son statut de "vierge du baiser" - et blesser Hermione, et du coup il n'y aura globalement même pas pris de plaisir... Tant pis pour lui, il a bien mérité son attaque de canaris en furie.

Parce que vu la nature du conflit, il fait bien de ne rien dire du tout et de se contenter d'être là pour chacun des deux...
)
Ayant déjà eu des problèmes de coloc, j'imagine même pas ce que ça donne quand la tension est à son comble tous les soirs, et dans ta propre chambre, sans espace personnel pour décompresser... Heureusement que leurs lits à baldaquins ont des rideaux qu'ils peuvent tirer, Parvati et Lavande ne doivent pas beaucoup apercevoir Hermione...
Je l'image tellement "Oh non, pas McLaggen, ce mec ne me lâche jamais la grappe et en plus il est désagréable et a envie de me voir mort, vite, une échappatoire, oh bonjour... Professeur Trelawney.
"
)
Harry qui décide qu'il vaut mieux en parler à quelqu'un plutôt qu'aller régler la question tout seul... On a glissé dans un univers parallèle ? Ou bien c'est le signe de l'arrivée inéluctable de l'apocalypse, peut-être. 
)
)
Du coup, j'éditerai ce message avec mes commentaires des chapitres que j'ai manqué, puis je referai peut-être un nouveau pour le chapitre d'aujourd'hui ^^ )
)
", je ne crois pas que Jedusor aurait bien réagi
Ça devait pas être la joie d'être un élève à Poudlard en même temps qu'eux...
: il veut faire libérer Morfin parce qu'il n'a pas commis le crime pour lequel il a été emprisonné... et en soi il a raison, mais je dois dire que Morfin fait tellement peur que je l'aurais bien vu rester derrière les barreaux (quoi que, il faut reconnaître que s'il n'avait pas touché aux Jedusor pendant toutes ces années, c'est qu'il était sans doute moins dangereux qu'il n'en avait l'air, son agressivité avait l'air d'être plus faite de paroles que d'actions...)
C'est reparti, ainsi.