@Gedauphin Pour les centaures, c'est vrai que c'est peut-être ça, mais j'espère que non, sinon ça veut dire qu'ils sont particulièrement hypocrites, vu que c'est précisément ça qu'ils reprochent aux humains, le fait de se croire supérieur et de penser que tout leur est dû parce qu'ils sont soi-disant plus évolués (langage, technologie, etc). Ils sont censés être solidaires de la cause des autres créatures magiques (dans le préambule des Animaux Fantastiques, il est même précisé que les centaures ont demandé à être classés comme des animaux et pas comme des êtres en protestation à ce qu'ils estimaient être une classification abusive, notamment à une époque où les êtres de l'eau avaient été classés comme animaux parce que leur langue n'était pas intelligible hors de l'eau.) Bon, de toute manière, vu leur attitude là, il doit y avoir une incohérence quelque part, mais justement, les centaures je les ai toujours imaginés particulièrement cohérents, alors ça me paraît bizarre.
COJ 31:
J'adore ce moment où c'est Neville qui est en mesure de dire à tout le monde que Malfoy raconte n'importe quoi et qu'il va devoir trimer comme tout le monde pour ses BUSEs

Et la lutte d'Hermione contre le marché noir est aussi particulièrement savoureuse - même si j'avoue que j'aurais préféré qu'elle laisse Ron d'abord prendre de la supposée poudre de griffe de dragon AVANT qu'elle ne lui révèle qu'il s'agissait en fait de fientes de Doxys séchées.
Ah là là, toute cette ambiance juste avant les examens... J'avoue que j'apprécie vraiment d'autant plus ce passage maintenant que je n'ai plus d'examens ou de concours à passer, c'est particulièrement agréable d'être de l'autre côté et d'être seulement désolée pour eux

Mouahahah, Ron qui a changé une assiette en champignon géant sans savoir comment il a fait
Dites-moi, comment Harry peut-il bien assister au naufrage d'Hannah Abott à la table d'à côté pendant l'examen pratique de Métamorphose ? Malfoy encore, je veux bien, il est possible qu'il n'y ait aucun élève dont le nom commence par un "O", mais là, vu qu'ils sont tous appelés par ordre alphabétique, ça n'a aucun sens

(ou alors Hannah se ratait tellement qu'elle est restée là pendant que les autres élèves défilaient, incapable de faire quoi que ce soit - ça me rappelle un peu un de mes oraux de maths

).
Ouiiiiii, la Défense contre les Forces du Mal

Re-dans tes dents, Ombrage.
Et Ron et Harry forment définitivement une excellente équipe de divination, c'est dommage qu'ils prévoient d'arrêter

Je ne sais pas ce que je préfère, entre l'annonce d'Harry à son examinatrice qu'elle aurait dû mourir le mardi précédent et la description très précise de Ron du physique disgracieux de son examinateur dans la boule de cristal.

C'est quand même hyper flippant cette scène à laquelle ils assistent depuis la Tour d'Astronomie; on est quand même arrivés à un point où le Ministère envoie ses Aurors pour arrêter un professeur, avec permission d'attaquer quiconque s'y oppose. D'attaquer quoi.

On est dans une école, bordel de merde, on sent qu'ils perdent complètement les pédales.
Naaaaaaaan, je veux pas qu'on arrive à l'examen d'Histoire de la magie

, on peut pas retourner faire celui de Soin aux créatures magiques? Ah ben non on peut pas, vous avez attaqué et mis en fuite le principal responsable de cette matière.

Bon, ben c'est parti pour le pire examen de tous les temps, le summum de l'incompétence de Harry, où on constate une bonne fois pour toutes qu'il est aussi mauvais en Histoire de la Magie qu'en Occlumancie. Merci Harry (non) pour cette démonstration.