Topic des ex-musulmanes

Boyish

sauvage illettrée banlieusarde.
Je voulais savoir si il y avait d'autre ex-muslims (sunnites) ici à part moi ? Et comment s'est passé votre apostasie ? (parce que moi c'était la merde).

On pourrais utiliser ce topic pour échanger, partager des vidéos et des news sur la conditions des ex-muslims a travers le monde, la liberté de croyance...etc
 

Boyish

sauvage illettrée banlieusarde.
( @Aleyme cimer :top: )

Bon pour l'instant je suis la seule qui va alimenter ce topic, mais je désespère pas que d'autres ex-muslims découvre ce topic, et du coup se sentent moins seuls, dans souvent ce qui peut être une grande détresse.

Voici un petite Docu de Vice sur le sujet, c'est vraiment cool de leurs part de parler de nous, et des problèmes auxquels beaucoup trop d'entre nous peuvent faire face, à l’étranger comme ici en occident :

 

Boyish

sauvage illettrée banlieusarde.
Deux femmes fortes racontent leur ostracisation, et les conséquences auxquelles elles ont fait face, pour avoir pratiqué leur droit à la liberté de croyance. Le barre de dislike est intense sur cette vid, je vois que des muslims haineux et leurs supporters on eu vent de cette courte vidéo.

2019, et il faut encore se battre pour la liberté de croyance pour tous, c'est désespérant.

 
Hello !
Je ne suis pas toute à fait dans cette situation mais ça s'en rapproche un peu alors je me permets d'intervenir ici :) (même si je ne suis pas dans une situation dramatique comme certains qui témoignent dans les vidéos, je précise de suite.)

Je suis issue d'une famille musulmane et je me suis longtemps considérée comme telle. Au fil du temps et de la réflexion, je me situe plus dans l’agnosticisme.
Par contre je ne l'ai jamais dit à ma famille, clairement c'est un tabou. Mes parents le verrait comme un échec et mon frère est un con (c'est malheureux, mais c'est comme ça).
Je vis ma vie tranquille (enfin j'essaie), il faut dire que je suis aidée par la distance géographique que j'ai mise entre moi et ma famille. J'imagine que ma famille serait plus intrusive au quotidien si je vivais près, même à quasiment 27 piges...
Donc j'assiste aux grandes fêtes religieuses/repas de famille quand je ne peux plus décemment les éviter et ça me va. Pour l'instant je vis dans la lâcheté on va dire. :P
Au final, ce qui me pèse, c'est qu'il y a un fossé inévitable qui se creuse entre moi et mes parents. Ça m'attriste car ils ont leurs bons côtés... mais je me dis que c'est ça grandir au final c'est inévitable et c'est pour tout le monde pareil (sous des formes différentes).

En tout cas ça fait du bien de voir ce topic car c'est un sujet dont on parle rarement, surtout ici.
 

Boyish

sauvage illettrée banlieusarde.
Salut @Sadala , ça fait plaisir de voir que d'autres ex-muslims finissent par trouver ce topic. :top:

Je suis contente de voir que tu es dans une situation meilleure que beaucoup d'entre nous (je dis pas que ta situation est géniale ou idéale, évidemment que non, mais ça fait hyper plaisir de voir que t'as trouvé un moyen de t'éloigner de l'islam sans subir de conséquences).

J'envie beaucoup le fait que t'as été autorisée de mettre de la distance géographique entre toi et ta famille ce qui aide beaucoup dans le sens où t'es maintenant à faible risque de te faire choper, et tu n'es pas forcé de faire un coming-out non plus. Comme tu le sais pour un certain nombre d'entre nous, les parents n'autorisent pas les filles à vivre loin de la famille si elles ne sont pas mariées.

Je te conseille de vivre dans 'la lâcheté" comme tu dis le plus longtemps possible, tant que c'est possible, pour éviter les problèmes. Le coming-out ne vaut pas le coup, surtout si t'as un moyen (comme la distance) d'être libre de tes choix de vie et de pratiquer ta liberté de croyance, sans que ta famille ne soit au courant, et du coup de garder une bonne relation avec eux.

Ici ou en France d'une manière générale, on ne parle pas de nous parce que je pense (et ce n'est que m'ont ressenti) qu'on mets beaucoup de "coufars" mal à l'aise. De ce que j'ai pu observer dans ma vie jusqu'ici, beaucoup d'entre eux semblent faire un amalgame immense et ridicule entre race/ethnie et idéologie religieuse. Je pense peut-être qu'ils se disent que s'ils parlent de nous et des différents problèmes que beaucoup trop d'entre nous peuvent rencontrer pour le simple fait d'avoir exercé notre droit à la liberté de croyance, ils seront racistes ou musulmanphobes. Ce qui me dépasse totalement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes