C'est probablement moi, à part le fait que je n'ai ni copain ni chinchilla, je ressemble en tout point à la personne que tu décrisSinon cette nuit j'ai rêvé que je rencontrais l'un.e de vous (ne me demandez pas qui, iel se présentait comme "une madz de la VPVA") qui avait un copain méga punk à la mad max et qui faisait un élevage de chinchillas géants. Quelqu'un se reconnaît ?![]()

Ce truc est démentielMais bon, tout cela est rattrapé par ma découverte de Tang frères et du vegetarian mock beef alias « faux saccadé de bœuf » () c'est-à-dire du faux bœuf séché à base de champignons je crois, la prochaine fois que j'y vais j'en achète douze paquets
![]()
J'aime bien aussi le tofu aux cinq parfums (je prends le paquet de fines tranches). Je le laisse au frigo et je le picore quand je passe. Et par picorer je veux bien évidemment dire que je prends 5 ou 6 tranches à la fois 
Sinon aujourd'hui c'est mon anniversaire (noyez-moi sous le houmous), j'avais un potimarron, donc j'ai fait un gâteau potimarron-chocolat (recette ici). Ma compote de pommes était sucrée alors j'ai mis moins de sucre (environ 115g je crois, c'était la fin du paquet), j'ai mis des pépites de chocolat et j'ai remplacé la levure que je n'avais pas par une demi-cuillère à café de bicarbonate et un peu de jus de citron. Je l'ai trouvé un peu compact (peut-être que la levure aurait mieux fonctionné, peut-être que c'est la consistance attendue, je ne sais pas), mais il était très bon
Mes collègues l'ont apprécié aussi, mais je leur ai pas dit qu'il était vegan
(en même temps ils ont pas demandé
)
) c'est-à-dire du faux bœuf séché à base de champignons je crois, la prochaine fois que j'y vais j'en achète douze paquets 

après deux copines qui sont devenues végétariennes ces derniers mois, de plus en plus d'amis me demandent des conseils pour réduire leur consommation, achètent des alternatives végétales ... hier deux connaissances (pas liées entre elles) m'ont demandé des tuyaux sur le végétalisme
et j'ai réussi à intéresser un bodybuilder au seitan et au tempeh
ça bouge mes chatons, doucement mais ça bouge 
(du coup je suis plus intéressée par son comportement que par le débat en lui-même qui va me blaser j'suis sûre. Si j'y pense je regarde ça ce soir).
(je suis déçue en plus, je suis pas fan absolue mais je le trouvais bien moins sexiste que Yann Moix dans onpc 

J'ai pas envie de faire ça par Skype mais j'ai moyennement le choix (en même temps, je leur raconte pas trop ma vie de façon générale donc ça n'aide pas) 
) et il ne reste que du fromage à finir dans mon frigo ! (ce qui est quand même vachement lié au fait qu'il ne reste quasi littéralement QUE du fromage dans mon frigo et que je n'ai presque plus rien à manger
) donc aux prochaines courses, je cherche des alternatives aux PVL !
(si seulement j'avais le temps
)