merci pour ton conseil
@Bobbie in the Sky . Je n'ai pas encore souscrit. J'ai vu comment les points étaient calculés et j'ai peur d'une diabolisation du gras, alors que par le passé cela m'a valu des carences.. Du coup, je fais à ma sauce...
Ptit truc tout bête mais si tu as faim c'est que tu as besoin de manger. Pour calmer les envies c'est autre chose, mais on m'a tjs dit que quand t'as envie de chocolat, ça sert à rien de manger une pomme...
Pour caler un peu plus, le matin je prends des flocons d'avoine (avec graine de chia, lait vg et un fruit). Le midi, j'essaie d'avoir des protéines (végé pr moi), parce que c'est ce qui cale. Et je ne bannis pas les féculents, sinon je ne tiendrais pas une journée ^^
Pour le gouter, tu peux prendre une tranche de pain (le pain de mie je le mets au grille-pain, ça lui donne plus de mache et ça fait plaisir). En fruit, les pommes et les bananes c'est sympa. Tu peux prendre un yaourt avec un peu de muesli.
Et, mon diet me disait, et je trouve ça assez juste, c'est culturel le nbre de repas par jour. Si tu manges à 16h, le pain que tu n'as pas mangé le midi, c'est pareil ;-)
En ce moment, je mets mon café dans du lait de soja chauffé (et moussé quand mon mousseur à lait fonctionnait...), ça fait un chouille de protéine, c'est plus gourmand, ça fait une plus grande quantité. Et je mets une cuillère à café de sirop saveur cookie de Monot.
@Matilda Verdebois je comprends, c'est difficile de se fixer des séances quand on a tant de choses à faire à côté.. Si tu veux qu'on se motive, dis-nous !