Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

7 Juin 2018
4
19
1 064
26
Bonjour tout le monde :) je suis ce topic depuis quelques jours, et finalement, il semblerait que j'ai envie de vous y rejoindre.

Sur les 2 dernières années, mon poids est passé de 66 kg (26,4 d'imc) à 49 kg (19,6) avant de se mettre à remonter inexorablement. En 3 mois et demi, j'ai repris 8 kg, ce qui me paraît trop rapide. J'ai peur que cette prise de poids ne s'accélère encore et que je finisse par peser autant, voire plus qu'avant.

Côté alimentation, je sais que si je suis seule, il n'y a pas de problème, je mange quand j'ai faim et rarement des choses malsaines parce que spontanément, ça ne m'attire pas vraiment. Mais quand je suis avec mon copain ou des amis, ça se gâte. C'est toujours gras, sucré, salé, alcoolisé. Et plus je mange ce genre de choses, plus j'ai tendance à grignoter/manger mal/être obsédée par ça. On dirait vraiment un phénomène d'addiction bizarre à la malbouffe :/
Je ne sais pas comment manger mieux sans avoir à m'isoler :/

Côté dépenses énergétiques, je me trouve trop inactive. J'aimerais bien faire au moins 30 minutes d'activité par jour mais, c'est dur pour moi de me motiver à sortir et à affronter le regard des autres. Imaginer mon gras se balloter m'inhibe complètement (alors que je sais que c'est ridicule).
J'ai suivi un programme fitness à un moment, chez moi. C'était efficace, j'ai pas mal perdu et mon cardio s'est amélioré, mais c'était trop monotone et j'ai fini par arrêter :/
On m'a parlé de Ring Fit Adventure sur la switch et j'hésite à tester. Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont déjà essayé ?

Enfin voilà, c'est déjà trop long ^^"
Bon courage tout le monde dans vos pertes de poids :)
 
  • Big up !
Réactions : Plummpy
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Lychno D'après ce que tu dis, tu dois faire actuellement 58kg. Je pense très sincèrement que tu n'as aucun regard à affronter ni gras qui ballote... Peut-être que dans ton chemin de perte de poids un des éléments clés seraient d'apaiser l'image que tu as de toi ?
Aussi peut-être que ton poids remonte parce que tu l'as perdu drastiquement avant ? C'est assez fréquent d'observer ça et malheureusement ça peut faire paniquer. :erf:
 
7 Juin 2018
4
19
1 064
26
C'est possible. Je me sens toujours en surpoids alors que les gens extérieurs à ma famille trouvent ma corpulence normale :/
Après, ma mère et ma soeur ont toutes les 2 des TCA. L'une est anorexique, l'autre a des crises d'hyperphagie, et les 2 se font vomir. Je n'ai pas de vraies crises d'hyperphagie et je ne me fais pas vomir, mais comme ma soeur, j'ai grandi en m'entendant répéter que j'étais grassouillette/ que j'avais de bonnes réserves de graisses pour l'hiver, ce genre de trucs.
A 49 kg, ma mère avait cessé de dire ce genre de choses et j'appréhende le fait qu'elle puisse recommencer quand je la reverrai et qu'elle constatera ma reprise de poids :/
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Bonjour les madz,

Je vous rejoins pour me motiver un peu à la perte de poids. J'ai déjà un rapport à la nutrition très compliquée (va peu dans les nouvelles expérimentations culinaires, boude les légumes (notaubergines), bouche sucrée et fringales régulières) avec une dysmorphie de mon corps. Je suis en permanance en lutte avec moi-même concernant mon image et je suis passée par différents régimes. A 16 ans, ma mère m'a mise au régime Dukan qui m'a fait perdre bcp de poids pour en reprendre après que j'ai décidé d'y mettre un terme.
Depuis 10 ans, je me discipline à préparer mes repas, à cuisiner, à chercher de nouvelles recettes, à me mettre au sport (plus régulièrement depuis le confinement avec les vidéos de fitness depuis Youtube). J'aime pas le cardio (surtout courir c'est d'un ennui !) et je me tâte à aller en salle de sport.

Pour revenir à l'alimentation, je cuisine bcp et j'évite d'acheter les produits transformés, mais le défaut chez moi c'est quand je me relâche au niveau de la nourriture, je me relâche totalement (manger une pizza entière à moi toute seule). J'essaie toujours de corriger le tir (mais je retombe dans mes travers, ne pas manger devant mon écran par exemple).

Si je viens dans ce topic, c'est que je commence à m'interroger sur la manière que manger ou de faire mon sport : est- ce que je devrais suivre une nutritionniste mais qui ? Dois-je intégrer plus de protéines au petit-dej ? La salle de sport peut vraiment un bon moteur pour ma perte de poids.

C'est assez brouillon, mais j'avais envie de parler de ce sujet mais je savais pas vers qui me tourner :red:
 
6 Décembre 2021
1 509
14 137
1 154
Coucou @Capuc !

J'en ai déjà parlé plus haut (je crois et d'autres aussi probablement) mais perso, augmenter les protéines à tous les repas a une grosse incidence sur tout ce qui est envie de grignoter/fringales chez moi (je n'en reviens toujours pas alors que ça fait quelques semaines que j'ai découvert ça). Le repas décisif c'est vraiment le petit déj' (pour moi), pas de petit déj' => Je me gave à midi, je grignote l'aprèm'. Petit déj' plutôt pauvre en protéine, idem. Petit déj' protéiné ++ (en ce moment, je me fais des pancakes à la whey), j'arrive à la pause déj', j'ai faim mais pas une grosse faim dévorante et peu/pas d'envie de grignoter le reste de la journée (et ça, c'est vraiment la grosse évolution pour moi).

Pour le reste, il n'y a que toi qui peux répondre ^^ La salle, si tu gères bien la "contrainte" (perso si je dois ressortir pour des activités régulièrement, c'est mort) mais des cours collectifs ou un petit programme solo, ça peut sympa ! Y'a des salles qui proposent des périodes d'essai je crois, ça peut être pas mal pour voir si ça te plait/motive. Idem pour le/la nutritionniste, ça peut être bien pour avoir un guide, mettre en place des habitudes, peut-être détecter les éléments qui coincent niveau alimentation.

Je crois qu'il faut vraiment expérimenter, tester des trucs, jusqu'à trouver une routine qui te convienne. Qui ne soit pas frustrante, qui te fasse plaisir et qui donne des résultats satisfaisants (pour toi).
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
Hello @Capuc,
Pour le sport pour éviter l'ennui et pour se motiver, faire du sport en club ou en asso ça peut aussi être une piste éventuellement. Après, il faut aimer faire du sport avec d'autres gens, mais souvent tu peux faire une séance ou deux pour essayer (et c'est la saison pour s'inscrire !). Une année j'ai fait de la danse africaine, j'y allais sans grande conviction surtout pour suivre une amie à la base parce que je suis une quiche en coordination et j'avais un peu peur d'être ridicule, et en fait j'ai adoré, et je faisais du cardio sans m'en rendre compte (enfin si, j'étais essoufflée et complètement vidée à la fin mais je ne voyais pas le temps passer !).
(Je me permets même si je ne suis pas concernée par la perte de poids, parce que j'ai souvent galéré à me motiver à faire du sport, j'espère que ce n'est pas déplacé !)
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Capuc je me retrouve bcp dans ton témoignage, j'étais pas mal dans cet état d'esprit. J'ai suivi des programmes chelou... Je te passe les détails mais finalement j'ai commencé à suivre des personnes que j'ai trouvé très pertinentes, je ne pensais pas réussir à avoir une relation à peu près sereine avec l'alimentation mais c'est maintenant le cas... Alors si ça te tente de jeter un œil j'aime bcp whynotchange qui est un diet, et emeline lecouffe qui est naturo spé dans les troubles alimentaires, les deux sur insta.

Pleins de bonnes ondes ♥️♥️♥️
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Capuc
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Déjà, merci les filles :puppyeyes: :fleur:

@Birgul c'est ce que j'ai cru comprendre pour l'augmentation de protéines et c'est une piste que j'envisage :lunette: (la sync promu par Alice Esmeralda me tente bien). Surtout qu'en terme d'alimentation que j'ai réduit ma conso de viande (je suis pas totalement végé, disons que j'en mange moins, je suis restée au poisson et je cuisine parfois vegan)

L'idée de la salle du sport vient surtout du fait que quand je rentre chez moi après le boulot, je traîne un peu des pieds avant de me changer pour ma séance :shifty: L'idée de m'inscrire en salle serait surtout d'y aller en direct après le boulot, d'y rester une demi heure voire une heure pour me dépenser.

@Alzire au contraire ! tous conseils sont les bienvenus :fleur: C'est intéressant que tu me parles de tester des activités car ça me fait rappeler qu'il faut que je prenne des cours de vélos pour me déplacer en ville (j'ai pas eu trop le temps vu que je suis en train de quiter mon job actuel pour une nouvelle mission)

@dodoindo je te remercie pour les recos et j'ai commencé aussi à suivre des nutritionnistes et des diététiciens sur insta, dans un premier temps pour repérer des recettes puis prendre un peu de leurs conseils autour de notre rapport sur l'alimentation (surtout de menthe_banane qui nous rassure sur notre rapport à l'alimentation...)
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et Alzire
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
@Capuc je ne suis pas en perte de poids, j’aimerais surtout me ‘tonifier’ et être plus ‘fit’ ((je n’ai pas de kilos à perdre mais j’aimerais me tonifier et faire partir un peu la cellulite ))
Avant je fessait des séances avec une application et maintenant que je suis inscrite à la salle je vois clairement la différence, en salle je fais des cours ou je travaille carrément plus, le groupe ça motive et ça pousse à aller plus loin ((non je ne serait pas la première à poser mon alter…)).
Et le fait de m’y arrêter directement après le boulot ça évite la case flemme de début de soirée.
Bref pour moi la salle, je recommande. Après je penses aussi que ça dépend de la salle. La mienne est dans une petite ville de campagne et on est pas beaucoup, en cours si on est 7/8 c’est le maximum. Et il y a une majorité de femmes de 40/50 ans voir plus, et l’ambiance est détendu/bon enfant.
 
  • Big up !
Réactions : Lilebulle et Capuc
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Je me permets de sortir ce sujet des tréfonds du forum.

J'ai repris du poids à cause de mes problèmes de santé, d'une dépression et de traitements médicamenteux. J'ai une phase où ça va un peu mieux et où les douleurs ne m'empêchent pas de faire un peu de sport.

Alors, je m'y remets (je faisais du yoga depuis plus d'un an et là je me remets à la muscu) et j'essaie de faire gaffe à mon alimentation. Il y a des personnes dans ce cas ?
J'ai besoin de me motiver, d'échanger sur ce sujet avec les fails et les réussites, en toute bienveillance. ;-)
 
30 Décembre 2013
1 192
9 458
5 154
@dodoindo
J'essaye aussi de perdre un peu de poids (enfin, dans l'idéal quand même pas mal, 10 kg environ ... )
Je sais que je vais potentiellement en prendre pas mal car j'ai arreté ma contraception et dans mon cas ça me fait prendre du poids (j'ai un syndrome d'ovaires polykystique), et on essaye d'avoir un enfant avec mon copain (et du coup je passerai par des stimulations hormonales)
Je sais que ça peut prendre du temps, et j'aimerais "au moins" perdre 5/6 kg si possible avant une grossesse, mais je ne sais pas si c'est réalisable ...

Ici du coup je fais pas mal de yoga, plutot du yoga dynamique, et ça me fait du bien ! Je fais aussi un peu gaffe à ce que je mange. J'utilise une application (noom), ça m'aide un peu je crois.

J'ai réussi a perdre 3 kg depuis début janvier, mais je stagne completement depuis 3 semaines et ça me soule un peu ....
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et Hilaze

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes