Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

30 Décembre 2013
1 191
9 425
5 154
Le truc que je fais régulièrement coté alimentaire, c'est prendre des plats que je faisais déjà, mais les changer légèrement pour qu'ils soient plus équilibrés, sans pour autant changer trop le gout.
Je rajoute un peu de légumes, un peu de protéines ... Comme je suis en télétravail, j'ai peu de temps pour cuisiner le midi, du coup je fais du pratique (j'utilise pas mal des légumes genre haricots verts ou épinard surgelés que je rajoute un peu partout). Du coup j'ai pas l'impression de faire un effort, j'ai juste des plats qui ressemblent à ce que je connais, mais peut être un peu plus équilibrés !

J'ai aussi accepté que le sport jouait très peu sur la perte de poids (c'est contre intuitif un peu mais c'est assez "prouvé", à part à passer d'une activité physique quasi nulle à très intense, il y a peu d'impact du sport sur le poids et sur la perte de gras). Du coup je bouge non pas pour perdre, mais pour me sentir plus active et mieux dans mes mouvements, je choisit des sports qui me font plaisir plutot que de chercher le "plus efficace"
Et du coup je sais que c'est plutot coté bouffe qu'il faut que je fasse gaffe, mais en essayant de ne pas tomber dans le "trop sain" (car c'est pas durable et même si c'est efficace pendant une periode donnée, je sais que je peux pas tenir une alimentation comme ça pendant des années)
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@esky de mon côté, c'est en misant sur le sport que j'avais perdu bcp de poids. Et là j'ai repris à cause des traitements et de mon état qui m'a empêché de faire du sport...

Je me tâte à prendre le programme weight watchers. Je suis là première à dire que c'est de la m... Et qu'il faut s'écouter et tout et tout, mais je suis perdue et le diet que j'ai vu deux fois est parfait, mais il veut travailler sur la relation à la nourriture et pas en passant par un programme ni pas des vrais trucs concrets pour perdre du poids..
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron. et Plummpy
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette semaine j'essaye de me remettre un peu à mon objectif. J'ai réussi à faire 20 minutes de HIIT et pour une fois je suis arrivée jusqu'au bout. Suite à vos remarques j'ai envie de rééquilibrer mon alimentation. Je me rends compte que je mange beaucoup, notamment du pain parce que j'ai faim en partie. J'aimerais diminuer un peu l'apport calorique de ce que je mange. Des idées pour remplacer la tartine de beurre du goûter par exemple ou pour rééquilibrer les repas du midi sans avoir faim 1h après ?

Edit : je serai aussi intéressée par des ressources où trouver des idées de recettes :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : dodoindo et misspoetia
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@esky moi le sport m'a fait perdre aussi, pas forcément beaucoup mais j'étais nettement plus "fit" après trois mois où je faisais trois-quatre séances par semaine.

@dodoindo comme toi, j'avais perdu mais là j'ai repris et je n'arrive pas à trouver le temps de caler des séances de sport en ce moment, ça me déprime un peu... J'ai aussi beaucoup trop mangé ces derniers temps, malheureusement.

@Bobbie in the Sky je fais plusieurs choses:
- manger dans des petites assiettes, ce qui empêche de prendre de grosses quantités, et ne pas me resservir (les restes seront pour les déjeuners de mon mari qui n'a pas de cantine)
- essayer de mettre un légume à chaque repas
- pour les tartines, remplacer le pain par du pain complet qui est plus rassasiant. Et sinon, manger des noix/amandes, bien rassasiantes également et moins caloriques. Il y a aussi la technique de boire (du thé ou de l'eau) plutôt que de manger.

Pour le midi, ça dépend ce que tu manges, mais manger plus lentement et avec des céréales complètes aide bien normalement.

Perso, mon objectif, c'est -5 kilos d'ici cet été. Je pense que c'est faisable mais j'ai besoin de motivation !
 
  • Big up !
Réactions : Bobbie in the Sky
17 Février 2014
511
9 128
5 224
merci pour ton conseil @Bobbie in the Sky . Je n'ai pas encore souscrit. J'ai vu comment les points étaient calculés et j'ai peur d'une diabolisation du gras, alors que par le passé cela m'a valu des carences.. Du coup, je fais à ma sauce...
Ptit truc tout bête mais si tu as faim c'est que tu as besoin de manger. Pour calmer les envies c'est autre chose, mais on m'a tjs dit que quand t'as envie de chocolat, ça sert à rien de manger une pomme...
Pour caler un peu plus, le matin je prends des flocons d'avoine (avec graine de chia, lait vg et un fruit). Le midi, j'essaie d'avoir des protéines (végé pr moi), parce que c'est ce qui cale. Et je ne bannis pas les féculents, sinon je ne tiendrais pas une journée ^^
Pour le gouter, tu peux prendre une tranche de pain (le pain de mie je le mets au grille-pain, ça lui donne plus de mache et ça fait plaisir). En fruit, les pommes et les bananes c'est sympa. Tu peux prendre un yaourt avec un peu de muesli.
Et, mon diet me disait, et je trouve ça assez juste, c'est culturel le nbre de repas par jour. Si tu manges à 16h, le pain que tu n'as pas mangé le midi, c'est pareil ;-)
En ce moment, je mets mon café dans du lait de soja chauffé (et moussé quand mon mousseur à lait fonctionnait...), ça fait un chouille de protéine, c'est plus gourmand, ça fait une plus grande quantité. Et je mets une cuillère à café de sirop saveur cookie de Monot.

@Matilda Verdebois je comprends, c'est difficile de se fixer des séances quand on a tant de choses à faire à côté.. Si tu veux qu'on se motive, dis-nous !
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
J'avais réfléchi pour WW mais ton expérience @Bobbie in the Sky me confirme que j'ai bien fais de pas céder. :hesite:

Avec mon mari, on voulaient voir un.e diététicien.ne mais finalement non car on nous proposer des scéances individuelles et personnellement en cas de rééquilibrage alimentaire, pas très envie de préparer plusieurs portions. Je reste une grande feignasse qui n'a aucune envie d'avoir de la charge mentale en plus.
Sinon ça fait une semaine que j'ai repris la marche régulièrement car la sédentarité du télétravail m'a vraiment fragilisé.
Et pour l'alimentation : J'ai arrêté de boire tout les jours du coca et j'essaie d'intégrer un fruit ou un légume à chaque repas. C'est déjà un bon début. :hesite:

Si je pouvais perdre un peu de poids juste pour me soulager les articulations notamment les genoux et les tibias (ces derniers quand j'accélère la marche pour essayer d'avoir un bus me font mal :sweatdrop:), ça serait cool.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@dodoindo oui, j'aimerais bien qu'on réussisse à se motiver, je me dis que si je dois me justifier ici de n'avoir pas fait de sport, ça va me motiver à me bouger :cretin:
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Contente de moi, dans 500g précisément, je change de dizaine ! Y'a encore du boulot, je pense qu'à ce rythme (qui me convient), dans 1 an 1/2 je serais passée sous les 100kg, ce qui est mon premier objectif. Ensuite on verra. J'ai l'impression d'avoir trouvé une bonne routine entre mes séances de sport (qui soutiennent la perte de poids, ça me met dans un bon mood, ça me motive de manière globale) et mon alimentation qui vise, en gros, 80% équilibrée, 20% moins équilibrée tout en gardant un déficit calorique pas trop violent.
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
Je vais tenter de vous rejoindre aussi car mon image de moi même est un vrai problème pour moi. Depuis le début de l'âge adulte environ je suis en surpoids et complexée là dessus. J'ai un rapport compliqué à l'alimentation qui me fait prendre du poids dans mes périodes de mal être et mesestime de moi même.

Je sens que j'ai pris pas mal de poids ces dernières semaines (je n'ose pas me peser :crying:) à cause des angoisses (problèmes au boulot essentiellement) et au fait que j'ai du éviter le sport car je me suis fait mal au pied. Donc évidemment je le vis très mal et je me réfugie dans la nourriture (super :stare:).

J'aimerais tenter d'arrêter avec le sucre pour éviter les compulsions déjà pour dans un premier temps reprendre un rapport sain avec la nourriture et reperdre les kilos pris dernièrement.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Bon, j'ai pris 4 kilos ces derniers mois à force de grignoter des conneries :stare:

Le pire: je mange sans faim, par compulsion presque.

Je sais parfaitement d'où ça vient et pourquoi, donc là j'ai recommencé à écrire sur un petit carnet mon journal alimentaire pour avoir sous les yeux ce qui se passe, comment je me sens, pourquoi je mange et quoi etc... Ben ça m'aide vachement, mon poids redescend tout doucement "naturellement" à mesure que je reprends contact avec mes sensations alimentaires.

Alors mon "objectif" c'est surtout de maintenir ces comportements évidemment, j'ai pas vraiment d'objectif dans le temps même si ce serait cool que je les ai reperdus avant mon opération le 11 avril.

BTW j'ai rdv avec mon nutritionniste le 14, et même si je sais parfaitement ce qu'il va me dire et qu'il ne me jugera pas, je suis un peu en stress. J'ai fait ma PDS de bilan annuel vendredi, j'espère que je n'ai pas de carence spécifique.

Ce soir c'est le retour des cours de sport, ça va faire du bien :banana:

Pour les comportements alimentaires: le réflexe de manger plutôt un fruit/un laitage qu'un biscuit ultra sucré quand j'ai faim l'après-midi par exemple.
Le pire c'est que j'adore ça mais j'ai pris de super mauvaises habitudes au boulot ces derniers temps avec l'abondance de denrées ultra transformées. Et je le ressens notamment sur le nombre de crises d'hypoglycémies réactionnelles que j'ai fait ces dernières semaines alors que je n'en faisais quasiment plus.
Spoiler: ces crises me font manger comme 4 pour faire partir rapidement la sensation horrible que j'ai d'être vidée de mon énergie quand ça arrive et spoiler 2 le fait de manger comme 4 à ce moment-là des trucs super sucrés aggrave le problème puisque je refais des crises derrière...

Déjà rien qu'en arrêtant ces produits ultra sucrés en réflexe j'ai diminué drastiquement les crises donc je suis plutôt contente.
 
24 Juillet 2017
254
630
1 654
*Sort du sous-marin*

Coucou !

Je me permets de rebondir sur ton message @Illyria : la dernière partie de ton post fait complètement écho à ma lecture du moment : "Faites votre glucose révolution" de Jessie Inchauspé. Les crises que tu décris ressemblent beaucoup aux pics de glycémie dont elle parle dans le bouquin. Je n'ai pas encore fini le bouquin donc je n'ai pas de conseils concrets à te partager pour le moment, mais c'est peut-être une piste à creuser pour diminuer tes crises ?

*Repart dans le sous-marin*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes