Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

17 Février 2014
511
9 128
5 224
@PrincessMey Je pense que tu n'es pas la seule à ne pas connaitre l'équilibre acido basique pcq j'ai souvent des connaissances uqi se plaingnent d'acidités, que leurs médecins leur prescrivent de l'oméprazole à foison, alors que rééquilibrer l'alimentation dans cette optique est un peu relou mais très efficace. En ce moment j'en ai de nouveau (stress, fatigue + sport) et on a du coup repris notre rituel d'argile. Que je te conseille si tu veux rééquilibrer dacilement et te soulager : sur un verre d'eau déposer une cuillère à soupe d'argile verte, laisser retomber qq heures et boire l'eau au dessus voir le petit "lait'" fait avec l'argile au fond. Sur 28 jours...ça + l'alimentation j'ai pu arrêter l'oméprazole que je prenais non stop depuis deux ans...

et je plussoie.... en rééquilibrage, en régime, le plus dur c'est avec les autres. "Oh ben c'est bon, tu peux bien manger ça, tu feras attention demain !" "Oh ben moi je pourrai pas ! Tiens je vais reprendre du gateau" :-D

Et pour le gateau, j'ai fait deux fois un gateau sans sucre ajouté : je l'ai recherché pendant un quart d'heure, impossible de me souvenir d'où venait la recette... C'était avec de la compote à la place du sucre.. Si je retrouve je viens poster le lien ;-)
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Coucou, besoin d'un ptit conseil. Quand j'ai vraiment faim l'après midi, cet été je me faisais un smoothie yaourt lait vg et fruits rouges. Mais là, avec le frais, je n'ai pas d'idée qui soit réconfortante et vraiment léger, genre pas de féculents..
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@PrincessMey Tu te pèses tous les jours ?
Il vaut mieux se peser moins souvent si je puis me permettre, ça te donnera un meilleur aperçu de ton poids global, parce que d'un jour à l'autre ça peut fluctuer beaucoup :fleur:. Si tu peux, essaie de te peser plutôt 1x par semaine, toujours le même jour et dans les mêmes conditions. Ce sont les conseils que j'avais reçus de ma diététicienne mais tu en fais ce que tu veux bien sûr !
J'ai aussi beaucoup lu qu'il fallait faire attention aux pertes de poids rapides, mais j'ai perdu rapidement aussi dès que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire. Je perdais environ 1kg par semaine.
Maintenant ça s'est calmé, depuis septembre j'ai perdu 4kg (donc 1kg toutes les deux semaines environ). Comme toi, je mangeais à ma faim, je faisais en sorte d'avoir mon apport de protéines, féculents, légumineuses et légumes. Donc ne "culpabilise" pas de perdre trop vite ! Si tu as arrêté complètement le sucre, ça peut l'expliquer aussi parce qu'il y a vraiment du sucre partout. (De mon côté, je reste attachée à la possibilité de manger un carré de chocolat au lait si j'en ai envie).

Bon, de mon côté j'ai atteint les 63kg. Mon objectif quand j'ai commencé en mai et que je faisais 78kg était de descendre à 67. Je suis contente d'avoir atteint et dépassé celui-ci, maintenant ça ne me gêne pas de continuer à perdre un peu ou de stagner.

Ah, sinon, pour m'aider à faire du sport (ce qui est très compliqué depuis septembre étant donné que je travaille grosso-modo tout le temps), j'ai pris ringfit adventure sur la Switch, je trouve ça top ! Je fais une séance par jour, c'est vraiment du sport ^^. C'est plutôt motivant et on avance à son rythme et selon ses capacités.
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Comment ça va par ici ?

J'ai fini mon programme, en ayant même pris qq centaines de gramme le dernier mois... Passée l'immense déception... On en a pas mal parlé avec mon mari et objctivement, c'est ce que je dirais à une amie, vu comment je me suis privée, comment j'ai loupé des repas, j'ai eu constamment faim bref, le début de TCA, mon corps a stocké... Il faut maintenant que je retrouve un équilibre. J'ai la chance d'être prise pour une soirée avec Power diet, je vais en profiter pour poser des questions et envisager un suivi. Le tout étant de retrouver plaisir à manger, et de ne pas reprendre les kilos durement perdus.

J'ai fait un break de 3 jours, où on est partis à Bruxelles, j'ai fait des beaux écarts mais ce n'était pas non plus du nawak. Du coup, j'attaque la semaine de Hiit de Justine Gallice. Deux jours, deux séances, reste 5. On verra ;-)
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@Lagertha~ Je pense qu'on est pas mal à souffrir de ça... ce n'est pas évident. J'ai perdu 15 kg en six mois, beaucoup de gens m'ont fait des remarques sur le changement de silhouette et pourtant les 3/4 du temps je me trouve énorme, surtout en photo. Dès que mon copain me prend en photo, je ne vois plus que mon double-menton qui me complexe énormément... et pourtant comme toi sur certaines photos je vois que j'ai minci. J'ai essayé de travailler là-dessus en thérapie mais ça revient quand même.

@Milminus Oui, hyperphagie et boulimie parfois. Ce qui a marché, ça a été de mon côté la contrainte. J'ai demandé à mon copain de m'aider à me "contrôler", notamment quand je fais un gâteau maison et que je fais exprès de laisser plein de pâte pour en manger, il ne me laisse pas faire. Avant je mangeais 12 paquets de kinder bueno à la suite (un pack entier quoi) mais on a décidé avec mon copain de ne plus en acheter si ça m'arrivait à nouveau. Donc j'ai le droit à un paquet de temps en temps et c'est tout.
La contrainte ne marche pas avec tout le monde, et quand j'ai envie de manger à n'en plus finir, j'essaie de faire autre chose (sport surtout, série...), je mange une poignée de différentes noix si j'ai vraiment faim en prenant bien le temps de manger...
Ce ne sont pas des solutions miracles, à adapter donc... bon courage !
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@PrincessMey Attention quand même à ne pas trop te priver :). Manger du fromage de temps en temps est possible, et il vaut mieux manger 20g de fromage par jour (je donne une quantité au pif) que de se priver longtemps et être frustrée ensuite. Manger du chocolat c'est normal aussi, il ne faut pas culpabiliser pour ça !
Bon courage pour le sport :)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes