Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

10 Avril 2015
177
890
2 984
Petite nouvelle sur ce topic, je viens mettre mon grain de sel ! :)

Je viens partager l'avis de @PrincessMey : expatriée depuis peu, je ne connais quasi personne dans le coin et de ce fait... Je sors moins. (Mais je vous assure que je vais bien ! XD)

Ce qui signifie moins de resto, et aussi moins d'alcool (de bière surtout).

Je n'ai également pas pris de voiture ici, je fais donc tout en bus, ou à pieds, ou majoritairement, à vélo !

Bilan des courses : une amie et mon copain m'ont fait la réflexion que j'avais visiblement perdu du poids. Plus qu'à continuer le vélo avec l'hiver qui arrive ! :sushi:
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Maintenant que les fêtes sont passées je vais me remettre à faire attention
En 1 an j'avais perdu 10kg, je faisais attention et je courrais 2 fois par semaine.
J'ai repris mes anciens kilos et un peu plus pendant ma grossesse.

Je vais réduire le sucre, les cochonneries, le fromage le soir. .. La 1ere fois ça avait bien fonctionné.
J'attends le feu vert de ma sage femme est je recommence doucement la course à pied
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Me revoilà aussi, une fois les fêtes passées :ninja: J'ai repris tout le poids que j'avais perdu cette année et j'en ai même repris un peu plus. Je ne sais pas si c'est spécialement à cause des fêtes car on ne peut pas dire que j'ai abusé, mais le fait est.
Je n'ai pas beaucoup d'espace mental à accorder à un régime actuellement (voire aucun), donc je ne vais pas pouvoir faire grand chose ! Mais déjà je fais le Dry January (janvier sans alcool), donc j'enlève une source de calories non négligeable de ma vie pendant le mois de janvier. Voilà, à part ça je vais essayer de faire gaffe à mes portions mais comme d'hab, en étant déjà vegan et en ne mangeant jamais de dessert, je trouve ça chaud de diminuer quoi que ce soit :yawn:
Mais comme ça me contrarie vraiment d'être à mon plus haut poids jamais atteint, je vais quand même espérer que le chiffre sur la balance diminue un peu...
 
2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Bonjour et bonne année tout le monde ! Je vous souhaite plein de réussite pour vos projets et "résolutions", et aussi de la patience, de l'indulgence envers vous-mêmes, et l'envie de prendre soin de vous :nod:

En parlant de Dry January, moi j'aimerais retenter un mois sans sucre raffinés, mais franchement rien que l'idée de le faire me donne envie de me jeter sur du chocolat, donc c'est assez mal barré...
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 643
2 564
30
Oui bonjour c'est moi Patrick :lunette:

Je n'ai jamais été mince (à part quand j'avais douze ans :lol:) mais mes proportions restaient harmonieuses, même si j'étais un peu complexée. Il y a un peu moins de deux ans, j'ai pris du poids sur trois mois (à peu près cinq kilos je pense) et depuis je n'aime plus mon corps. Quand je pense que je me plaignais avant alors que je ferais tout pour revenir à ma silhouette d'origine, il y a de quoi rigoler :lol: Je ne peux pas me voir en photo sans avoir envie de pleurer, je trouve que je ressemble à un gros tas, j'ai de la graisse sous les bras, du ventre, des poignées d'amour, un double menton, enfin je m'aime bien globalement en ce moment :lol:

En ce qui me concerne il y a pas de secret, c'est mon hygiène de vie dans son ensemble qui cloche. Je ne fais pas de sport et je mange mal :ninja: J'ai toujours eu des habitudes alimentaires pas hyper saines, au collège par exemple où je m'achetais plein de viennoiseries à la boulangerie pour le goûter, mais comme je vivais chez mes parents qui fournissaient un cadre alimentaire équilibré, ça allait à peu près. Depuis que j'habite seule, je fais des trucs vraiment abusés genre un paquet de chips pour le dîner et rien d'autre, enfin si je devais faire une liste de ce que je mange dans la journée j'aurais honte parfois. Pourtant j'arrive ponctuellement à faire des efforts, à cuisiner des vrais repas, à manger des légumes, etc. Mais j'ai du mal à maintenir cette dynamique dans la durée, je finis toujours par craquer et par retomber dans la déchéance alimentaire.

La racine du problème est double : déjà je n'ai pas beaucoup de volonté malheureusement, et en plus j'ai un rapport fusionnel avec la nourriture qui fait que c'est les trucs sucrés et/ou gras qui vont m'apporter le réconfort dont j'ai besoin (oui c'est un peu triste dit comme ça :lol:), un peu comme un doudou, enfin on parle pas de "comfort food" pour rien mais chez moi c'est vraiment poussé à l'extrême :lol: J'ai aussi du mal à maintenir mes efforts sur la durée parce que je me dis que c'est trop long, que je vais jamais y arriver, etc, enfin je me démotive toute seule. Je ne vais pas avoir du mal à suivre un cadre s'il m'est imposé ou s'il est collectif (par exemple en vacances en famille ou avec des amis je mange tout à fait normalement) mais en revanche je n'arrive pas du tout à me cadrer moi-même. Et comme je vis seule, il n'y a personne pour m'aider au quotidien.

Bref du coup je dois peser dans les 73 kilos (je mesure 1m69) et j'aimerais revenir à 68 kilos qui était mon poids d'origine. Idéalement je pourrais perdre encore cinq kilos mais j'y crois pas énormément je dois dire :lol: Je connais mes limites en matière d'auto-discipline donc je sais qu'il est inutile de me fixer des objectifs trop stricts. Du reste, je n'ai pas envie de bannir de mon alimentation tout ce qui me fait plaisir, comme le pain blanc, le fromage, le sucre, etc.

Donc mes objectifs très modestes pour le moment :
- Un mode d'alimentation moins anarchique c'est à dire repas à des heures fixes et plus de grignotage, surtout la nuit.
- Essayer de capter un peu comment je fonctionne au niveau de mes fringales : à quels moments de la journée ça me prend ? ai-je vraiment faim ? qu'est ce que je peux faire à la place qui m'apporterait la même satisfaction ? Enfin simplement faire un minimum attention à ce que je mange !
- Instaurer une activité physique deux fois par semaine pour le moment. Youtube regorge de vidéos d'exercice physique diverses et variées donc j'ai l'embarras du choix + un sport en extérieur, peut-être courir (mais il faut que je trouve un endroit adéquat) ou aller à la piscine. Plusieurs de mes amies ont perdu pas mal de poids en se mettant au vélo, ça me tenterait bien parce que j'aime beaucoup faire du vélo, ça m'apaise (tant qu'on reste sur du plat du moins :lol:), mais je n'ai pas de sous pour en acheter un et surtout je n'ai nulle part où le ranger (pas de cave chez moi, je vis au troisième sans ascenseur donc je me vois pas trimballer mon vélo dans l'escalier hyper raide tous les jours :lol:)
- Pour le rééquilibrage alimentaire, je n'ai pas envie de partir dans des trucs trop techniques pour le moment, donc je vais juste faire appel au bon sens c'est-à-dire plus de légumes, des fruits, des féculents, enfin je pars de loin donc juste cette base hyper simple ça devrait me demander pas mal de boulot :lol:
- Et essayer d'aimer mon corps comme il est parce que quoi qu'il arrive je vais pas perdre ces kilos d'un coup de baguette magique donc autant faire ami-ami en attendant.

Bref c'était le petit instant je raconte ma vie trépidante, à vous les studios !
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Melydo et @Flopidou tout mon soutien ! Ca peut sembler évident, mais trop de frustration, nous amène quasi systématiquement à craquer à un moment ou un autre. Donc, il y a des chances que de petits objectifs fonctionnement sur le long-terme.

Je fais un crochet ici pour faire coucou. J'ai trouvé une diététicienne végé friendly qui m'a proposé un plan. Je ne le suis pas vraiment mais ça m'a permis d'intégrer de meilleures habitudes. Avec ce vilain programme de thibault geoffray, j'avais développé un début de TCA, et les féculents sont encore un peu au fond de moi comme un écart...
Je pense avoir repris un ou deux kilos mais je pense que ce sont ces kilos qui sont "mobiles", en fonction de la période du mois, de ma motivation au sport.
Enfin, ce n'est pas parfait mais je crois avoir trouvé un certain équilibre. Je lutte toujours contre les mauvaises pensées à l'égard de mon corps et particulièrement de mon ventre, en tout cas, j'essaie d'éviter de me regarder dans la glace les jours où je suis négative et je garde mes fringues comme repère.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Ça fait seulement 3 jours que je mange "sain" et je m'ennuie déjà :yawn: Pour l'instant j'ai diminué la part de féculents (je ne les diabolise pas du tout hein, mais souvent mes repas sont "plat de pâtes et sauce tomate") et je mange plein de légumes, des soupes, et pas mal de protéines aussi type seitan et tofu. Je trouve ça toujours un peu frustrant de prendre du poids aussi vite (en une semaine dans mon cas) et de mettre trois fois plus longtemps à le perdre, alors que j'avais fait peu d'excès. Pitié, je veux pas manger des petits pois nature pendant un mois :yawn:
Bon, bien sûr ça fait encore très très peu de temps. J'espère que les effets arriveront après quelques temps, pour l'instant je fais une première semaine vraiment axée légumes, et ensuite je reviendrai à la normale en surveillent juste mes portions.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 643
2 564
30
Jour 4 : pour l'instant ça se passe bien, je fais des repas à des heures régulières, je mange des fruits et des légumes, j'ai fait un peu de sport ce soir, c'est un bon début disons ! Ma soeur m'a offert un joli agenda à Noël et j'ai décidé de m'en servir comme journal alimentaire. Bon j'imagine que je mange tout de même beaucoup trop de glucides (bagel oeufs brouillés - bacon ce midi :cretin:) mais en même temps pour le moment j'essaie déjà de respecter les objectifs que je me suis fixés et on verra. Et franchement même sur le long terme je sais pas si je serais prête à totalement virer ces aliments-là, je vois les alternatives à la collation pain blanc fromage de l'après-midi et ça me fait pas du tout envie :erf: Du coup je préfère partir sur la team "on peut manger de tout tant que c'est en quantité raisonnable" et on verra bien.

En fait je me rends compte que c'est vraiment dans la région abdominale que j'ai pris tout ce poids en trop (à peu près 5 kilos je pense). Si j'arrive à éliminer toute cette graisse superflue, ma silhouette sera déjà plus harmonieuse même si je ne serai jamais svelte.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Ca fait depuis fin octobre que je me reprends en main, les changements mettent du temps c'est long et tout mais globalement je m'y tiens (sauf crise hyperphagique :lunette:). Ma peau est plus belle, je dors beaucoup mieux et j'ai plus de problème de ventre.
MAIS. 0 perte de poids. J'ai juste dégonflé. :tears:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 643
2 564
30
@PrincessMey Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire un message aussi détaillé :fleur: J'avoue que ça me rassure pas mal de voir qu'on peut se nourrir plus sainement sans forcément fermer la porte à tous les plaisirs (j'avoue que j'ai encore une vision assez cliché des régimes en mode "trois feuilles de salade et du blanc de poulet"). Dans tout ce que tu listes il y a pas mal de choses qui ne représenteraient même pas un si gros sacrifice, par exemple le pain complet que j'aime bien à la base. Je vais creuser un peu tout ça dans les semaines à venir, ça va me donner matière à réflexion !

Et félicitations à toi pour avoir si bien réussi à tenir tes objectifs :happy:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Flopidou @PrincessMey Je plussoie ! Il faut pas bousculer toutes nos habitudes au risque d'abandonner bien vite et/ou de très mal le vivre. Sur les féculents, je continue d'en manger, mais j'ai réduit la dose.
Et puis, je n'arrive pas à manger assez aux repas (pas toujours hein ^^ sinon j'aurais pas des kg en trop !) dans ces cas, j'accepte qu'il me faille un goûter. Je suis pas sure que bien manger juste aux trois repas, soit la seule solution. On peut mznger un peu moins et faire une collation. Quand j'ai vraiment faim, je me fais un peu de flocon d'avoine avec yaourt vg et un fruit, voir une tranche de pain et un peu de chocolat. Ca m'évite d'avoir faim, et de sauter sur le repas du soir.
Après, clairement, je me rends compte qu'avoir des trucs gras/sucrés/pas bien, ça incite à en manger. Genre les chocolats de noël... ^^ Du coup, ne pas les acheter c'est plus simple.

Sinon, je me suis rendue compte que le midi j'aime vraiment pas cuisiner alors j'essaie d'avoir des trucs déjà prets (genre un jour de temps en temps je fais un mini meal prep où je cuis des légumineuses et des légumes) et avoir une alternative saine qui va vite à préparer c'est pas mal. Car en gros, à 12h je regarde le frigo et je veux manger à 12h15. Si je n'ai que des trucs tout prêts mais gras, c'est ce vers quoi je vais me tourner alors que si j'ai au congel de la purée de légumes (brocolis :loveeyes:) il y a des chances pour que je fasse réchauffer un truc sain.
En gros, il faut que ma flemme me dirige vers des trucs sains.

Bon sinon, il est midi et y'a un reste de soupe et des légumes rotis !!! bon app' !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes