Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

30 Août 2016
8
8
354
Paris
@Heather. Merci pour ton message et ta sollicitude ! Ne t'inquiète pas, les 3 kgs en une semaine ne sont que pour la première semaine, la phase d'attaque. Je l'ai déjà fait par le passé sans effet yo-yo, ensuite je passerai à 1kg par semaine.
 
30 Août 2016
8
8
354
Paris
@Lunartemis Ma foi tant mieux si tu sais ce que tu fais, mais honnêtement je ne suis pas certaine que ce soit la manière la plus saine de perdre du poids. L'impression de contrôle est typique des TCA... Maintenant je ne suis pas psy ni nutritionniste et je ne veux pas porter de jugements hâtifs, mais je pense que même pour une semaine, c'est un stress trop important pour le corps et une mauvaise stratégie dans le cadre de TCA (où la priorité est de retrouver un rapport détendu à l'alimentation). Je ne suis pas chez moi mais je peux te retrouver des articles sur les mécanismes de privation et de stockage compensatoire si ça t'intéresse.
Oui, merci beaucoup, tes liens m'intéressent ! :) Les phases de privation excessive font partie de la boulimie oui, effectivement. Je ne sais pas trop faire dans la mesure... :sad:
 
30 Août 2016
8
8
354
Paris
@Lunartemis C'est normal, c'est une partie du trouble ! Mais le régime que tu décris t'apportera au mieux 500 calories / jour, ce qui est en très en-deçà de l'apport calorique moyen dont a besoin une femme adulte. Je ne pense pas que tu mettes ton corps en danger (enfin, tu risques quand même de te sentir faible en mangeant aussi peu) si tu ne le fais qu'une semaine (les carences mettent plus de temps que ça à se déclarer), par contre tu créées à ton corps un stress inutile, et tu risques d'alimenter ce schéma de privation. Ça te fait croire que ne pas manger = maigrir et que manger = grossir, ce qui en plus d'être très réducteur est potentiellement dangereux psychologiquement. Ça risque d'aggraver tes troubles boulimiques.

Je ne m'aventurerai pas plus loin dans les conseils, parce que je ne suis pas compétente sur ce sujet, mais dans ton cas je pense qu'il est important de te faire accompagner par un professionnel si tu souhaites perdre du poids. En particulier, je pense que l'approche de l'alimentation intuitive pourrait t'être utile pour reparamétrer progressivement ton rapport à la nourriture. Sur instagram je suis notamment @menthe_banane et @elyanec_ qui sont deux professionnels de la nutrition qui en parlent (peut-être qu'ils conseillent aussi des collègues pour des rdv, je n'ai pas cherché). La difficulté dans l'hyperphagie étant à mon avis que tu ne pourras pas envisager de perte de poids durable avant d'avoir traité la maladie. Pour ça il faut travailler à la fois sur ses causes (éventuellement avec un psy) et sur la manifestation du trouble (pourquoi se tourner vers la nourriture pour gérer le problème ? qu'est-ce qu'elle représente pour moi ?).

Si ça peut te rassurer, c'est possible de s'en débarrasser : je suis et je serai toujours probablement une mangeuse émotionnelle, mais mes crises d'hyperphagie qui pouvaient être sévères à l'adolescence et qui ont duré jusqu'à mes 20 ans environ ont totalement disparu (j'en ai 26). Chez moi ça a été progressif, je n'ai pas eu besoin d'un suivi psy ou nutritionnel mais des blogs suivis à l'époque m'avaient bien aidée. Dans tous les cas c'est une démarche longue, qui prend plusieurs mois voire années. La fin de l'hyperphagie n'a pas signifié une perte de poids massive non plus, mais je me suis à peu près stabilisée à ce que je pense être mon poids de forme, qui est un peu plus élevé que ce que j'aimerais idéalement mais que j'ai appris à accepter, notamment parce que mon corps est globalement plutôt coopératif, je ne suis jamais malade et il m'accompagne au quotidien dans mes efforts sportifs sans protestation. Ça vaut bien des poignées d'amour sur les hanches :cretin:.

Je te cherche des liens plus scientifiques ce soir, en attendant j'ai trouvé celui-ci ! Je mettrais un bémol sur la fin de l'article qui oppose "bonnes habitudes" et "écarts", à mon avis la distinction n'est pas pertinente et tend à diaboliser les "mauvais" ingrédients ce qui est l'inverse de la démarche d'alimentation intuitive.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Et félicitations à toi si tu en es guérie, c'est génial d' avoir fait la paix avec tout ça, j'imagine que ça doit être un immense soulagement. Il y a de l'espoir alors.

"La difficulté dans l'hyperphagie étant à mon avis que tu ne pourras pas envisager de perte de poids durable avant d'avoir traité la maladie."
De fait, j'étais stable pendant des années avant de retomber dedans d'un coup. Cette prise de poids est exponentielle, c'est la première fois que ça m'arrive... Normalement je gère mes crises pour qu'il n'y ait pas de prise de poids (en compensant avec le sport, mais étant alitée ce n'était évidemment pas possible). Je suis une thérapie psy pour la structure globale et connais l'origine du problème, mais j'ai simplement besoin de soutien pour y faire face, comme nous toutes ici je crois
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 446
115 199
6 134
Rien à voir avec les post du haut
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais pour les Madz qui pratiquent le 16/8, pourriez-vous me donner des retours ?
 
30 Août 2016
8
8
354
Paris
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Et félicitations à toi si tu en es guérie, c'est génial d' avoir fait la paix avec tout ça, j'imagine que ça doit être un immense soulagement. Il y a de l'espoir alors.

"La difficulté dans l'hyperphagie étant à mon avis que tu ne pourras pas envisager de perte de poids durable avant d'avoir traité la maladie."
De fait, j'étais stable pendant des années avant de retomber dedans d'un coup. Cette prise de poids est exponentielle, c'est la première fois que ça m'arrive... Normalement je gère mes crises pour qu'il n'y ait pas de prise de poids (en compensant avec le sport, mais étant alitée ce n'était évidemment pas possible). Je suis une thérapie psy pour la structure globale et connais l'origine du problème, mais j'ai simplement besoin de soutien pour y faire face, comme nous toutes ici je crois
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 446
115 199
6 134
@Lagertha~ Comment tu fais quand tu as des horaires posant problèmes (par exemple : je n'ai pas la possibilité de manger avant 19h30 le lundi mais le mardi je n'ai pas de possibilité de manger entre 11h45 et 14h40) ?
Comment fais-tu par rapport aux fringales ? Et au petit-déjeuner ? N'as-tu pas tendance à compenser en mangeant plus aux repas ?
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Heather. @Lunartemis
Sauf erreur de ma part, il est possible de perdre "3kg" par semaine sans se mettre en danger.
Par contre c'est pas 3kg de gras ou de muscle mais 3kg d'eau et ça part super vite si on arrête le sel et qu'on diminue considérablement les glucides. ça peut aller jusqu'à 5kg.
D'ailleurs dans la plupart des régimes où les gens perdent d'un coup et sont hyper motivés car les résultats sont visibles immédiatement ce sont les régimes qui restreignent, voire éliminent l'apport en glucides (tout en maintenant des apports en protéines et lipides corrects). Et c'est dû à la perte d'eau stockée (généralement dans le bas du corps chez les femmes).
Ensuite on a l'impression de stagner ou de perdre moins vite mais c'est juste parce que le boost initial est passé.

Réduire drastiquement les glucides peut être néfaste si on fait de l'activité physique ou si on a un métier qui demande pas mal de mouvement car on risque d'être épuisée. Par contre si on fait une activité de bureau light et qu'on prend le métro, réduire les glucides ne suppose pas de danger. Surtout que le but n'est pas de s'affamer mais de compenser par des protéines et des lipides sains (noix, avocats, huile d'olive etc.).

@Lunartemis
Courage avec l'hyperphagie !
 
  • Big up !
Réactions : Fantine et Alice Ward
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Bonjour,

Je reviens par ici parce qu'après ma perte de poids, je m'étais stabilisée et j'avais repris le mois dernier 2kg. J'ai reperdu 600g la semaine dernière mais je sais que je fais n'importe quoi. La peur de reprendre me fait retomber dans mes travers, où je ne mange pas assez, du coup, je craque de temps en temps. Et je sais que, déjà ça me met mal (genre j'ai fait un malaise) mais qu'en plus c'est contre-productif. Je suis la première à inciter les autres à s'écouter, à prendre le temps, et je n'applique pas ces conseils... Donc je viens ici pour chercher du soutien et pour me donner de la motivation.
L'idée c'est de se faire plaisir en mangeant sainement. J'arrête donc de bannir les bananes par exemple, sous prétexte que c'est trop sucré, pour finalement craquer sur un gâteau...
Et je vais continuer à travailler sur mon image, car je me vois de plus en plus grosse alors que j'ai reperdu... ça m'agace pcq mon regard redevient le même qu'avant ma perte de poids... la dysmorphophobie persiste..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes