@Eeyore_ cooool ! Et bravo pour le fait d'accepter que cela prenne du temps et que c'est ok d'avoir une semaine où tu pourras pas tout contrôler.
De mon côté j'ai eu deux phrases que j'ai entendu qui m'ont fait tilt : je regarde drag race et la phrase : aimez-vous comme vous êtes et la vie sera toujours une fête.
Je l'entends souvent et avant hier c'était comme un mantra : mais oui mince, je peux vouloir mincir mais tacher de m'aimer aussi comme ça... Notre corps reste la marque de notre vie, de nos difficultés et hauts et des bas...
La deuxième, c'est une diet sur insta qui était choquée pcq elle a une amie qui met en rapide les séries qu'elle regarde pour "gagner du temps, aller plus vite". Et j'ai fait la comparaison de ma situation, cela sera long, et il faut que ça soit ok.
Bref, après ces belles paroles, je continue le sport, en faisant gaffe à pas me faire mal, à arrêter quand je n'en peux plus... et pour l'instant la santé "tient" on croise bien fort les doigts et on apprécie également les endorphines du sport qui permettent de mieux supporter les trucs nuls de la vie.
De mon côté j'ai eu deux phrases que j'ai entendu qui m'ont fait tilt : je regarde drag race et la phrase : aimez-vous comme vous êtes et la vie sera toujours une fête.
Je l'entends souvent et avant hier c'était comme un mantra : mais oui mince, je peux vouloir mincir mais tacher de m'aimer aussi comme ça... Notre corps reste la marque de notre vie, de nos difficultés et hauts et des bas...
La deuxième, c'est une diet sur insta qui était choquée pcq elle a une amie qui met en rapide les séries qu'elle regarde pour "gagner du temps, aller plus vite". Et j'ai fait la comparaison de ma situation, cela sera long, et il faut que ça soit ok.
Bref, après ces belles paroles, je continue le sport, en faisant gaffe à pas me faire mal, à arrêter quand je n'en peux plus... et pour l'instant la santé "tient" on croise bien fort les doigts et on apprécie également les endorphines du sport qui permettent de mieux supporter les trucs nuls de la vie.
)
Accessoirement, on va se promener partout en IdF, déjà hier on a parcouru 14km, aujourd'hui on part loin dans une cité médiévale, j'ai hâte !
Cette fois-ci, je veux faire les choses bien, surtout côté macros (glucide / lipides / protéines).
youpi descendue à 78,8kg sans trop d'effort (merci les vacances et adieu la cheffe lunatique qui me stressait beaucoup... et donc déclenchait un gros grignotage), j'arrive à continuer à boire plus d'eau que de sodas, la chaleur actuelle me coupe l'appétit ce qui est une aide non négligeable... j'ai aussi eu la chance de pouvoir squatter un vélo d'appartement sur lequel j'ai pédalé devant des films de 1h30-2h armée de bouteilles d'eau, il n'y a pas à dire c'est royal.
déjà il m'a convertie à égayer les plats avec des oignons, de l'ail et des échalottes un peu partout, en plus il m'a appris à les couper et à les cuire correctement) ; en plus on va beaucoup marcher, on s'est aussi prévu du canoë-kayak.
Depuis le temps que ces domaines me font envie (mais d'abord, stabilité de l'emploi)

. C'est bien, c'est totalement sain ce comportement 
)
L'appli Yazio m'aide bien, j'ai toujours peur de me carencer quand je réduis l'apport calorique, et, passé les premiers jours où je ressentais pas mal de faim, ça s'est stabilisé et tout se fait de façon indolore.