iriss;1089329 a dit :En fait, j'avais appris pour mon oral un texte qui ressemblait. Comme le plan collait à peu près, je l'ai repris:
Problématique: Comment Molière défend sa pièce (=l'école des femmes)
I Le choix des personnages
1 Le Marquis: personnage excesif. Introduit les différents types de comique. En gros il est ridicule, et c'est lui qui est censé attaquer la pièce
2 Dorante = image de Molière. Personnage modéré. Et
II Les argumentations des deux personnages
1 Dès le début, on voit que il y a DEUX opinions différentes. Système d'écho entre Le Marquis et Dorante
2 L'argumentation du Marquis: arguments pourris, il se moque
3 L'argumentation beaucoup plus précise de Dorante = il développe ce que Molière précise
Ironie. Développe le discours à tous les arts, et à tous les hommes qui croient connaitre l'Art.
ton plan est vachement bien je trouve mais t'as pas repété ton I-1 avec le II-2 ? parce que ce qui fait le ridicule du perso c'est son argumentation pourrie nan ^^
moi j'ai fais 3 axes en parlant en 1 de la critique de la piece avec le fameux "detestable" en 2 la critique sue les jugement des gens et en 3 la critique des nobes (je sais c'est un plan de meeeeeeeeeerde mais j'ai reussi a dire des trucs pas trop con dans chacune des parties)
enfin je sais pas vous mais j'ai ecrit le mot detestable une bonne dizaine de fois ce matin
et j'avoue que la question etait merdique -_-"'