Bac 2009

A

AnonymousUser

Guest
J'ai compris le texte en anglais mais les expressions écrites, j'ai fais n'importe quoi. Je pense que je vais avoir mon 6 de d'habitude. Go, je vais réviser mes maths pour essayer de combler ma mauvaise note d'anglais.

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Riley;1089446 a dit :
Oh, mais aussi j'ai mis Pride & Prejudice. Mais, t'as pas trouvé qu'ils nous laissaient pas assez de mots pour y répondre ? Genre 20 mots, c'est rien ! J'ai dû m'en tenir (enfin, jai du en faire 30) pour pas faire chier le correcteur (déjà que j'ai fait 2x 200 mots à la place de 150...) mais ça m'a fait ch*er.

Oh, merde. Moi j'ai du faire 2fois plus que ça. Mais dans l'intro ils ont mis "Le nombre de mots est un seuil de mots requis au minimum" !? Du coup, j'me suis dit que comme c'était minimum j'avais le droit de faire plus. Aaah, j'espère que je serais pas trop pénalisée à cause de ça.. :pray:

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Huhu pareil pour les deux expressions au lieu de faire 150 mots j'en ai fait 220...
En même temps, s'ils veulent une intro + développement + conclusion...

(Et j'ai aussi mis Pride And Prejudice. Huhu j'ai parlé de Mr Darcy et Elisabeth :))

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Le texte, les questions et la trad' étaient simples, ce qui m'a pas empêché de foirer l'écrit d'invention. Même si c'etait facile, j'ai complètement l'impression de pas m'être donnée et ça m'énerve.

et merde j'ai oublié de mettre le nombre de mots

A

AnonymousUser

Guest
Masha;1089467 a dit :
Le texte, les questions et la trad' étaient simples, ce qui m'a pas empêché de foirer l'écrit d'invention. Même si c'etait facile, j'ai complètement l'impression de pas m'être donnée et ça m'énerve.

et merde j'ai oublié de mettre le nombre de mots

PUTAIN! moi aussi ><, merde, merde, merdeeee

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Ahhh bien l'anglais. Le texte était trop bien , je me suis régalée avec l'invention à écrire mon petit article people..

Une bonne chose de faite :)

A

AnonymousUser

Guest
Vous me faites peur là, parce que j'ai pas fait le intro/plan/conclusion.
Ma prof m'a expliquée qu'il fallait pas faire d'intro + plan quand c'était 150 mots parce que justement t'avais pas assez de mots et que ca prenait trop de place (pas le temps après d'entrer ds le vif du sujet) ! Il faut aller directement au but dans ce genre de sujet. Par contre, pour le 2eme sujet de 300 mots, là il faut faire Intro + Plan + conclusion.

Sinon, pour les dépassements de mots, elle m'a expliquée que généralement, c'était mal vu parce que le correcteur a 100 copies à corriger et que si tous les élèves font 150 mots de plus, ils s'en sortent plus (après, si c'est bien écrit, doit pas y avoir trop de pb)

22 Mars 2008
844
644
4 894
TheSmallestOne a dit :
Bon sinon voici mon plan, pouvez vous me donner votre avis dessus s'il vous plaît ?

I/ Un vif débat
A) Des personnages très différents
B) Le registre polémique qui domine

II/ L'argumentation au coeur de la scène
A) Arguments bancaux du Marquis
B) Thèse solide et arguments crédibles de Dorante

III/ Blâme du dogmatisme
A) Critique de l'Opinion publique, des personnes qui suivent les avis des autres
B) Eloge de la Raison

iriss;1089436 a dit :
Et oui, il a l'air parfait ton plan! Jpensse qu'on a mis à peu près la même chose... Mais un plan en 3 parties est toujours mieux qu'en 2...=p

Parfait ? Ooh merci ça me rassure ! :) Gros bisous !

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'ai pas trop aimé le français. Notre prof' nous a dit qu'elle avait aussi trouvé la question ambiguë et que il était relativement plus dur que ceux des autres années. Mouais, je suis un peu deg', j'arrive pas à savoir si ce que j'ai fais est cohérent. Je le sens pas...

A

AnonymousUser

Guest
P-Sawyer;1089484 a dit :
Et j'ai réussi à placer "out of the blue" et "you can't put the clock back" dans ma copie (zofee et Riley :d)

Moi aussiiii j'ai mis out of the blue !! J'ai trop pensé à vous haha.
Bon ça m'ennuie d'avoir oublié le nombre de mots, je peux dire adieu au 20 déjà (oui oui, mes chevilles vont bien, merci x))

A

AnonymousUser

Guest
Riley;1089480 a dit :
Ma prof m'a expliquée qu'il fallait pas faire d'intro + plan quand c'était 150 mots parce que justement t'avais pas assez de mots et que ca prenait trop de place (pas le temps après d'entrer ds le vif du sujet) ! Il faut aller directement au but dans ce genre de sujet. Par contre, pour le 2eme sujet de 300 mots, là il faut faire Intro + Plan + conclusion.

Sinon, pour les dépassements de mots, elle m'a expliquée que généralement, c'était mal vu parce que le correcteur a 100 copies à corriger et que si tous les élèves font 150 mots de plus, ils s'en sortent plus (après, si c'est bien écrit, doit pas y avoir trop de pb)

Je suis d'accord avec toi, pour les 150 mots pas d'introduction, ni de conclusion, ce n'est que pour les 300 mots.
Quand on en fait plus ou pas assez c'est mal vu parfois et ça peut-être pénalisé.

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Riley;1089480 a dit :

Idem pour les intro et tout le tralala, nous on en a jamais fait, c'est tout en bordel plutôt.
Ouais, on m'avait dit aussi pour le dépassement de mots... On verra bien. Mais pour les questions quand c'était minimum 30mots, j'espère qu'ils vont pas trop pénaliser, ils avaient qu'à mettre un maximum plutôt dans ce cas :stare:

Faut vraiment que je revois mon éco, et je reste zoner ici à la place. Trainez-moi au bûcher !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes