Bac 2009

A

AnonymousUser

Guest
Ah merde, ça peut être pénalisable ? Autant en anglais, on m'a dit de bien respecter, autant en éco...J'avoue que j'ai beaucoup écrit mais voilà, en 3 pages, j'avais mon intro + plan + grand I (et encore...)

Ouais, ce blaireau a rien compris. Il a pompé toute l'année alors il a du se dire qu'apprendre maintenant serait trop long. Ca me fait de la peine mais il a eu ce qu'il méritait.

Allez, HG \o/ Flemme internationale. Je pense que je vais bien revoir une partie de chaque (en histoire et en géo) parce que normalement on a un sujet sur chaque partie (et après, je ferai les cartes...)

EDIT: En anglais, vous avez mis que Algy était le mari de Victoria ou de Philly ? Dans ma classe, on a tous mis Philly mais en correction sur Letudiant.fr, ils mettent Vic..

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
iriss;1090660 a dit :
Hey! Pour le français S ES, je sais plus vraiment quoi penser...

Regardez ces deux corrigés

Je suis folle, ou les deux ne REPONDENT PAS A LA MEME QUESTION ??!!

En gros, quand on lisait la question, on pouvait répondre à deux questions totalement différentes... T T

Mwa en tous cas, jdis qu'ils mettent 4/4 à tout lmonde et on en parle plus ^^

La question pouvait se lire de plein de manière différentes, donc ne t'inquiète pas ...
J'ai regardé des corrigés hier et au finale je me suis dit que le mieux c'était de voir ma note, parce que le français on pourra en trouver plein de compréhension différente ... donc le principal c'est que t'es justifié tes reponses ..

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Riley;1089446 a dit :
Oh, mais aussi j'ai mis Pride & Prejudice. Mais, t'as pas trouvé qu'ils nous laissaient pas assez de mots pour y répondre ? Genre 20 mots, c'est rien ! J'ai dû m'en tenir (enfin, jai du en faire 30) pour pas faire chier le correcteur (déjà que j'ai fait 2x 200 mots à la place de 150...) mais ça m'a fait ch*er.

Ah moi aussi j'ai pris "pride ans prejudice":). j'avais trop peur de déborder sur Wisteria Lane en prenant Desperate Housewifes :)
Par contre faudrait qu'il nous laisse un peu plus écrire car 150 mots c'est rien! Mon intro faisait déja 60 mots :S. Oui je sais je n'ai pas du tout l'esprit synthètique !

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Moi j'ai pensé à toi Riley, quand j'ai vu l'UE ! :stare: J'espère que ça marchera quand même, avec 9 pages ça doit être bien développé :happy:

J'ai pris la dissert', j'ai l'impression d'avoir oublié des trucs et j'ai pas compris un document. Sinon je crois que dans l'ensemble ça a été.

Allez go, HG toute l'aprem, et demain fini les écrits \o/

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Riley;1090687 a dit :
Ah merde, ça peut être pénalisable ? Autant en anglais, on m'a dit de bien respecter, autant en éco...J'avoue que j'ai beaucoup écrit mais voilà, en 3 pages, j'avais mon intro + plan + grand I (et encore...)

Ouais, ce blaireau a rien compris. Il a pompé toute l'année alors il a du se dire qu'apprendre maintenant serait trop long. Ca me fait de la peine mais il a eu ce qu'il méritait.

Allez, HG \o/ Flemme internationale. Je pense que je vais bien revoir une partie de chaque (en histoire et en géo) parce que normalement on a un sujet sur chaque partie (et après, je ferai les cartes...)

EDIT: En anglais, vous avez mis que Algy était le mari de Victoria ou de Philly ? Dans ma classe, on a tous mis Philly mais en correction sur Letudiant.fr, ils mettent Vic..

Algy est le mari de Philly car Victoria on sait rien sur elle à part le nom de son fils d'ailleurs je sais plus comment il s'appeL...
Après je suis pas sure mais mon prof a dit qu'on ne devait pas trop écrire... moi j'ai vraiment eu du mal à mettre des infos dans mon I de la synthèse... j'ai trouvé ca galère!

Et histoire/geo: mon prof a pronostiqué 4eme/5eme Rep, en carte L'Europe rhénane ( gros caca ca d'ailleurs :P ) et si geo majeure mondialisation ... bref ca craint je trouve..

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Not-idea;1090692 a dit :
La question pouvait se lire de plein de manière différentes, donc ne t'inquiète pas ...
J'ai regardé des corrigés hier et au finale je me suis dit que le mieux c'était de voir ma note, parce que le français on pourra en trouver plein de compréhension différente ... donc le principal c'est que t'es justifié tes reponses ..

Ouai c'est clair!! ^^
Jferrai mieux d'aller REVISER mon oral !

Ouaa, ça mfait flipper ce topic, de penser qulan prochain, jaurais 1 ou 2 épreuves par jour... Là j'ai une semaine pour réviser l'écit + 1 semaine pour l'oral ... =p

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
chouboup;1090701 a dit :
Algy est le mari de Philly car Victoria on sait rien sur elle à part le nom de son fils d'ailleurs je sais plus comment il s'appeL...
Après je suis pas sure mais mon prof a dit qu'on ne devait pas trop écrire... moi j'ai vraiment eu du mal à mettre des infos dans mon I de la synthèse... j'ai trouvé ca galère!

Et histoire/geo: mon prof a pronostiqué 4eme/5eme Rep, en carte L'Europe rhénane ( gros caca ca d'ailleurs :P ) et si geo majeure mondialisation ... bref ca craint je trouve..
Mon prof pense pareil pour les Républiques, ça fait peur. :s
L'éco, c'était nul, mon dieu, ces sujets ! J'ai pas du tout aimé, j'ai choisi le 2ème sujet bien sûr (j'avais fait l'impasse sur l'UE), je suis contente de moi jusqu'à ma deuxième partie, que j'ai un peu foiré, j'ai parlé de la moyennisation, c'est grave ? Quelqu'un d'autres à parler de ça ? J'ai fait un petit schéma trop moche, je sais pas ce qu'il m'a pris.
J'ai pas su répondre à la première question. La dernière valait 2 points, j'ai trouvé ça bizarre.
(Je veux au moins la moyenne, pitié :pray:)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Machiavel.;1090119 a dit :
Personne nous a jamais dit de faire un truc pareil à nous, nanmésékoiça? ^^

Bah.. On nous a dit ce matin "hier il y en a qui ont oublié les marges.. pensez-y s'il vous plait". Ahah; jme suis à peine sentie concernée. Bon et puis jsais pô, jfais des marges mais bon..

Riley;1090664 a dit :
Bah les questions m'ont prises 10-15 lignes mais 3 pages pour une synthèse, c'est vraiment trop peu ! J'en ai fait 6 il me semble et j'ai trouvé ça "normal". Surtout qu'on est tous habitués à en faire minimum 4 dans ma classe...

On m'a tjrs dit synthèse=3pages et dissert'=6pages.

Bon par contre.. vous avez dit quoi dans "les PCS, c'est génial!" ? J'ai séché complètement. Genre j'aurais pu passer directement à la seconde partie.:raie:

9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
Perlea.;1090785 a dit :
Bon par contre.. vous avez dit quoi dans "les PCS, c'est génial!" ? J'ai séché complètement. Genre j'aurais pu passer directement à la seconde partie.:raie:

Moi aussi j'ai trop galéré pour trouver ma première partie :knockout:
J'crois que presque tout le monde a pris la QSTP .. Pas cool =/

Et j'ai aussi fait plus de 3 pages, on m'a jamais dit qu'il y avait de limites :mad:

A

AnonymousUser

Guest
Ca me stresse, tout le monde dit que faire plus de 3 pages c'est le maaaal et qu'on va me retirer des points. Mierda. Vous avez sauté des lignes je suppose (on peut toujours rêver, mais si j'en avais pas sauté ça m'aurait fait que 4,5 pages \o/). Et puis quand je lis ce que les autres ont mis, je vois que j'ai oublié pleins de trucs. Re-mierda.

En plus, j'arrive pas à bosser là. J'suis crevée !

22 Juillet 2007
91
2
2 869
sarcelles
Riley;1090796 a dit :
Ca me stresse, tout le monde dit que faire plus de 3 pages c'est le maaaal et qu'on va me retirer des points. Mierda. Vous avez sauté des lignes je suppose (on peut toujours rêver, mais si j'en avais pas sauté ça m'aurait fait que 4,5 pages \o/). Et puis quand je lis ce que les autres ont mis, je vois que j'ai oublié pleins de trucs. Re-mierda.

En plus, j'arrive pas à bosser là. J'suis crevée !

Ma prof nous a dit maximum 4 pages pour la synthèse je crois, mais après je pense que ça dépend surtout de la taille de ton écriture et de ce que tu dis.
Moi j'ai fait 5 pages sachant que j'écris plutot gros.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
soui;1090462 a dit :
Pareil, je me sens un peu coupable du coup...Surtout quand je vais sur ce topic et que je vois toutes les filles réviser comme des dingues. :errf:

Idem...
En éco, j'ai été suicidaire et j'ai pris la dissert... J'ai jamais pondu une telle merde, moi qui espérais pouvoir miser sur les SES avec mon 15 de moyenne annuelle, là c'est bel et bien mort, je suis trop dégoûtée et c'est pas demain que ça va s'arranger vu que je n'ai strictement rien révisé pour l'HG encore :crying::crying::crying::crying::crying::crying:

Pfff non mais franchement les sujets de merde en éco... Et puis je sais pas ce qu'il m'a pris d'avoir choisi la dissert, j'ai oublié de parler des politiques structurelles et conjoncturelles (pourtant une des seules putain de connaissances que j'aurais pues inclure dans cette satanée dissert), j'ai pas précisé la différence entre UEM, UE, et compagnie (je crois même pas que j'ai expliqué ce qu'était la BCE), bref j'ai paniqué et j'ai merdé, j'ai trop les nerfs...

Aaaah vivement le 30 (après l'oral d'espagnol), et puis même, vivement demain 12h.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes