Bac 2009

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Hey!!
Est-ce que quelqu'un saurait si il est possible de tomber sur une lecture cursive (pour l'oral de français) ??

D'après ma prof, non, mais je connait des gens d'autres bahuts qui disent que ya 50/50 % de chance de tomber sur cursive/analytique...

Alors ??? :Puppyeyes :Puppyeyes :Puppyeyes

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
iriss;1090945 a dit :
Hey!!
Est-ce que quelqu'un saurait si il est possible de tomber sur une lecture cursive (pour l'oral de français) ??

D'après ma prof, non, mais je connait des gens d'autres bahuts qui disent que ya 50/50 % de chance de tomber sur cursive/analytique...

Alors ??? :Puppyeyes :Puppyeyes :Puppyeyes
Ils sont malades ! Franchement c'est très improbable, et si c'est la cas l'examinateur peut pas être très exigeant.

Ensuite te poser en entretien des questions sur le reste du bouquin oui, mais ça, mouais ça m'étonne quand même...

Sinon pour la QS, en gros pour le I j'ai dit que ça permettais de voir les inégalités liées au travail (salaire, chômage), et en deux sociales (comportements sociaux : santé, culture, loisirs, mobilité sociale des gosses). Bref, gros :Pooh:

A

AnonymousUser

Guest
Les maths c'est fais, j'ai une bonne impression espérons que ce soit bon.
Espagnol, j'ai été déçu, le texte était nul. Demain H-G, dernière épreuve.
Pitié pas de carte, pas de carte, pas de carte.

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Alors la je crois que mes trefles a 4 feuilles trouvés la semaine derniere ont portés leur fruit.
Je voulais absolument une question de synthese sur de la socio et la strat . Mais bon je revais pas car tout le monde disait que c'etait une année ECO , qu'ils mettraient jamais de la socio en Question de synthese, que la strat c'etait dja passé ya pas longtemps...Et LA BINGO!!
Bon j'ai un peu moins ris quand j'ai vus que le theme etait les PCS. LOL quoi. Bref je vise 10-11 . J'attend le corrigé pour comparer.
Sinon pour la spé pareil je conaissais que Smith et Schumpeter par coeur et je suis tomber sur Schumpeter :happy:

Pour le moment je suis contente pour tout les sujets que j'ai eu.
Et vu que demain je veux une carte... SORTEZ VOS CRAYON HAHAHAH :happy:

29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
C'est dingue on est tombé sur le même theme: "les Fans à coté de la plaque", en Anglais puis en Espagnol!!! (moi qui avait misé sur le theme de l'immigration! :XD: )

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
silvermOon;1091027 a dit :
Aaaaah j'ai foiré mon allemand T-T
Et sinon pour l'histoire vous êtes prêtes les filles? Parce que moi j'ai beau lire et relire ça rentre pas alors je compte sur l'étude de doc pour avoir la moyenne et je vise pas plus de 12....
Pfff ça me saoule....en plus j'ai encore l'oral de latin à passer vendredi aprèm donc toutes celles qui ne vont pas en vacs après l'histoire géo de demain ben je vous aime XDD ou plutôt je ne vous déteste pas XDD

J'ai un oral jeudi apres midi.. Francais (ui je repasse les epreuves, je peux vu que j'ai redoubler la terminale ^^ ) et je ne connais que 2 textes sur 10 pour le moment. Mais bon j'ai presque tout reussi pour le reste des epreuves. Reste plus que l'histoire géo. Et pareil rien ne rentre, trop d'evenements. C'est pour ca que si il y a une carte je mise tout dessus et sur les questions de preparations. Parce que bon la synthese...

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Comme ça me rassure de voir que tout le monde a du mal à tout retenir en Histoire. Si tout le monde se ramassent, ils vont quand même pas mettre des 5 à tout le monde, si ?
Sabrina93, en gros, j'ai dit qu'il y avait une atténuation des clivages sociaux du au rapprochement des revenus et que de ce fait la nomenclature de l'INSEE ne constitue pas un bon moyen pour étudier les inégalités ....

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Beeswax;1091045 a dit :
Comme ça me rassure de voir que tout le monde a du mal à tout retenir en Histoire. Si tout le monde se ramassent, ils vont quand même pas mettre des 5 à tout le monde, si ?
Sabrina93, en gros, j'ai dit qu'il y avait une atténuation des clivages sociaux du au rapprochement des revenus et que de ce fait la nomenclature de l'INSEE ne constitue pas un bon moyen pour étudier les inégalités ....

J'ai dit un peu ça, enfin pour l'émergence d'une classe "ouvrier/employés", vu qu'ils ont des modes de vie similaires, alors qu'ils sont dans deux PCS différentes...

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Merci =) !

Ah oui la moyennisation c'est bon . Par contre moi j'ai dit que la PCS permettait de montrer les clivages sociaux (grand I) etant donner que les inégalités se cumulent. (voir tableau doc 1).
Tu l'as mis dans le grand II donc?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
sabrina93;1091062 a dit :
Merci =) !

Ah oui la moyennisation c'est bon . Par contre moi j'ai dit que la PCS permettait de montrer les clivages sociaux (grand I) etant donner que les inégalités se cumulent. (voir tableau doc 1).
Tu l'as mis dans le grand II donc?

Non, ça je l'ai mis dans le 1.
Le truc d'une classe ouvrier employé dans le II.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes