Not-idea;1093665 a dit :tu vas voir on s'est envoyé pour la dissert
j'espère j'espère
Et merci Nevada, je verrai si je peux amadouer l'examinateur x) C'est possible d'en avoir un de notre lycée?
Not-idea;1093665 a dit :tu vas voir on s'est envoyé pour la dissert
Je ne crois pas! Mais pas sûre.Yi0n;1093680 a dit :j'espère j'espère
Et merci Nevada, je verrai si je peux amadouer l'examinateur x) C'est possible d'en avoir un de notre lycée?
zofee;1093761 a dit :J'ai eu 12 à mon oral de français l'année dernière (18 à l'oral blanc, youplaboum)
Je suis passée sur un texte que j'aimais bien mais j'ai fait un plan vraiment pourri (c'était le dernier de l'année, je devais me croire déjà en vacances -et ma prof aussi) et au bout de 10 minutes, je venais de finir le premier axe, haha.
Après l'entretien, ça c'est plutôt bien passé malgré mes grosses boulettes
(exemple: elle: "vous pouvez me citez d'autres autobiographies ?
-moi: mmmmh là j'en vois pas (le stresss)
-elle: la compagne de sartre, par exemple ?
-moi: ah ouiii, Mémoires d'une jeune fille rangée, je l'ai lu en plus
-elle: vous pouvez m'en parler ?
-moi: .... euuuh)
Pour ma défense, je l'avais lu il y a bien trois ans et j'étais incapable de me souvenir ce que ça racontait. Bref, pourquoi je suis allée me vanter de l'avoir lu, mystère.
Tout ça pour dire que si tu connais bien ton texte, il ne devrait pas y avoir de problèmes (:
edit: bisous Ambre, et Russel, c'est chouette!
Yi0n;1093574 a dit :Tu as que 10 textes ? Comment ça se fait ?
Et au fait les mads de terminale, vous aviez eu combien à votre oral de français ? vous avez trouvé ça comment au niveau de la difficultée ?
J'apprends mes commentaires par coeur (on fait tous ça dans ma classe). Et puis, on a eu plusieurs oraux dans l'année (4 ou 5) donc ça m'a permis de les apprendre -un peu- au fur et à mesure. Pour le doc inconnu, rien de spécial par contre.Mona.;1093881 a dit :Les filles qui font anglais renforcé, vous faites comment pour apprendre pour l'oral ? J'ai pas commencé, mais je sais pas trop comment m'y prendre.
J'vais essayer de bien relire mes commentaires, et puis apprendre un peu de voc', mais ça sera surtout de l'impro sur place j'crois \o/Mona.;1093881 a dit :Les filles qui font anglais renforcé, vous faites comment pour apprendre pour l'oral ? J'ai pas commencé, mais je sais pas trop comment m'y prendre.
.