Bac 2009

A

AnonymousUser

Guest
J'avoue, c'est chaud les profs comme ça, des fois y'en a tu te demandes ce qu'ils font là ! 'Fin bon, tu t'en es sortie, c'est le principal :d

Je dois rendre mes dossiers pour l'histoire des arts mardi, il m'en reste un sur cinq mais je suis assez confiante. Et puis après révisions révisions!

A

AnonymousUser

Guest
madi;1058919 a dit :
Je passe les TP de physique jeudi 8 heures (vaut mieux être du matin) et le prof nous a dit que ça ne servait a rien de réviser quoi que ce soit. On vous a conseillé quoi a vous ? Vaut mieux rien réviser, relire les TP, relire les cours, faire les 2?

Pour avoir passé mes TP l'année dernière, une maitrise générale du cours, savoir de quoi on parle quoi et savoir comment tu réalises telle ou telle manip' est le plus important. Mais en effet, ça permet d'avoir de l'avance pour les épreuves pratiques.

A

AnonymousUser

Guest
Bon, ce matin je fais l'Asie O., le Japon et l'Europe Rhénane, puis cet aprem, je fiche mon cours sur la méditerranée, je revois la Russie et le Sud.
Et l'art si j'ai le temps.

(Je poste ça pour me motiver)

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Riley: bon courage mon enfant. I believe in you !

J'ai bouclé le programme de philo, j'ai attaqué l'histoire géo, mais franchement ça rentre par une oreille ça sort par l'autre. Je ne retiens rien, ça m'énerve.

Vous pensez que c'est embêtant si j'apprends qu'à partir de mon annabac ? Parce que franchement apprendre avec mes cours ça me décourage, et j'ai plus le temps de faire des fiches pour tous les chapitres.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Je suis en pleine europe, youpee. Hier j'ai fait le Brésil et un texte d'anglais en fiches.

Par contre, ce week end je fini mes fiches, puis la semaine prochaine (à partir de lundi) je les révise, et ce qu'il restera de temps je pensais faire des annales, mais en fait vous me faites douter de ma stratégie là.
Vous vous organisez comment ?

A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, j'ai fait mes fiches tout au long de l'année (me manque juste les derniers chapitres). Donc là je devrais normalement les relire, sauf que je peux pas m'empecher d'en refaire (limite c'est compulsif).
Sinon j'essaie de faire des annales. Pas en entier hein, juste le plan détaillé mais je suis tout le temps tenée de lire la correction donc ça marche pas trop \o/

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Bon today pour moi c'est encore et toujours revoir la physique, puis finir mes fiches en philo ou SVT (plutôt philo j'pense).
Sinon, ma "tactique" de révisions c'est :
- la semaine qui vient c'est philo + physique + SVT (les matières qui tombent la 1ère semaine) avec on va dire un exo d'annale ou 2 de maths par jour,
- et la semaine d'après maths + histoire + un peu les langues (et relire un peu mes cours de philo, SVT, physique histoire de), ce sont les matières qui tombent la 2e semaine
- et les 3 jours avant le bac, philo SVT physique à fooond
- et le week-end entre les épreuves, maths et histoire à fond.

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Joe.;1059493 a dit :
Bon today pour moi c'est encore et toujours revoir la physique, puis finir mes fiches en philo ou SVT (plutôt philo j'pense).
Sinon, ma "tactique" de révisions c'est :
- la semaine qui vient c'est philo + physique + SVT (les matières qui tombent la 1ère semaine) avec on va dire un exo d'annale ou 2 de maths par jour,
- et la semaine d'après maths + histoire + un peu les langues (et relire un peu mes cours de philo, SVT, physique histoire de), ce sont les matières qui tombent la 2e semaine
- et les 3 jours avant le bac, philo SVT physique à fooond
- et le week-end entre les épreuves, maths et histoire à fond.

Bonne tactique.
Moi mon lycée ne nous laisse qu'un semaine de révision par contre, a partir du 10 juin donc du coup je sais pas vraiment comment m'y prendre. Surement physique et SVT dès que j'ai du temps de libre jusqu'au 10 puis une semaine ou je ne fait que des math de la physique et de la SVT (et peut être un peu de philo pour avoir bonne consience). Et puis pendant le week end du bac math et histoire (les langues je zappe)

A

AnonymousUser

Guest
Eh ben moi, je commence à flipper ma race, parce que j'ai pas commencé les révisions.
Enfin je finis les cours vendredi prochain donc je compte beaucoup (trop) là-dessus.

En gros à partir de mardi, date où je serais enfin libérée des dossiers d'histoire des arts, çe sera révisions à fond.

Avec au programme:
-recopier le plan du cours en philo
-faire des chronologies en histoire
-problématiser chaque chapitre
-refaire les cartes de géo
-fiches pour l'histoire des arts
-fiches de vocabulaire allemand

Pour la littérature, j'ai huit (!) heures de révisions avec ma prof.
J'espère que ça va aller :ellipses:

A

AnonymousUser

Guest
Enesque;1059533 a dit :
Je suis libérée le 11Juin à midi finalement :errf:

Le 12 Juin à je ne sais pas quelle heure.
Sinon, ce matin, j'ai fais les révisions de physique, et les relations internationales en Histoire. Et cette après-midi, je pense que je vais faire un peu d'SVT et puis de l'histoire, parce que la physique ça commence à m'énerver.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes