Bac 2009

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'étais plutôt détendue mais à lire vos réactions, je stresse :shifty:. En tout cas, il est hors de question que j'aille voir les corrigés...

DONC, je n'ai pas été surprise à propos des sujets en philosophie, j'ai pris celui sur le langage, parce que je ne savais presque rien sur l'histoire...j'aurais aimé prendre le texte mais je n'arrivais pas à faire d'introduction :lunette:.
En littérature, j'ai été énormément surprise, je m'attendais à Shakespeare/Pascal, j'avais révisé à mort R&J, et finalement c'est tombé sur les deux ?uvres que je préfère. Par contre, contrairement à d'habitude, j'ai choisi Les Liaisons Dangereuses, parce que la première question du sujet sur Lampedusa ne m'inspirait vraiment pas.
Et puis j'ai fait 11 pages pour chaque matière ( je savais pas qu'il fallait en faire 4 maximum en littérature, normal que j'arrive presque plus à écrire à la fin de l'épreuve... ), mais je saute des lignes.

( par contre, j'ai légèrement l'impression de passer un Bac blanc puisque notre classe n'a pas été séparé, nous sommes tous dans la même salle et ce sont des professeurs que nous connaissons qui nous surveillent...un peu bizarre, mais ça enlève une partie du stresse )

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Alors moi j'ai fait 9 pages sur le langage, c'était coul j'avais eu un sujet un peu similaire au bac blanc et j'avais eu 13 :) .Et je sais pas vous mais j'ai trouvé les sujets faciles (par rapport aux sujets d'annales que j'avais vue :Puppyeyes) genre si j'avais plus réviser j'aurais pris le sujet sur l'histoire que je trouvais coul et le texte sur le désir n'avait pas l'air très dur !

Par contre...la Litté...Je voulais absolument tomber sur Les liaisons et bam, j'ai choisi Le guépard, je sais pas pourquoi j'avais plus d'arguments.Y'a pas quelqun qui veut me dire à peu près son plan parce que moi j'ai fait n'importe quoi, mes parties sont pas structurés, y'a des argmuments un peu partout mais en pagaille, des exemples pas précis, je blablate trop.QUE des trucs qu'il faut pas faire, mais j'ai déjà mis 10 minutes à choisir mon sujet et après le temps m'a stresser, j'ai paniqué :sad: Deux heures, ils se foutent de notre gueule quoi :mad: !

ENFIN !C'est passé et rien que pour ça je suis contente :)
Demain, cinéma, cooul :rockon:
Bonne chance au S qui vont avoir une journée de folie :errf:

26 Juin 2007
218
19
4 699
Oh bordel, je sais même pas rentrer les formules dans ma calculette !

on m'a montré un jour mais j'ai du oublier...

Pensée pour Silver qui est bonne pour un 4 sans calculette : je vise autour de cette note avec calculatrice ...:redface:
C'est vraiment une tare d'etre nulle en maths, j'aurais du suivre (c'est cool de s'en rendre compte la veille du bac, héhé.)

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Lucy.;1083594 a dit :
Pour le film par exemple j'étais persuadée qu'on devrait comparer avec le livre, et en fait non. Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
En principe, si, tu dois comparer!

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Kallisto;1083543 a dit :
Je crois que c'est quasi impossible d'interdire les calculettes. Vous imaginez faire des statistiques ou un théorème des valeurs intermédiaires sans ? XD A ce sujet, on a le droit de mettre des formules mathématiques dans la mémoire de sa calculette ? Ou c'est interdit ? Désolée si cette question a déjà été posée ><

Bah je crois qu'on a pas le droit mais que c'est toléré et qu'étant donné que tout le monde le fait ils disent rien ! Après ouais je trouve aussi qu'un sujet de maths sans calculette c'est plus des maths mais pour ceux qui connaissent les formules et les moments où on doit les appliquer (et dont je ne fais pas partie) ça doit être faisable... Espérons qu'il nous fassent pas ce coup-là

Cé.;1083596 a dit :
J'étais plutôt détendue mais à lire vos réactions, je stresse :shifty:. En tout cas, il est hors de question que j'aille voir les corrigés...

DONC, je n'ai pas été surprise à propos des sujets en philosophie, j'ai pris celui sur le langage, parce que je ne savais presque rien sur l'histoire...j'aurais aimé prendre le texte mais je n'arrivais pas à faire d'introduction :lunette:.
En littérature, j'ai été énormément surprise, je m'attendais à Shakespeare/Pascal, j'avais révisé à mort R&J, et finalement c'est tombé sur les deux &#339;uvres que je préfère. Par contre, contrairement à d'habitude, j'ai choisi Les Liaisons Dangereuses, parce que la première question du sujet sur Lampedusa ne m'inspirait vraiment pas.
Et puis j'ai fait 11 pages pour chaque matière ( je savais pas qu'il fallait en faire 4 maximum en littérature, normal que j'arrive presque plus à écrire à la fin de l'épreuve... ), mais je saute des lignes.

( par contre, j'ai légèrement l'impression de passer un Bac blanc puisque notre classe n'a pas été séparé, nous sommes tous dans la même salle et ce sont des professeurs que nous connaissons qui nous surveillent...un peu bizarre, mais ça enlève une partie du stresse )

Oh la chance... Mon rêve !
Et à vous lire j'ai l'impression d'avoir fait un truc tout nain, j'ai fait 8 pages et moi qui suis d'habitude une pondeuse de pavés confirmée je trouve que c'est vraiment pas énorme comparé à certains... Ça accentue l'impression de ratage u_u

26 Juin 2007
218
19
4 699
Silver;1083611 a dit :
Ne t'inquiète pas, je suis sure que tu vas arriver a assurer un minimum quand même :)
Pour rentrer des programmes, si tu n'a plus ta notice il y a des explications sur Internet je crois, je vais voir si je retrouve ca.

Merci, t'es adorable . Mais franchement te casse pas la tête, j'ai même commencé à apprendre les formules des dérivées !

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
un_point_c_tout;1083619 a dit :
Merci, t'es adorable . Mais franchement te casse pas la tête, j'ai même commencé à apprendre les formules des dérivées !

De toute façon c'est vraiment pas compliqué pour rentrer les formules, tu devrais le faire ! Si t'as une graph 35, dans "menu" tu choisis "programme", ensuite tu appuies sur f3 ("new"), tu donnes un titre à la gratte que tu vas faire, tu fais "exe", puis tu tapes tout ce que tu veux taper et quand t'as fini tu fais '"exit", ça s'enregistre tout seul !

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Philo finie ouf !

Je suis en STG et j'ai pris le texte
Je m'en doutais un peu qu'i l yaurait un thème sur la loi et la liberté
Je suis contente car j'ai travaillé à fond ces thèmes et j'ai regardé le corrigé, c'est plutôt ça que j'ai mis mais bon je préfère rien dire hein, on verra bien le jour des résultats (Yn)

Demain histoire géo et après midi communication (Yn)

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Riley;1083471 a dit :
A la base, j'avais le droit de me planter dans une matière, soit les math. Mais vu la merde de ce matin, je dois aussi avoir la moyenne dans cette matière (LE truc qui arrivera pas).

Haha, tu vas croire que je te harcèle sur ce topic mais... J'étais également en ES, et j'ai eu toute l'année des notes catastrophiques (à part pour les statistiques où je passais un poil au dessus de la moyenne) et au bac hallelujah, il y avait 14 points pour les statistiques et les probabilités (ce qui est le moins dur à mon avis). J'ai eu 0 à l'exercice sur 6 points qui était un QCM à justifier , c'était trop dur, il y avait des intégrales, primitives et autres joyeusetés. Donc du coup, j'ai eu 13 et je crois bien que c'est une des notes dont je suis la plus fière (et ma prof aussi avait l'air surprise !).
Bref, JE CROIS EN TOI.

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
J'ai pris l'explication de texte de Locke, pour une fois qu'il était simple ! ( Même si je crois que j'ai marqué que de la merde ! )
Les sujets de dissert me disait rien du tout ...

Bon demain, physique chimie et math.
Puis il restera bio-bio et anglais.
Cava passé vite ! :rockon:

A

AnonymousUser

Guest
Navy.;1083638 a dit :
Haha, tu vas croire que je te harcèle sur ce topic mais... J'étais également en ES, et j'ai eu toute l'année des notes catastrophiques (à part pour les statistiques où je passais un poil au dessus de la moyenne) et au bac hallelujah, il y avait 14 points pour les statistiques et les probabilités (ce qui est le moins dur à mon avis). J'ai eu 0 à l'exercice sur 6 points qui était un QCM à justifier , c'était trop dur, il y avait des intégrales, primitives et autres joyeusetés. Donc du coup, j'ai eu 13 et je crois bien que c'est une des notes dont je suis la plus fière (et ma prof aussi avait l'air surprise !).
Bref, JE CROIS EN TOI.
Tu me fais rire :d Mais je doute qu'on ait 14 pts sur les stats/probas, c'est le genre de miracle qui arrive une fois tous les 10 ans \o/

En tout cas, toutes mes formules sont dans la calculette. C'est déjà ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes